La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 08:22:29

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 20:09:01 Sujet du message : XPModule Revolutions

Non, ce n'est pas le titre de Matrix 4 Very Happy, mais la nouvelle mouture du XPModule !

Dans cette v2.0, refonte totale du module. Pourquoi ? Parce que les dernières modifications que nous avions faites PP et moi l'ont été avec SoU, donc il fallait absolument l'add-on pour lancer le module... Et comme il était trop tard pour revenir en arrière Sad, j'ai décidé de le refaire pour NwN only.

Au menu donc :
- choix de son niveau, de 1 à 20, en montée ou en descente (bon OK, c'est pas nouveau ça Very Happy, mais c'est pour ceux qui découvriraient le module Wink )
- vente de pratiquement tous les objets du jeu
- ajout des objets de quête des mercenaires et de sacs de contenance
- possibilité de changer d'alignement
- refonte totale de l'arène solo afin de pouvoir y invoquer plusieurs créatures sans que les premières ne nous sautent à la gorge Wink
- possibilité d'invoquer la quasi-totalité du bestiaire du jeu, du blaireau au balor en passant par l'ogre ou l'ombre des roches Wink ) ;

Prochainement, le module sera décliné en 3 autres exemplaires : 1 pour NwN + SoU, 1 pour NwN + HotU, et 1 pour NwN + SoU + HotU, avec les objets ajoutés par les add-ons, les nouveaux monstres correspondant et la possibilité de monter au niveau 40 avec HotU Wink

En fait, le module n'est pas encore terminé, et je cherche des beta-testeurs-cobayes possédant NwN seulement, sans ses add-ons, pour vérifier que le module fonctionne bien (ça serait con, c'est un peu le but de cette mise à jour Embarassed), et tester un peu partout pour voir s'il ne manque rien Wink
Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger le module ici Wink

Ce qu'il reste à faire, à venir prochainement :
- choix de la déïté et de l'ethnie
- test des compétences
- zone "La Horde"

Quelques chiffres pour rire Very Happy : 241 scripts (!), 5863 mots dans les dialogues, 26 magasins différents, 168 créatures invocables, 33 portes dans l'arène multi, etc...

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 21:10:06 Sujet du message : Re: XPModule Revolutions

Cassin a écrit :

- zone "La Horde"
Pour ceux qui se demandent qu'est-ce que c'est, l'inspiration vient de BG2:ToB, au niveau 5 de la Tour de Garde ou l'on peut combattre une trouzaine d'orc de bas niveau Very Happy (et ou les sorts de morts étaient bien utile ; oui, l'inspiration vient aussi d'une partie d'HotU, du film SdA et de Hero, mais bon Embarassed ).
Le principe est le suivant:
- vous choisissez le type de monstre que vous voulez combattre (gobelin, orc, kobold, mais aussi gnoll, chevalier démon et même dragon (!))
- vous choisissez le nombre de monstre que vous voulez combattre, ainsi que le nombre de méchant max' présent dans le champ de bataille
- fight !

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 21:21:03 Sujet du message :

tu vas rire mais il faut la version 1.61 pour le lancer ton module Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 21:54:21 Sujet du message :

Les monstres ne s'invoquent pas dans l'arène normal.
"Shaft of Light", c'pas très sexy comme nom de téléporteur bidirectionnel tri-bande à gravitation longitudinale cadencé à 700 Tera-hertz Very Happy.
Je trouve que Celo, dans la salle principale est moins chaleureuse que dans l'XPMod 1.xx Confused .
Tu vas integrer mes mushtrucs hein ? (Set/Get XP via methode de selection ou listener)(sinon je peux te filer les scripts pour ^^)(remarque, je pense quetu peux aisément les pomper à partir de l'XPMod 1.8c mais bref)

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 23:20:34 Sujet du message :

Il y a un truc qui me gêne dans la version précédente. Quand tu demande un chagement de niveau, tu obtient :
1. 1000PX (niveau2)
2. 3000PX (niveau3)
...
(de tête). Et moi ça me trouble vachement. Quand je veux passer au niveau 7, je clique sur 7. Et je passe au niveau 8.
Je trouve que ça serait moins troublant si on avait le niveau2 en face du 2, ou la la limite si on avait
2. niveau 3, 3000PX
Parce que là on voit immédiatement le décalage.
Enfin, maintenant que j'ai pigé le truc, de toutes façons, je ne fais plus l'erreur, hein Very Happy

Allez, j'abuse, des idées éventuelles pour de futures versions : dites, vous ne mettriez pas des dialogues de création d'armes par hasard, genre

- je voudrais une épée longue
- je voudrais une épée courte
...

- je voudrais que cette arme soit +1
- je voudrais que cette arme soit +2
..
- je voudrais que cette arme cause des dégâts élémentaires
...->forts (1d8)
...->moyens (1d6)
...->faibles (1d4)
......->feu
......->eau
......->électricité
......->gaz
......->téléphone
Et à chaque fois, on demande « autre chose » et on cumule.
Bon, je sais, les objets sous nwn ne sont pas dynamiques, et il faudrait créer tous les objets un par un. Je révais juste.

Ça par contre, ça doit être réalisable :

Enfin, pour « je voudrais avoir de l'or », il pourrait y avoir
- je veux 10po
- je veux 50po (100po,1000po...)
- (donner la valeur préconisée pour le niveau)

La valeur préconisée étant soit celle de DD3, soit celle de nwn (s'il y a une différence).

EDIT : c'est pas bientôt fini de me bouffer les espaces?
+typo
Dernière édition par micka le 10/01/2004 10:54:01; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 23:49:27 Sujet du message :

Citation :
Bon, je sais, les objets sous nwn ne sont pas dynamique, et il faudrait créer tous les objets un par un. Je révais juste.
Smile
Elle le sont sous HotU. Enfin, on peut rajouter des effets. Bonne idée tiens Wink .

Securom, ça suxe

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 10:59:28 Sujet du message :

Grundahr a écrit :
tu vas rire mais il faut la version 1.61 pour le lancer ton module Very Happy
Surprised
Shocked

Ca veut dire que quelqu'un qui a NwN SANS HotU ne peut pas le lancer ??? Ou alors il est sortit un patch qui met en v1.61 SANS Hotu ? (je sais plus, j'ai pas suivi les derniers patches)
(et puis celui pour la VF ne doit pas encore être sortit Very Happy)

Nan parce que sinon, ça fait un peu de boulot pour rien quoi Embarassed

PP : heu... pour les listeners (d'XP, d'or, de déïté ou d'ethnie) , je crois que je vais te laisser les faire, parce que j'ai regardé dans l'ancienne version et j'ai rien compris comment ça marche Embarassed
(ou alors comme tu me disais, tu m'envoies les scripts Wink)

Citation :
Les monstres ne s'invoquent pas dans l'arène normal.
Gné ?

Heu... 'a pas normal du tout ça Very Happy
Mais je crois que je sais d'où ça vient... J'ai utilisé les mêmes WP dans l'arène multi que dans l'arène solo (afin de ne pas refaire tous les scripts d'invoc Very Happy), et il doit utiliser ceux-là au lieu de ceux de l'arène solo (j'avoue ne pas avoir retester le solo après avoir fait le multi Wink ). Je crois qu'en remplaçant les GetObjectByTag par un GetNearestObjectByTag ça devrait marcher...

Micka : y'avait un décalage de niveaux sous l'ancienne version ? Surprised J'ai jamais fais attention Embarassed
Bon, là ça devrait être bon, j'ai testé, et NORMALEMENT ça marche. Wink

Pour les armes "perso", je verrais quand j'en serais à la version pour HotU, je ne me suis pas encore penché sur les options de crafting, donc je ne sais pas encore trop comment ça marche, mais j'ajouterais sûrement des possibilités dans le genre. (quoique je ne sais pas si on peut créer des armes magiques, le manuel est assez flou là-dessus, il semblerait qu'il faille un mago pour les enchanter)

Pour le nombre de pièces d'or par niveau, j'avoue que je ne sais pas combien il en faut Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 16:22:33 Sujet du message :

Le craftage d'objet perso, c'est encore plus compliqué que les listeners °^-^.
Sinon pour les scripts, je te les enverrai.

Securom, ça suxe

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 17:39:35 Sujet du message :

Cassin : j'ai le jeu en VF, avec SoU, en version 1.32, et il me dit que la version 1.61 est requise, mais il ne me dit pas si HoU est requis.
Donc ca marche p-e pour ceux qui ont la VO et la version 1.61, mais comme je ne suis pas dans ce cas, je n'en sais fichtrement rien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 17:58:17 Sujet du message :

Ouais, ben dans tous les cas faudra attendre que HotU sorte en VF pour que les joueurs français aient le patch 1.61, donc ça revient un peu au même... Mad

Toujours très forts chez Atari, après on se demandera pourquoi ils ont des problèmes financiers Very Happy

Grundahr
Haut Mage
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2004 11:54:38 Sujet du message :

c'est dommage hein Very Happy

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2004 16:41:58 Sujet du message :

[http]

Very Happy

Securom, ça suxe

TommyTheKnocker
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2004 18:42:22 Sujet du message : Groumph...

Salut à tous,

j'ai un problème avec de plus en plus de modules que je teste et même avec celui-là, donc je pose ma petite question :
-> Je récupère le module XPModule 2.01 (la version juste pour Nwnw vu que je suis toujours en 1.32.7054 French, puisque je n'ai que NwN + SoU (vivement le 26 mars Laughing ))
-> au moment de le lancer, il me dit "Impossible d'ouvrir les fichiers car ils ont été créés avec une version plus récent de l'éditeur et/ou des ressources du jeu".
-> J'ai essayé le Lilo changer > même problème... Sad

Une solution, à part patienter jusqu'au 26 ?

Merci d'avance pour une solution éventuelle

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2004 23:29:51 Sujet du message :

Il te sert à quoi, LILO? À booter sur une version différente de nwn? Surprised

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Wololo
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 10:54:37 Sujet du message :

non, il y a lilo, le boot manager qui permet de booter sur différents OS et lilac changer (ou lilo changer, je ne suis plus sûr), qui permet d'abaisser la version requise par un module ..

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 12:55:41 Sujet du message :

Ah mince, j'ai lu infochanger à la place de lilo moi...

=> Essayez avec l'infochanger si ça marche, pas ,on sait jamais

Securom, ça suxe

TommyTheKnocker
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2004 15:49:56 Sujet du message :

Désolé pour le doublon de message, mais la question me turlupinait depuis un certain temps...

J'ai bien essayé le infochanger de "Lilac Soul" et non pas le lilochanger. C'est lui qui veut pas me faire fonctionnet ce module... Désolé pour cette petite confusion

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

horzaborza
Novice
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 16:54:59 Sujet du message :

ça ne fonctionne pas avec la 1.62 française (hou).
Il me dit : "Impossible d'ouvrir les fichiers car ils ont été créés avec une version plus récent de l'éditeur et/ou des ressources du jeu"

j'avais installé SoU avant. Manque-t-il des packs ou est-ce une question de version?

Je sens qu'il va falloir que je me fasse un module moins bien mais qui fonctionne. je penses l'avoir finit pour 2048 environ. ça intéresse du monde?

plus sérieusement, si tu veux un testeur de béta je suis volontaire. Very Happy

Merci pour tout ton travail.

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 18:53:13 Sujet du message :

Euh...
NWN 1.62 +SoU + HotU => [http]
Non ?

Securom, ça suxe

horzaborza
Novice
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 21:44:43 Sujet du message :

J'avais bien essayé ce module.

La seule dufférence par rapport à toi, est peut-être que tu as installé le pack 1.62 AVANT d'instaler hou. Le patch 1.62 ne veut pas être installé chez , puisque reconnu comme 1.62 après l'installation de hou il refuse de mettre le pack...

Sinon, je ne vois pas pourquoi... ?

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 21:54:12 Sujet du message :

C'est un nid à bugs ça, le mieux est de désinstaller et de réinstaller dans l'ordre (NwN, SoU, HotU, et patch en dernier). Il y en a déjà eu plein qui ont eu des emmerdes en ayant mis le patch avant les add-ons (on dit merci à Atari d'avoir tant trainé à les sortir Very Happy)

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 22:17:00 Sujet du message :

Ben mon ordre d'installation c'est
NWN+SoU 1.32 puis installation de HotU puis patchage 1.62

Securom, ça suxe

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2004 23:50:05 Sujet du message :

Bug? Avec la version 2 Hotu+Sou (modifiée prc par moi-même, mais je ne pense pas que ça y change quoi que ce soit), dans l'arène solo, si tu entres dans le portail pour aller taper du monstre, ton compagnon/familier ne te suit pas.
Mouais pas trop grave.
Bon, alors imaginons qu'au niveau 3 tu demandes un dragon rouge vénérable (zut j'ai ripé sur la souris!). Alors tu demandes à tuer les montres invoqués.
Et paf le compagnon! Mon corbeau se retrouve étalé par terre sur le dos.

horzaborza
Novice
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2004 08:55:35 Sujet du message :

je n'ai pas réussi à installr le patch 1.62, il me disait que j'avais déjà une version égale ou supérieure.

ce qui avec la version française se tient parfaitement.

Vous avez réussit à mettre le pacth de quelle façon?
Vous avez la version française ou anglaise?

horzaborza
Novice
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2004 08:27:38 Sujet du message :

Hum... Confused J'ai fait une bêtise...Confused

Tout d'abords, ce module fonctionne très bien, il est extra, super top, pratique, beau, joyeux, chic et entrainant.

Ce qui n'était pas le cas de mon installation. De fait, un executable no-cd incompatible avec les modules ça gêne un peu.

Avec l'executable d'origine, c'est donc ok. avec un nouvel executable no-cd aussi .

Je vous remercie tous pour votre attention, votre patience, et tout ce qui peut être remercié.

PS1: je vais me faire ban?
PS2: Ca serait domage, je peux être super sympa, en théorie.

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante