La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Killer_Bob
Chevalier
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Localisation: ben chez moi quoi !
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Posté le : 08/04/2004 21:36:36 Sujet du message : Appel aux textureurs...

... de tous poils !
Un problème simple : je crée une texture, elle est toute zoulie ! du moins c'est ce que je crois au début. Puis j'ouvre le placable dans l'éditeur (le placable qui utilise cette texture bien sur !) et puis la ben l'est toute moche...
il semble que je perde des couleurs ou du moins des channels R, V ou B. J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment Sad
quelqu'un aurait il une suggestion ? Smile
Je réalise soudain que je n'ai pas encore cherché ds les réponses du Forum, ce que je vais faire sur l'heure ! Que cela n'empêche pas quelue bonne âme d'apporter ses lumières, si lumière il y a... Smile
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J'ai traîné mes vingt siècles d'inutilité, je n'ai plus rien à perdre et j'en veux pour ma faim...
 
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Killer_Bob
Chevalier
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Messages: 70
Localisation: ben chez moi quoi !
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Posté le : 08/04/2004 22:29:16 Sujet du message : heu...

...Finallement j'ai résolu mon problème.
Je définirais cela comme une sorte de conflit dans la définition de la texture. Lorsqu'on crée une texture dans 3Dsmax ou Gmax, celle ci a une couleur "diffuse" par défaut. Ensuite on peut utiliser une image (tga dans notre cas ) à plaquer sur le modèle. ce que j'ai obtenu dans l'éditeur était une combinaison des deux, c'est à dire que j'avais bien mon image, avec les nuances et tout et tout, mais l'ensemble était coloré en une espèce de rouge qui était la couleur "diffuse" par défaut. En passant cette couleur en blanc j'ai retrouvé ma texture "mappée" de façon correcte Smile . Voilà, mon explication est sans doute un peu fumeuse, au sens où il y a là un comportement probablement très logique pour quelqu'un qui connait les principes de textures ds ces logiciels, mais en tout cas c'est ce que j'ai observé et ca marche !
Voilà, après cette fort brève explication je retourne à mes textures ! Very Happy
tchus'
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Zanon1
Seigneur
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Messages: 195
Localisation: Quelque part, nul part aileur...
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Posté le : 09/04/2004 07:59:19 Sujet du message :

Donc le sujet ne sert persque qu'a rien (sauf pour ceux qui ont eu le même problème.)
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 09/04/2004 10:49:25 Sujet du message :


Zanon1 a écrit :
Donc le sujet ne sert persque qu'a rien (sauf pour ceux qui ont eu le même problème.)
Comme tout ceux qui posent une question, la réponse ne sert qu'à lui même et à ceux dans le même cas, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas la poser! Embarassed
Et tout les scripts, ils ne servent à rien sauf à ceux qui savent pas scripter, c'est ça?
Et les voitures, ça sert à rien, sauf à ceux qui savent conduire...
Et enfin l'intelligence ne sert à rien, sauf à ceux qu'ont un cerveau... Laughing

J'ai bien compris ton raisonnement, là? Surprised
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Killer_Bob
Chevalier
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Messages: 70
Localisation: ben chez moi quoi !
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Posté le : 09/04/2004 12:29:09 Sujet du message :


Zanon1 a écrit :
Donc le sujet ne sert persque qu'a rien (sauf pour ceux qui ont eu le même problème.)
Faut pas s'alarmer, ca m'arrive assez souvent de poser une question et d'y répondre dans la foulée Very Happy
C'est juste parce que je continu de chercher après et que j'estime que si je trouve la réponse elle pourra servir, effectivement, à d'autres qui auraient le même problème !!
C'est là la preuve de mon abnégation, de ma grandeur d'âme, de ma générosité sans bornes... *j'en fait peut être un peu trop là non ? Embarassed *

allez tchus' again Very Happy

ps : et puis le sujet peu servir à poser d'autres questions sur les textures non ? y'a plein de trucs intéressants à savoir... sur les textures !
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bendeperp
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Posté le : 17/04/2004 20:50:13 Sujet du message :

bah c pas un conflit, c'est un reglage, en changeant le diffus tu peut teinter l'objet, mais je croit que quand il est eclairer par un torche que porte un pj, par exemple, la "teinture" du diffus s'estompe vers le blanc(donc la nuance du diffus sur la texture disparait temporairement).
on peut aussi jouer sur l'opacité, l'auto-ilumination, le speculaire, etc
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Killer_Bob
Chevalier
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Posté le : 18/04/2004 01:16:14 Sujet du message : c'est exact...

Ce n'est pas un conflit. Mais au début je pensais que si un tga était utilisé pour texturer, la couleur diffuse de départ de la texture Gmax était complètement ecrasée ! ce n'est pas le cas, le résultat ds nwn est une superposition de l'image et de la couleur d'origine du modéle. C'est d'ailleurs pour ca qu'en jouant sur l'auto-illumination ou même l'alpha du modèle, on voit la différence ds nwn...
Ce qui fait que la couleur sélectionnée à la création de la texture (avant application d'une image) doit servir comme une sorte de filtre des canaux rvb, et si on choisi du blanc, on a 100% de chaque, donc l'image appliquée seulement.
choses que je n'ai comprises (si c'est juste en tous cas...) qu'après avoir posé ma question du début Very Happy
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bendeperp
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Messages: 18
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Posté le : 20/04/2004 01:46:12 Sujet du message :

HEu Rien a voir ,dsl, mais ce n'est pas tout jeune les paroles de la chanson de ta signature Wink ca nous rajeuni pas ca Crying or Very sad
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Killer_Bob
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Posté le : 21/04/2004 23:20:51 Sujet du message :

Laughing Eh oui ! j'assume mon grand âge et mon époque babacool !!! Laughing
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