La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:19:39
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
...ou comment guérir les joueurs atteints de grosbillisme aiguë, et les démettre de leur propre chef (si j'ose dire), voire les guérir de leurs testes folles .
C'est l'histoire de la Tête de Vecna racontée avec brio. J'en propose ici une traduction pour les anglophobes, même si rien ne vaut l'original : Plusieurs années auparavant (à l’époque où on jouait tous encore à D&D), j’ai joué une partie où j’ai monté deux groupes l’un contre l’autre. Plusieurs membres du Groupe Un vinrent avec l’idée d’attirer le Groupe Deux dans un piège. Vous vous souvenez de la Main de Vecna et de l’œil de Vecna qui étaient des artefacts du vieux monde de D&D, où si l’on se coupait la main (ou s’énucléait l’œil) en le remplaçant par la main de Vecna (ou l’œil) vous aviez des pouvoirs considérables (page 126, GdM AD&D TSR2160F) ? Et bien, le Groupe Un pensa à la Tête de Vecna. Le Groupe Un répandit la rumeur aux alentours (en payant même des Bardes pour diffuser la rumeur sur l’existance même de cet artefact). Ils allèrent même jusqu’à prendre une vraie tête et la placer derrière de faibles pièges pour renforcer l’illusion. Malheureusement, ils oublièrent de mettre tous les membres de leur groupe dans la combine (je suspecte que c’était parce qu’ils ne voulaient pas que le Druide les prennent et révèle leur pièges à leurs ennemis, ou peut être ne voulaient-ils pas qu’il interfère avec ces choses là). Le Druide dans le Groupe Un eu vent de cet artefact et se lança à sa recherche lui-même (je pense pour démontrer sa valeur à l’ensemble du groupe). Et après bien des péripéties et des tribulations, il la trouva ; désactiva (ou désarma) tous les pièges et amena son « trophée » dans les bois pour l’examiner. Il découvra qu’elle n’iradiait pas la magie (un trait bien connu des artefacts) et sourit. Je n'étais pas trop inquiet dans la mesure où il était seul et je savais qu'il n'y avait aucune possibilité qu'il se COUPE LA TÊTE. Helas, j'étais dans l'erreur et le Druide a invoqué sur le champ des singes carnivores en leur ordonnant d'utiliser son propre cimeterre afin de lui couper la tête (et bien sûr, la remplacer vite avec la Tête de Vecna...). Quelques temps après, le Groupe Un décida de partir à la recherche du Druide et de vérifier le piège. Ils trouvèrent le corps décapité (et les deux têtes) et réalisèrent qu'ils s'étaient pris à leur propre piège (tout en moquant le personnage qui jouait le Druide)....la Tête de Vecna avait encore les deux yeux ! Ils corrigèrent cette erreur et réinitialisèrent leurs pièges, et la tête à l'intention de leurs vraies victimes. Le Groupe Deux, à ce moment là, avait eu vent d'un artefact puissant et décida de mener sa propre enquête de sorte que, si cela se révèlait vrai, ils puissent aisément détruire le Groupe Un. Après bien des péripéties et des tribulations, ils trouvèrent le sanctuaire où reposait la tête de Vecna ! Ils furent particulièrement impressionnés par les pièges sournois entourrant le site (l'un d'entre eux manqua presque son JS contre le plus inoffensif des poisons connus de l'homme). Ils mirent la main sur la tête et se replièrent dans un endroit en sécurité. Le Groupe Deux VOLA EN ECLAT (quelques rounds d'echauffourés plus tard) chacun disputant à l'autre le droit de QUI AURAIT LA TÊTE TRANCHEE ! Quelques joueurs avides durent être blessés et réfrénés avant qu'il ne fut finalement décidé qui serait le récipiendaire de ces grands pouvoirs contenus dans la tête...le Magicien fut choisi et l'un d'entre eux la lui coupa promptement. Alors que le joueur amenait la Tête de Vecna à l'emplacement prévu sur le nouveau corps, une autre dispute éclata et ils passèrent plusieurs minutes à crier et hurler. Alors, finalement, ils mirent la tête en place sur le personnage. Evidemment, la tête tomba de son promontoire, le corps inanimé. Les membres du Groupe Deux commèrent à récriminer et hurler entre eux (et à mon encontre) et alors, de leur propre chef, décidèrent qu'ils avaient laissé s'écouler trop de temps entre le décapitement et la mise en place de la tête de Vecna sur le corps. ET ILS RECOMMENCERENT !...[tuant un autre PJ] En conclusion, il doit être rapporté que n'ai jamais esquissé le moindre sourire alors que tout ceci se déroulait. Après le massacre d'un second PJ, j'ai du abanbdonner (mes côtes me faisaient mal). Et le Groupe Deux me fustigea pour tout ceci. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 09/04/2004 18:01:10; édité 1 fois
|
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Splendide
EDIT: A noter le sens du roleplay du druide qui devait vraiment être à fond dans son personnage pour tenter une telle aberration Mais comment le MJ a t-il pu garder son sérieux? Très fort, vraiment très fort _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 Dernière édition par Saelis le 09/04/2004 18:02:43; édité 2 fois
|
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Vi c'est super!
Dommage que je sois nul en anglais... _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Saelis a écrit : EDIT: A noter le sens du roleplay du druide qui devait vraiment être à fond dans son personnage pour tenter une telle aberration Digne d'un Monty Python, featured by Terry Gilliam . J'ai beaucoup aimé l'invocation de singes carnivores : dommage qu'ils ne l'aient pas en plus dépouillé, et on aurait nagé en plein Pratchett...
Saelis a écrit : Mais comment le MJ a t-il pu garder son sérieux? Très fort, vraiment très fort Parce qu'ils ne peut jamais imaginer que les joueurs pousseront l'illogisme et le néant de leurs crânes à un tel paroxysme de bêtises ._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je suis sur de pouvoir trouver des pj comme cela !
Cela sent les gros bill (enfin, ceux qui courent apres la puissance a tout prix ) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Putain les phénomènes! Pas mal du tout!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
En tout cas ce ne sont pas des grossbills de l'intelligence !
_________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
La morale c'est : quand les joueurs sont totalement pénétrés (ça ne fait pas mal, seulement au début) de réflexes prétenduement induits par un jeu...laissez les faire .
Même le grosbillisme se guérit, en retournant leurs propres armes contre eux . Ca me rappelle la fameuse planche de Krôc le Gob où il doit sa survie à son bouton de culotte +1 et à la dispute qui s'ensuit entre le mago, le Guerrier level 137 et le prêtre pour se l'accaparer . Entre parenthèse, on a déjà vu la même chose avec des Justicars à Vampire (le fameux Xaviar donc...) se faisant plomber en croyant avoir affaire à un vrai-faux Antédiluvien (en réalité un Toréador qui se dissimulait derrière à l'aide d'artefacts donnant l'illusion)...et les autres vampires, par la diablérisation aléchés, tombant dans le piège... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit : (le fameux Xaviar donc...) se faisant plomber en croyant avoir affaire à un vrai-faux Antédiluvien _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
moi c'est la reaction de Xaviar que j'ai aimé à la reunion des "chefs" de la camarilla
- j'ai vu un antédelivuen - Heuuu Xaviar, t'es sur de toi là ? parce que .... - Je vous dit que j'ai vu un Anté ! - Ecoute, franchement, un anté ... - A mais merde ! Je vous le dit. Puisque vous me croyez pas, les gangrels quittent la camarilla ! Qué boeuf ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : moi c'est la reaction de Xaviar que j'ai aimé à la reunion des "chefs" de la camarilla
C'est vrai en plus...ils ne s'étalent pas sur la raison pour laquelle les Gangrels quittent la Camarilla, mais il y a cette histoire de faux anté et de Xaviar emmenant les Gangrels en secession...
- j'ai vu un antédelivuen - Heuuu Xaviar, t'es sur de toi là ? parce que .... - Je vous dit que j'ai vu un Anté ! - Ecoute, franchement, un anté ... - A mais merde ! Je vous le dit. Puisque vous me croyez pas, les gangrels quittent la camarilla ! Qué boeuf ! Finement joué de la part des Toreador, pour prendre la place encore fumante des Gangrels... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit : Gottorp a écrit : moi c'est la reaction de Xaviar que j'ai aimé à la reunion des "chefs" de la camarilla
C'est vrai en plus...ils ne s'étalent pas sur la raison pour laquelle les Gangrels quittent la Camarilla, mais il y a cette histoire de faux anté et de Xaviar emmenant les Gangrels en secession...
- j'ai vu un antédelivuen - Heuuu Xaviar, t'es sur de toi là ? parce que .... - Je vous dit que j'ai vu un Anté ! - Ecoute, franchement, un anté ... - A mais merde ! Je vous le dit. Puisque vous me croyez pas, les gangrels quittent la camarilla ! Qué boeuf ! Finement joué de la part des Toreador, pour prendre la place encore fumante des Gangrels... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Tiens, malgré mon dépit de ne pas avoir réussi à remettre la main sur la planche "Kroc=5 EXP" qui narre les aventures du Gob le plus gaffeur du JdR (Casus Belli 45 pourtant), je place une planche pour mon plaisir :
- Kroc la Terreur Et la préférée du Torp : - Kroc&Troll Faites vous plaisir ! Et pour ceux qui en ont une grosse (de connection), le florilège de Kroc the fair continue ici, en VO et en VA(nglishe). _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
mon exemplaire de Croc me sert de "classeur" pour mes fiches de DD3
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Merci pour ce lien Niko, tu es un bienfaiteur de l'humanite ou au moins du forum
|
Gottorp a écrit : mon exemplaire de Croc me sert de "classeur" pour mes fiches de DD3 Mmmmhhhhh... ce exemplaire de Kroc je me demande si c'est pas l'antipode de l'Arcana de Steph... à savoir qu'il te fait faire de bons jets au contraire de ce fameux supplément qui lui donne des suite de fumbles ahurissantes......._________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Pelerin Gris Seigneur Messages: 242 |
Excellent
Si vous avez d'autres histoire à faire partager, hésitez pas |
Pelerin Gris a écrit : Si vous avez d'autres histoire à faire partager, hésitez pas Ouais. Y'en a des connus, des moins connus sur le Site de Saladdin.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, loin de là et tout ne me fait pas rire, mais il y aura de quoi piocher pour votre bonheur. Merci de ne pas nous faire un copier coller ici des meilleurs, la maison vous fait confiance pour trouver les plus drôles, on les a vu aussi ! Vala. Profitez, il parait que ça va fermer bientôt. Je le mets surtout parce qu'il y a un lien vers Raoul, la pointure des RPGs en fait... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 15/04/2004 20:06:42; édité 1 fois
|
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Oh purée, la section jeux de mots foireux. Avec mes joueurs je peux lui envoyer un recueil de 100 pages
Excellent sinon ce lien _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
oui, cela va m'occuper de tout lire ... Et d'en ajouter !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ouaip, faudrait rajouter cette blague mythique qui plomba jadis une partie de Vampire Dark Ages, attention elle est very very very private joke compréhensibles seulement par ceux ayant fait soit Transyvalnia chronicle soit Constantinople bay night:
- Qui a repeint les vaches en mauve? - Milka Vykos! Je sais, la porte est derrière moi... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Tiens encore un site.
Ca ne me fait pas rire des masses personellement, mais certains en réclament, alors j'en donne La page humour est là, et la page sur les 4 archétypes ici. Faites votre marché, sinon à la trappe. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Page 1 sur 1 ¤