La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 13/04/2004 22:37:25 Sujet du message : fonctions pour les henchmen

bon ce coup la j'ai besoin de sauvegarder si le PC a des henchmen, paske je dois les lui enlever, mais lui remettre apres un passage.

donc voila ce que j'ai ecrit pour lui enlever et sauvergarder en meme temps :

NWScript :

int GetNumHenchmen(object oPC)
{
    if (!GetIsPC(oPC)) return -1;

    int nLoop;int nCount=0;
    for (nLoop=1; nLoop<=GetMaxHenchmen(); nLoop++)
    {
        if (GetIsObjectValid(GetHenchman(oPC, nLoop)))
        nCount++;
    }
    return nCount;
}

void SaveHenchmen(object oPC)
{
    if(GetIsPC(oPC))
    {
        object oHench;
        int nHench = GetNumHenchmen(oPC);
        int nLoop;
        for (nLoop=1; nLoop<=nHench; nLoop++)
        {
            oHench = GetHenchman(oPC,1);
            RemoveHenchman(oPC,oHench);
            SetLocalObject(GetModule(),"hench" + IntToString(nLoop),oHench);
        }
        SetLocalInt(GetModule(),"nbHench",nHench);
    }

}


void main()
{
  object oPC = GetFirstPC();
  SaveHenchmen(oPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et ca c'est pour les remettre apres :

NWScript :

void main()
{
    object oPC = GetFirstPC();
    if(GetIsPC(oPC))
    {
        object oHench;
        int nHench = GetLocalInt(GetModule(),"nbHench");
        int nLoop;
        for (nLoop=1; nLoop<=nHench; ++nLoop)
        {
            oHench = GetLocalObject(GetModule(),"hench" + IntToString(nLoop));
            AddHenchman(oPC,oHench);
        }
    }
    SetLocalInt(GetModule(),"kekette_ckp1",0);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


bon ca marche, ca fait bien ce que je veux, excepté le fait que lorsque je les enleve, il ne sont plus en tant que henchmen, je les controle plus, mais il me suivent quand meme.
La je dois avouer que je comprend pas du tout...

si quelqu'un voit d'ou peut venir le pbm... Surprised
 
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k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
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Posté le : 14/04/2004 08:57:39 Sujet du message :

Bon.. réfléchissons... Embarassed
Bien qu'il ne soit plus le Henchman, il continue à te suivre. Cela vient peut etre du fait qu'il y a des actions qui lui ont été assignées auparavant, et plus précisément un ForceFollow ou FollowQuelquechose. Dans ce cas, j'essaierais de placer un AssignCommand(oHench, ClearAllActions()); en dernière ligne de ta boucle "for" dans ta fonction SaveHenchmen().
Enfin c'est juste une idée comme ca en passant. Very Happy
_________________
Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein?
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 14/04/2004 12:44:27 Sujet du message :

c'etait bien ca, je viens de tester et ca marche impeccable maintenant. Cool
merci k0rvet ^^
 
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