
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
siegfried a écrit : Pour l'arc/arbaléte, l'arc tire plus rapidement que l'arbaléte mais l'arbaléte cause plus de dégats, maintenant tu peux prendre le don rechargement rapide qui te permet de tirer avec ton armbaléte aussi vite qu'avec un arc... mais une arbaléte c'est pas beau et y en a peu de vraiment potable, alors que les bons arcs se trouvent assez facilement ... Pour l'archer-roublard, moi aussi j'aime bien. J'en ai fait deux versions, un 50-50 et un 75-25 (priorité roublard). Le deuxième est monté un peu trop rapidement dans le module ou je le jouait. À la fin, mon henchman était resté au niveau 15, alors c'est moi qui devait aller au corps à corps (pour cette raison, j'avais pris une roublarde en henchman). Mais je restait un archer, alors j'allais au corps à corps à l'arc. (arc long +4 de rapidité). Du coup, je posais 6 attaques/round, parfois en sournoise, et prenais 1 AO par chaque Balor autour de moi ![]() |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Une AO ? tu n'as pas pris le dons tir à bout portant?
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
florn a écrit : Une AO ? tu n'as pas pris le dons tir à bout portant? Tir rapide nécessite tir à bout portant, pour autant que je me souvienne.
De toute façon, tir à bout portant ne supprime pas les AO. Ça supprime le malus de -4 quand tu utilises une arme à distance à moins de 4,5m, et te donne au contraire un bonus de +1 à la place. ![]() |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
siegfried a écrit : Pour le barde/paladin oui cela demande de modifier ton alignement durant le jeu, à vous de trouver coment le faire, par vos actions notamment... En perdant l'alignement loyal (pour reprendre des niveaux de barde), le paladin ne perd-t-il pas ses capacités (de paladin) ?
Je n'ai jamais joué de paladin à NWN, je me trompe peut être. |
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siegfried Légende vivante ![]() Messages: 314 Localisation: Lille |
Nop il garde ses capacités, ça marche bien un paladin/chevalier noir
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Il devrait au moins perdre ses pouvoirs magiques, repousser les MV, faveur divine et aura de courage.
Quitte à les récupérer s'il devient chevalier noir (le prcc était censé préparer un holy liberator, beaucoup plus acceptable au niveau moral que la paladin. Ça marche pareil). Mais peut être que NWN implémente mal ça aussi (en fait, tu devrais pouvoir convertir tes niveaux de paladin en Chevalier Noir). |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Voilà qui est bon à savoir pour mon barde que j'ai l'intention de commencer d'ici peu...
Pour en revenir aux armes de tir à distance, j'ai encore quelques questions :
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
.aucune
.bonus aux dégats correspondant à ton bonus de force jusqu'à un max de +5 _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
florn a écrit : .bonus aux dégats correspondant à ton bonus de force jusqu'à un max de +5 Dans NWN tu peux, avec une force de 10, utiliser un arc de force +3. |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
florn a écrit : .bonus aux dégats correspondant à ton bonus de force jusqu'à un max de +5 Et pour un arc pas de force c'est quel bonus (la dex je suppose, mais je demande quand même) ? |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
micka a écrit : En DD3 oui, pas avec NWN.
je ne comprends pas ta réponse?? avec une force de 10? comme carac tu veux dire? moi je parle des deg occasionnés. Même avec une force de 18 (bonus de +4) si tu utilises un arc de force +3 tu n'auras que +3 de bonus de deg pas 4.
Dans NWN tu peux, avec une force de 10, utiliser un arc de force +3. .Arc de force ou pas pour toucher bonus de dext pour les deg bonus de force. ![]() _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Ah, tiens, c'est vrai.
Pour moi, on ne devrait même pas pouvoir tendre un arc de force +3 avec une force inférieure à 15, alors je n'avais même pas remarqué aue le bonus ne s'appliquait simplement pas si on n'avait pas la force suffisante ![]() |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
En résumé, avec un arc de force +3 mon bonus de dégat sera de +3 si j'ai 16 ou plus en force et de 0 sir j'ai une force inférieure à 16.
J'ai compris ce coup-ci ? Et je continue avec mes questions (qui sont sasn doute dans le manuel mais j'aime pas lire des manuels sur mon écran) : pour l'arbalète, c'est le bonus de force aussi pour les dégats (pour un arc ça semble logique que ce soit la force, mais pour une arbalète ça me le parait moins) ? |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1089 Localisation: Paris |
presque
dans nwn, il y a que deux arcs, les arcs "normaux" et les arcs composites qui sont en gros les arcs de force de dd3 le bonus aux dégats avec un arc composite est le minimum entre ton bonus de force à toi et le bonus annoncé de l'arme Donc avec une arme de force +3, tu as 0 de bonus avec une force de 10-11, +1 avec 12-13, +2 avec 14-15 et +3 avec 16 ou plus Avec les autres arcs, ton bonus de force ne s'ajoute pas à tes dégats _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Le bonus de force ne s'applique pas pour les armes de tir, sauf arme de force. Et il n'existe pas d'arbalète de force (ce qui n'aurais pas grand sens d'ailleurs
![]() Donc : - arc long/court ordinaire -> pas de bonus de force 1d8/1d6 sec - arc long/court de force (composite dans nwn) -> bonus de force jusqu'à min(BonusFOR, BonusARC) - arbalète -> pas de bonus de force (mais bon, ça se compense par l'arbalète lourde,1d10, hein) - hache de jet : arme de jet -> bonus de force - Shuriken -> bonus de force je suppose (mais peut-être divisé par 2 cause taille, là je n'ai jamais essayé). - fronde -> ?arme de jet je crois |
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Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
le bonus de dextérité ne s'applique pas ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1089 Localisation: Paris |
Childéric a écrit : le bonus de dextérité ne s'applique pas ? Si, pour le jet de toucher seulement mais absolument pas aux dégats_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
micka a écrit : Et il n'existe pas d'arbalète de force (ce qui n'aurais pas grand sens d'ailleurs Si ça existe : arblalète légère (+4) d'affliction (j'en ai trouvé une cet après midi). Je ne l'ai plus mais en cherchant dans l'éditeur je l'ai retrouvée. Ceci dit c'est une arme particulière alors que les arcs de force sont très courant.
![]() Et merci pour toutes ces précieuses informations, j'ai enfin compris ce qu'était un arc de force (et son intérêt). |
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Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
un arc de force permet d'ajouter ton bonus de force aux degats. Je doute que cela puisse marcher avec une arbalette
![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Capitaine Kriek a écrit : Si ça existe : arblalète légère (+4) d'affliction (j'en ai trouvé une cet après midi). Je ne l'ai plus mais en cherchant dans l'éditeur je l'ai retrouvée. Ceci dit c'est une arme particulière alors que les arcs de force sont très courant. |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Oui bon j'ai vu cet objet et je l'ai revendu (j'avais un équivalent un peu meilleur).
C'était juste pour contredire ! |
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MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
alors nencore des 'tites questions.
actuellement je me balade avec Tomi. je suis toujours rôdeur (4) archmage en devenir. Tomi je l'aime bien mais j'ai aussi une bonne dextérité :18. alors je me demandais si : 1-je pouvais le remplacer par un autre plus complémentaire. 2-devenir rôd 5 vol 1 archmage 10 ou rôd 10 vol 1 archmage 5 ou une autre combinaiseon si vol 1 est pas suffisant. en gros, puis-je devenir un très bon archer et développer des compétences de voleur en même temps (attaque sournoise, crochetage) ? et par là tirer le maximum de profit de ma dextérité... en plus j'aime trop pas le corps à corps. mon idéal c les attaques à distance, envoyer une bébete ou mon compagnon et les attaques sournoises suite à la furtivité. |
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micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
(D'abord, c'est pas archmage, mais archer-mage. Non, ce n'est pas si anodin, il existe une classe appelée archimage, et ça n'a rien à voir. Alors autant éviter la confusion)
MrPerfect a écrit : 1-je pouvais le remplacer par un autre plus complémentaire. Avec un archer, je vois bien un daelan ou une linu (même si elle serait aussi bien derrière toit à te soigner, mais elle carbure pas trop mal au corps à corps). Le problème, c'est quepassé le 15e niveau, tu seras de toute façon meilleur que n'importe lequel au corps à corps (sauf henchamn battle AI, qui permet aux hench de passer le niveau 15). MrPerfect a écrit : 2-devenir rôd 5 vol 1 archmage 10 ou rôd 10 vol 1 archmage 5 ou une autre combinaiseon si vol 1 est pas suffisant. Un niveau de roublard (pas voleur, roublard, sisi j'y tiens) ne va pas te donner grand chose, quelques points d'expérience(avec telement de compétences que tu ne sauras pas comment répartir), 1d6 d'attaque sournoise... Bof. MrPerfect a écrit : ... développer des compétences de voleur en même temps (attaque sournoise, crochetage) ? ![]() Si tu y tiens vraiment, équilibre un peu plus, genre roublard 5/rôdeur 5/AM 5, ça va grêver un peu le BAB, mais pas de pénalités d'XP, attque sournoise +3d6 |
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siegfried Légende vivante ![]() Messages: 314 Localisation: Lille |
Archer mage nécessite de lancer des sorts profanes, or le voleur et le rôdeur n'en jette pas donc ce build est impossible, si tu as déjà tes lvl de rôdeur et que tu veux faire archer-mage ta seule soltion et de prendre un lvl en mage, barde ou ensorceleur ...
Sinon avec 1 lvl de voleur tu peux faire un voleur trés correct, il suffit d'avoir mis bcp de points de compétence de côté avant de prendre ton lvl de voleur ... _________________ ![]() |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1089 Localisation: Paris |
siegfried a écrit : Archer mage nécessite de lancer des sorts profanes, or le voleur et le rôdeur n'en jette pas donc ce build est impossible, si tu as déjà tes lvl de rôdeur et que tu veux faire archer-mage ta seule soltion et de prendre un lvl en mage, barde ou ensorceleur ... 1 lvl de mage ou d'ensorcoleur oui mais il faudra plus d'un niveau de barde car un barde de niveau 1 ne lance pas de sorts profanes de niveau 1, il lui faut un peu plus de lvl_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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