La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 12:37:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 09/04/2004 12:23:10 Sujet du message : Factions : Toi Ami ?

J'ai un problème concernant l'éditeur de factions d'Aurora... Je tente de faire une salle d'entraînement et je ne parviens pas à faire ce que je veux.

Il y a deux parties dans ma salle : Une salle de corps à corps et une salle d'attaque à distance. J'ai donc éditer 4 nouvelles factions : Mannequin (pote avec tout le monde sauf avec les gardes), Gardes (pote avec tout le monde sauf avec les mannequins), Cibles (pote avec tout le monde sauf avec les arbalétriers) et Arbalétriers (pote avec tout le monde sauf avec les cibles). Et quand je teste, les deux types de gardes s'attaquent et les objets restent intacts.

Je ne comprends rien du tout ! Mais, que je ne me trompe pas... Quand les barres d'indice sont tout en bas, les actions sont ennemies et quand les barres sont en haut, les factions sont amies, c'est bien ça ???

Merci d'avance. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ShadeJH
Novice
Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 09/04/2004 12:25:42 Sujet du message :

Il faut peut être vérifié ce que ressent l'une faction pour l'autre ok, mais inversement aussi, par exemple une faction peut considérer une autre comme une amie (100), mais l'autre n'est pas obligée de ressentir la même chose à son egard (50 par exemple, dans ton cas 0 peut être).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 09/04/2004 12:43:32 Sujet du message :

Est-ce que les cibles et les mannequins sontr copains entre eux?
Parce que peut-être que :
les arbalétiers sont hostiles envers les cibles. Mais les mannequins sont copains avec les cibles, donc deviennent hostiles envers les arbalétiers... euh, non ça marche pas.

Essaie de jouer avec les
amicaux garde <-> arbalétiers
neutres cibles <-> mannequins

hostiles cibles <-> arbalétiers
neutres cibles <-> gardes

hostiles mannequins <->arbalétiers
neutres mannequins <-> gardes

Mais peut être que c'est déjà ce que tu as fait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 09/04/2004 18:05:03 Sujet du message :

Ben, en fait, chaque faction est hostile avec son "ennemi", et amie avec toutes les autres factions... C'est peut - être ça qui ne fonctionne pas... J'ai essayé avec tes suggestions Micka, aucun changement. Mad Laughing
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2004 14:39:12 Sujet du message :

Il me vient une idée. Comment sont les différentes factions vis à vis de la faction PJ? Il faut peut être regarder la même chose pour toutes les factions en présence. Peut être est-ce une faction externe à ces 4 qui vient mettre le souk.
Il y a aussi une limite au nombre de factions dans un module.

Enfin, la pire hypothèse serait qu'il s'agissent d'un des bugs de faction de nwn. Il y en a beaucoup paraît-il (mais peut être sont-ils corrigés maintenant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2004 11:41:45 Sujet du message :

Non, ça fonctionne... En fait, le problème venait du fait qu'on ne puvait pas attaquer un objet tout seul, j'ai donc créer une créature avec l'apparence d'une cible ou d'un mannequin et ça marce très bien...

Mais s'il y a un autre moyen que de changer des apparences de créatures, dîtes-le moi ! Wink
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2004 16:03:59 Sujet du message :

Laughing Des mannequins qui te font des attaques d'oportunité quand tu passes à côté d'eux Laughing
Non, en fait je crois que c'est la seule façon. Enfin, la seule dont j'aie connaissance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 07:39:57 Sujet du message :

On se contente de se qu'on a... Puis, ça fait pas si mal. Je les ai mis immobile, et portée de perception courte. Le seul est convénient est qu'ils bougent en même temps que les attaques.

En fait, quand les gardes attaquent, ils tournent et les mannequins les suivent, alors bon, tant pis... Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 10:42:34 Sujet du message :


Lunshire a écrit :

On se contente de se qu'on a...
Absolument! Je ne te critiquait pas. Je repensais à une remarque que j'avais lu quelquepart : une créature pétrifiée a droit a des jets de réflexes, et peut te faire une attaque d'opportunité!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WyV3rn
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2004 21:19:16 Sujet du message :

et mettre des mannequin placable et un objet invisible que les gardes et arbaletiers attaqueraient ca ne marche pas ?

Pour plus de precision, aller voir les scripts de baldurien/cassin (me souviens plus qui c'est, disoulé) du bucheron, ca devrait marcher non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 69.951ms