La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 05:26:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Shalla a écrit : M'enfin quand même, Saelis a raison : pourquoi des empoisonnés à l'arsenic devraient-ils avoir une expression d'horreur ? Pas horreur, TERREUR ! Y'a une nuance. Horreur est faible, t'es horrifié quand tu vois un cadavre ou un monstre. Tu serais pas terrifiée à l'idée de savoir que tu vas mourir dans 30 secondes. Tu serais calme, paisible, tu t'installerais devant une glace et tu t'arrangerais les cheveux... Après, c'est une question d'interprétation. Si vous préférez L'hallucinogène, ça marche aussi. _________________ Cogito ergo sum. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Shalla a écrit : M'enfin quand même, Saelis a raison : pourquoi des
entre la sensation d'étouffement, la superstition (je te rappelle que l'histoire se passe au moyen-âge, ou fantôme et autres "sorcelleries" étaient prises très au sérieux par les gens du comuns), et l'ambiance de la chambre écarlate, il y a de quoi être terrorisé, non ?
empoisonnés à l'arsenic devraient-ils avoir une expression d'horreur ? par contre, pourquoi n'essayent-ils pas de sortir pas la porte ? _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : Shalla a écrit : M'enfin quand même, Saelis a raison : pourquoi des empoisonnés à l'arsenic devraient-ils avoir une expression d'horreur ? entre la sensation d'étouffement, la superstition (je te rappelle que l'histoire se passe au moyen-âge, ou fantôme et autres "sorcelleries" étaient prises très au sérieux par les gens du comuns), et l'ambiance de la chambre écarlate, il y a de quoi être terrorisé, non ?Childéric a écrit : pourquoi n'essayent-ils pas de sortir pas la porte ? What a good question ! I don't know. It was not specified in the book. I think that the door was closed pour éviter aux "habitants" pris de folie de s'enfuir ou de semer la terreur dans le chateau... Je ne sais pas mais alors vraiment pas. _________________ Cogito ergo sum. |
Shalla Chevalier Messages: 75 Localisation: Terres de l'Est |
Lunshire a écrit : Tu serais pas terrifiée à l'idée de savoir que tu vas mourir dans 30 secondes. Tu serais calme, paisible, tu t'installerais devant une glace et tu t'arrangerais les cheveux... Ben oui, pourquoi pas ? Essayer d'être un minimum présentable pour ceux qui découvriront le corps. Question de savoir vivre, quoi.
Bon, mais oui, d'accord, je retire mon chipotage. Je ne suis jamais morte d'arsenic, alors je me demandais si tout cela était bien cohérent, voilà tout. A présent je m'incline bien bas devant ton expertise et te remercie pour toutes ces lumières. Au passage, j'en profite pour rappeler ma chtite énigme : un mot à trouver, représenté par : 5 11 1 7 100 11 1 16 Et puis je rajoute un titre au passage : "Ce que j'aurais pu manger à midi". _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
Shalla a écrit : Au passage, j'en profite pour rappeler ma chtite énigme :
J'comprends pas bien comment résoudre cette énigme... J'vois pas bien el principe, le fonctionnement quoi. un mot à trouver, représenté par : 5 11 1 7 100 11 1 16 Et puis je rajoute un titre au passage : "Ce que j'aurais pu manger à midi". _________________ Cogito ergo sum. |
Lunshire a écrit : J'comprends pas bien comment résoudre cette énigme... J'vois pas bien el principe, le fonctionnement quoi. En gros, il faut trouver l'astuce pour convertir les nombres en lettres. Est-ce que je t'ai un peu aidé ou ce que je raconte est toujours de la purée de pois ? _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
Shalla a écrit : La suite de nombres représente un mot. C'est ce mot qu'il faut trouver. Le titre est là pour indiquer que ça se mange.
Je m'emploie à charcher l'astuce...En gros, il faut trouver l'astuce pour convertir les nombres en lettres. _________________ Cogito ergo sum. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Shalla a écrit : Au passage, j'en profite pour rappeler ma chtite énigme :
un mot à trouver, représenté par : 5 11 1 7 100 11 1 16 Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Première lettre de chaque nombre : couscous _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
lendraste a écrit : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Première lettre de chaque nombre : couscous _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Flute!
e me suis mis ce midi à la via virtualis et aprés avoir fièrement franchi les 14 premières énigmes sans rencontrer de grandes difficultés (faut dire, les plus rugueuses avaient déjà été posées ici), je reste scotché depuis 1 heure sur la XVe. Z'auriez pas un indice? J'ai essayé: Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Je suis sur la bonne voie ou complètement à l'ouest?Spoiler : enigme, poème, alexandrins, vers, mots, lettres, etc... bref, tout ce qui décrit le texte en lui même mais rien n'y fait. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis a écrit : Je suis sur la bonne voie ou complètement à l'ouest? Mais des indices ont déjà été donnés sur cette énigme, quelque part dans ces pages. Si tu as la flemme de faire de l'archéologie, je peux te donner l'indice suivant : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Il faut vraiment s'arracher les yeux sur ce texte, pour trouver. Quant à moi, je viens de m'apercevoir que si j'avais eu un browser plus approprié, c'est-à-dire qui me permette de voir la petite aide du site lui même, eh bien je n'aurais pas eu besoin de demander assistance ici, pour l'énigme XVII. Rah, chuis verte ! Et désolée d'avoir dérangé, du coup. _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
Ah oui c'est visuel donc...
Dans ce cas je vais attendre d'être rentré chez moi. Les petites fenêtres discrètes 4x3 cm ne doivent pas aider je suppose Merci en tout cas, j'arrête de chercher dans la mauvaise direction EDIT: Ayé! effectivement c'est plus simple avec un navigateur ouvert en grand Bon... je suis à la XVIII, mais je continuerai une autre fois, j'ai ma dose _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
je vient de découvrir ce qui m'a tout l'air d'un bon site d'énigme : [http]
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
oui il est bien d'ailleurs j'en avais cherché des sites d'énigmes mais j'avais jamais vu celui la!
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
hop ! trois énigmes à texte pour relancer :
énigme 1 a écrit : Bien qu'incolore, je peut néanmoins acceuillir les ténèbres. énigme 2 a écrit : De tous vos biens, je suis le plus difficile à garder.
Si vous me possédez, vous désirerez me partager. Si vous me partagez, vous ne me posséderez plus. énigme 3 a écrit : Nous venons observer la nuit sans avoir été conviées.
Nous sommes les guides des marins et les larmes du poète. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Baldur's Gate 2, les énigmes dans l'Asile...
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : 1. Un trou
2. Un secret. 3. Les étoiles. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
tiens, tu reconnaît ?
c'est tout bon... _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Relancer ? Soit.
Citation : Difficile à croire qu'on ne puisse s'en passer : Souvent ce n'est pourtant pas faute d'essayer. _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Y'a t il un psy sur le forum?
Pourrait il m'expliqué pourquoi je pense à la femme pour cette énigme? ça a surement une explication... j'ai beau cherché, je ne vois pas d'autre réponse, et pourtant je sens que c'est un attrappe nigot, et que la réponse est toute autre... L'appesenteur peut être??? _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
marrant, moi aussi ça me fait furieusement penser à la femme. mais je sent que c'est plus tordu que ça
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
kiky.le.magnifique a écrit : Pourrait il m'expliqué pourquoi je pense à la femme pour cette énigme? Childéric a écrit : marrant, moi aussi ça me fait furieusement penser à la femme. Meuh non c'est pas la femme. D'ailleurs dans cette optique, logiquement, la réponse serait plutôt l'homme. Mais ni l'un ni l'autre. C'est sans doute tordu, j'étais d'humeur assez cynique ce matin. _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
C'est peut-être trop vague, alors je rajoute quelques lignes.
Citation : Difficile à croire qu'on ne puisse s'en passer : Souvent ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Ceux qui n'en ont parfois en sont bien content, Mais finissent par le chercher quand passe trop de temps. _________________ In the world of the What, the dwarves are rather here... |
|
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Le vin ?
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
le sexe !