La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 04:13:52
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Auteur | Message |
Mig Novice Messages: 7 |
Bonjour,
je me lance dans la création de module. je ne sais pas encore si j'irais jusqu' à la fin d'une aventure, mais ca fera du bien à mes 3 neurones. je vous mets ici pele-mele 2, 3 questions qui me trottent dans la tete et dont je n'ai pas trouvé de réponse. 1. concernant l'animation des pnj pour donner vie à une zone (mouvement aléatoire, dialogue automatique, declenchement de son,....). y a t il des regles à respecter pour ne pas faire une zone trop gourmande en ressource machine ? par exemple, se débrouiller pour ne rien faire d'inutile si on ne vois pas les pnj ou alors vous n'hésitez pas a mettre des waypoints pour tous les pnj et les faire se ballader de maniere basique entre ces waypoint. De manière générale, l'économie de ressource doit elle etre un souci permanent pour faire des modules, ou le systeme est fait de telle facon que l'on ne s'en préoccupe pas. 2. ou peut on trouver une liste des valeurs des constantes, les numéros des emplacements d'equipement, les numéros d'event (s'il y en a d'autre que les standards 1001..1008), .... 3. dans la description des fonctions, il est souvent fait mention d un log d'erreur. ou se trouve t-il ? est-il bien généré à l'exécution du module ? 4. comment vous faites pour trouver des noms propres dont vous avez besoin pour vos scénarii ? j'ai l impresion que les nom de villes, village, que je trouve sont... bêtes. je n'ai pas trouvé de nom en cherchant des info sur toril (je ne connais que tres superficielement le jeu de role) en espérant pouvoir etre un jour celui qui répond aux questions autant que celui qui les pose |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Pour la question 1 moi je mets des waypoint sans trop me soucier de la place mémoire prise.... mais peut-être devrais-je m'en soucier.
Pour les questions 2 et 3 : aucune idée Pour 4 : les noms de ville et village, je les invente de toute pièce mais j'ai l'habitude des jdr et je lis pas mal de livres d'Heroic Fantasy. Tu peux toujours composer les noms en fonction du lieu géographique (Bassefosse, Picrouge,Padhiver...), un fait historique (Champrouge s'il y a eu une bataille sanglante,...) ou des noms qui ne veulent rien dire. En tout cas en reliant tes villes et villages à la géographie ou à l'histoire, ça te permet aussi d'avoir une sorte "d'histoire" de ta ville ce qui peut être interessant d'expliquer au joueur, ça donne un peut plus de consistance au module. Enfin c'est mon avis. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Si tu veux donner vraiment de la vie avec des animations, des effets visuels, des trappes, des exclamations et des sons... Je ne dirais qu'un mot Winblood... C'est le nom d'un génie qui a développé un système de Waypoints qui permettent toutes ces choses et en plus il gère la présence ou non de PJ... C'est en anglais et une fois le coup pris on ne peux plus s'en passer !! Bon courage !! Et n'hésites pas à regarder dans les modules des grands anciens... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Mig Novice Messages: 7 |
Longbow :
oua, tu veux me faire conduire une porshe alors que j'en suis encore à chercher les pedales de ma trotinette ! tu sais comment ca se passe quand on commence a bidouiller un nouveau systeme, on a envie de mettre les briques de base pour comprendre comment le mur fait pour tenir. mais je me le garde au chaud, j ai deja commencé à regarder la doc et je vais pas tarder à faire les premiers tests. Lexame : ok merci pour les noms. je vais essayer ta méthode. la géographie et l'histoire du lieux. et heureusement qu'ils ont pensé à intégrer un générateur de prénom et nom dans nwn, ca m'enleve une sacrée épine du pied. Trouver des noms de perso, c'est bien plus difficile que d'apprendre a scripter |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
My Name is laxam, just Laxam.
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