La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Jillmoor
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Messages: 19
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Posté le : 18/04/2004 20:58:52 Sujet du message : Session sans points d'expérience

Bonjour,

Après avoir tout essayé pour éviter que l'artisanat ne fasse gagner des points d'expérience personnage (ncr3.05), il semblerait que l'on ne puisse pas l'éviter.

Le module que je crée n'est pas destiné à la base a être persistant. Nous y jouons de temps en temps.

Pour le faire évoluer toujours entre nous, je viens de rajouter l'artisanat par ncr mais l'ouverture du module se ferait à ces fins en dehors des sessions officielles.

Il faudrait donc que ceux qui ont envie de faire de l'artisanat puissent le faire sans qu'ils évoluent en point d'expérience pour que le groupe reste cohérent.

Une petite région de 120 zones leur serait ouverte. j'aimerai juste que lorsqu'ils partent ils aient le même nombre de points d'expérience que lorsqu'ils sont arrivés.

sauf, bien sûr si vous savez comment ne pas gagner d'xp avec l'utilisation de ncr.

Merci
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
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Posté le : 18/04/2004 22:08:24 Sujet du message :

Hum, hum...

Je ne maîtrise pas le système d'artisanat, mais je te propose un système qui fonctionne pour retirer les xp gagnés dans une zone ou dans un déclencheur....

Je t'explique le principe... Que ce soit une zone ou un déclencheur, le principe est le même...

En entrant dans la zone, le nombre d'xp de l'entrant est enregistré... Quand il sort de la zone, le script lui restitue le même nombe d'xp (donc lui retire les xp gagnés...)

Le script à mettre dans le OnEnter de la zone
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

if (GetIsPC(oPC))
{
int iEnter = GetXP(oPC);
SetLocalInt(oPC, "artisanat", iEnter);

}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et le script à mettre dans le OnExit
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetExitingObject();

if (GetIsPC(oPC))
{
SetXP(oPC,GetLocalInt(oPC, "artisanat"));

}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Cela fonctionne avec un déclencheur..; Encore faut-il le tester en multijoueur...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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Jillmoor
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Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 19
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Posté le : 18/04/2004 22:40:09 Sujet du message : merci

Merci bien,


je note tout ça,

j'essaierai de l'utiliser sur le module entier, ce sera peut être plus simple que de le recopier pour le moment sur les 150 zones de la région concernée.

Mais il faudra bien que je m'y colle un jour de toute façon...

Avec l'appui de ce forum et de vous tous, on se sent pousser des ailes, on se dit que tout est possible....(bon d'accord je viens de regarde independance day, c'est peut etre aussi pour ça^^). Cool

Vous êtes cool, je vous le dis. Je vous inviterai a visiter la côte ouest du "continent mystérieux" quand ce sera un peu mieux ^^. Razz
 
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Jillmoor
Novice
Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 19
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Posté le : 18/04/2004 22:51:42 Sujet du message : modifications

Il est tard, j'ai du mal à réflechir,

Pour ceux qui liront ça après, je vais plutot passer le module en non xp au niveau des rencontres lors des sessions non officielles dont je parlais et je n'ai plus qu'à mettre seulement dans les zones artisanales les scripts onenter et onexit donnés précedemment...

Et lorsque les sessions de jeu de role reviennent, comme il n'y aura pas d'artisanat, je n'aurai qu'à remettre l'échelle des xp en positif.

Voila dodo maintenant Razz
 
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