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Auteur | Message |
MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
slt.
voila, je démarre nwn. je souhaite jouer un perso spécialiste de l'arc ou l'arbalète car je suis pas fan du corps à corps. j'ai pris un rôdeur demi-elfe ; est-ce le meilleur choix ? ptet que plus tard j'aurai un animal que je mettrai en éclaireur, d'où le choix du rôdeur...mais je me répète : j'adore les arcs et arbalètes, c'est ma priorité. j'ai privilégié la dex (18 ) et mis juste 9 en int et char. je dois etre à 14 en sag, 13 en for. c'est potable ? je suis au tout début mais déjà quand y'a 3-4 gobelins qui me sautent dessus, une arme à distance, ca ne va plus... donc deux questions : quelle(s) arme(s), ou plus généralement type d'armes, prendre dans ce cas ? quelle armure choisir ? merci d'avance ! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je répondrais par une autre question : as-tu SoU ?
Si oui, je te conseille de refaire ton perso et de lui mettre plus d'Intelligence, car avec SoU tu peux en faire un Archer-Mage, c'est assez dévastateur à partir des niveaux intermédiaires (alentours lvl 10 en gros) Je te conseillerais te pousser le côté Mage de ce perso jusqu'au niveau 3 (mais un seul niveau est suffisant), comme ça tu auras accès aux sorts Force de Taureau et Grâce Féline pour booster ta Dextérité et ta Force (ça fait très mal ), à moins que tu ne préfères te contenter d'utiliser des potions. Le choix de Rodeur Demi-Elfe est bon (un Archer-Mage ne peut être QUE Elfe ou Demi-Elfe) ; et pour le choix de l'armure, choisis-en une qui ne te bouffe pas ton bonus de Dex' (armure de cuir en général, meilleur compromis CA/Dex'). Pour les armes, il y a plus de choix du côté des arcs que des arbalètes. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Alors toujours dans l'optique que tu es SoU, je te conseil de mettre plus en intelligence, cela te permettra comme le dis cassin de prendre un lvld e mage et d'en faire un archer mage, cela te donne aussi droit à plus de points de compétence, accrobatie étant à monter rapidement sur ce type de perso, utilisation des objets magiques peut s'avérer un choix judicieux pour porter une robe de moine qui rappelons le ne bouffe pas du tout de bonus de dex.
La force à 13 je vois pas trop l'intéret vu que ta force ne modifie pas tes dégats, tu peux juste porter plus, maisbon un arc et une tenue de moine ça prend trés peu de poids aussi avec 10 de force tu en aurais bien assez je pense ... Pour ce qui est de tes problémes a rester à distance pour tuer, plusieurs possibilités: - Invoquer une créature avec un sort afin de retenir tes adversaires au corps à corps pendant que tu canardes. (ceci te ferai gagner un peu moins d'xp mais en attendant que tu sois plus puissant c'est une bonne option) - Tu peux aussi prendre un mercenaire, Daélan ou Rongemort retienne bien au corps à corps et posséde une bonne force de frappe. - Tu montes la compétences discrétion et déplacement silencieux, ainsi tu lache une volé de fléche puis quand l'ennemi se rapproche tu passe en mode discret tu t'éloignes et tu recanardes. _________________ |
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MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
merci de répondre aussi vite...
bon OK je vais recommencer...alors.j'ai aussi SoA. donc si j'ai bien suivi, j'enlève de la force et je booste l'intelligence. le doute m'assaille...demi-elfe ou elfe si je deviens archer-mage par la suite ? ahh oui, je prends quoi comme arme de corps ? dire que j'ai acheté la version Gold pour m'obliger à passer moins de temps sur le net... oui je sais, online c'est encore mieux. m'enfin là, faut que je me fasse au jeu solo pour commencer ; j'ai encore des séquelles de Baldur...et c'est pas trop pareil. je vais ptet dire une bêtise mais on dirait que les bardes sont mieux considérés dans nwn que dans baldur. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
J'avais aussi vu un truc pas mal pensé : quelques niveaux de mages (le minmimun ou plus, c'est selon), et moine au lieu de rôdeur pour monter le BAB (ça marche aussi avec un barbare remarque). Si c'est un elfe, même pas besoin de prendre armes de guerre, il sait utiliser les arcs.
Du coup, il court vite, et peut lacher quelques flèches, se replier, recommencer... Par contre, ça ne correspond pas tellement au profil du moine (déjà, multiclasser un moine, berk!). Il y a aussi le mage/guerrier, qui peut prendre spé martiale arc long, et pourra certainement prendre science du crit'. |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
micka a écrit : J'avais aussi vu un truc pas mal pensé : quelques niveaux de mages (le minmimun ou plus, c'est selon), et moine au lieu de rôdeur pour monter le BAB (ça marche aussi avec un barbare remarque). Si c'est un elfe, même pas besoin de prendre armes de guerre, il sait utiliser les arcs.
Je ne vois pas trop l'intéret de prendre des lvls de moine ... Autant prendre les lvls en guerrier, plus de dons, possibilité de prendre la spécialisation martiale, plus de points de vie ...
Du coup, il court vite, et peut lacher quelques flèches, se replier, recommencer... Par contre, ça ne correspond pas tellement au profil du moine (déjà, multiclasser un moine, berk!). Il y a aussi le mage/guerrier, qui peut prendre spé martiale arc long, et pourra certainement prendre science du crit'. Les dons intéressant du moine ne sont accessible qu'à haut lvl (lvl 20 pour immunité au sort mentaux, etc ...) Pour la race je te conseil Elfe et de commencer avec une dex de 18 de base (que tu augmentera jusqu'a 22 avec le +1 à placer tous les 4 lvls (vu que je pense pas que tu seras lvl 20 à la fin). De plus les Elfes ont, quelque sois la classe de base, le maniement des arcs longs et courts, pour le choix de l'arme je te conseil l'arc long qui fait plus de dégats pour la même cadence de tir... Et pas d'arme de corps à corps, prends les dons "tir à bout portant" et "tir rapide" et là même au corps à corps tu pourras utiliser ton arc tout aussi efficacement. Pour les bardes: j'en ai joué un pour la campagne solo de Hordes of the Underdark, oui c'est sympa mais plus en multi-joueur, pour la campagne solo c'est pas top ... Par contre dans un groupe de Pjs sur un server c'est trés appréciable d'avoir un chant pour bien te booster et affaiblir les ennemis, de plus ses sorts sont pas dégueux et il a accés a beaucoup de compétences en tant que compétence de classe. Comme un barde a un gros score de charisme tu peux aussi lui mettre un lvl de paladin (juste 1) afin d'ajouter ton bonus de charisme à tes jets de sauveguardes, et tu te retrouves aussi immunisé à la terreur Mais pour en revenir à ton archer, je te conseillerai donc de mettre 5 lvl de guerrier, 1 lvl de mage et 10 d'archer mage (en admettant que tu montes lvl 16, si jamais tu atteint le lvl 17 monte la classe de guerrier). Tu peux aussi garder ta classe de rôdeur et ne pas prendre de lvls de guerrier, mais avec 5 lvl de rodeur tu n'auras pas accés au compagnon animal et les dons qui te seront offert ne te serviront pas (ambidextrie quand tu tappes à l'arc bof bof ...) 10 de force devrait être suffisante, passe à 12 éventuellement pour porter plus mais bon je pense pas que ça vaille le coup de gâcher 2 points de carac vu que tu ne te battras pas au corps à corps ... Si tu prend guerrier et pas rodeur tu peux baisser la sagesse à 10. 18 de dex de base, 12 en intelligence te permettra de monter à fond 3 compétence (accrobatie à prendre mais uniquement quand tu atteindras les lvl en archer mage vu que selon mes souvenirs c'est une compétence de classe donc en attendant pense à stocker 4 pnts au premier lvl et 1 de plus à chaque lvl pour cette compétence. Discipline est à monter aussi, il est toujours désagréable de se voir renverser ou de perdre son arme dans un combat ... _________________ |
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Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
Si tu garde rôdeur, attend le niveau 6 avent d'aller à l'archer-mage car tu aurai le compagnon animal + un 2e ennemis jurée.
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
siegfried a écrit : Je ne vois pas trop l'intéret de prendre des lvls de moine ... siegfried a écrit : Comme un barde a un gros score de charisme tu peux aussi lui mettre un lvl de paladin (juste 1) afin d'ajouter ton bonus de charisme à tes jets de sauveguardes, et tu te retrouves aussi immunisé à la terreur siegfried a écrit : 12 en intelligence te permettra de monter à fond 3 compétence Réfléchir aussi aux dons qui t'intéressent. Certains dons ne sont accessible qu'à intelligence > 13. Je n'en vois pas de vraiment intéressantes pour un archer pour le moment, mais il vaut mieux prévenir...
Note : 12 te permet même d'apprendre des sorts de niveau 2, au cas où tu pousserais jusqu'à mage 3. Tu y trouve grace féline, invisibilité, ténèbres, visage spectral et déblocage. Par contre, 13 donnerais un sort de niveau 1 supplémentaire. Bien sûr, il ne faut pas se focaliser sur les sorts, tu n'en auras jamais beaucoup siegfried a écrit : (accrobatie à prendre mais uniquement quand tu atteindras les lvl en archer mage vu que selon mes souvenirs c'est une compétence de classe donc en attendant pense à stocker 4 pnts au premier lvl et 1 de plus à chaque lvl pour cette compétence. Siegfried < je commente, je ne critique pas |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Zanon1 a écrit : Si tu garde rôdeur, attend le niveau 6 avent d'aller à l'archer-mage car tu aurai le compagnon animal + un 2e ennemis jurée. Mouais... S'il ne prévoit pas de prendre d'autres niveaux de rôdeur avant le niveau 1(mage) + 6 (rôdeur) + 10 (AM) = 17, le compagnon sera utile au début, mais une charge très vite. Si tu te focalises sur Archer-mage, le compagnon ne progressera pas et deviendra de la nourriture pour monstre. Idem pour le familier d'ailleurs. |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
micka a écrit : siegfried a écrit : Je ne vois pas trop l'intéret de prendre des lvls de moine ... micka a écrit : siegfried a écrit : Comme un barde a un gros score de charisme tu peux aussi lui mettre un lvl de paladin (juste 1) afin d'ajouter ton bonus de charisme à tes jets de sauveguardes, et tu te retrouves aussi immunisé à la terreur micka a écrit : siegfried a écrit : 12 en intelligence te permettra de monter à fond 3 compétence Réfléchir aussi aux dons qui t'intéressent. Certains dons ne sont accessible qu'à intelligence > 13. Je n'en vois pas de vraiment intéressantes pour un archer pour le moment, mais il vaut mieux prévenir...
Note : 12 te permet même d'apprendre des sorts de niveau 2, au cas où tu pousserais jusqu'à mage 3. Tu y trouve grace féline, invisibilité, ténèbres, visage spectral et déblocage. Par contre, 13 donnerais un sort de niveau 1 supplémentaire. Bien sûr, il ne faut pas se focaliser sur les sorts, tu n'en auras jamais beaucoup micka a écrit : siegfried a écrit : (accrobatie à prendre mais uniquement quand tu atteindras les lvl en archer mage vu que selon mes souvenirs c'est une compétence de classe donc en attendant pense à stocker 4 pnts au premier lvl et 1 de plus à chaque lvl pour cette compétence. micka a écrit : Siegfried < je commente, je ne critique pas T'inquiéte pas, je vais pas prendre la mouche, au contraire j'aime bien voir comment les autres montent leurs persos, c'est souvent assez instructif _________________ |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Dans la série, je donne mon avis, je ne trouve pas grand intérêt à prendre plus de 5 niveaux en archer mage, ça n’apporte pas grand chose, surtout pour nwn et sou. Le dons de volée de flèches est vraiment pas top, tu fais peu de dégâts sur tes adversaires vu que ce sont des flèches magiques, la flèche tueuse, le DD pour pas mourir est vraiment très faible, tu tueras pas grand monde avec. Enfin, au niveau 5 tu as un bonus d'enchantement de +3, ce qui est largement suffisant pour pouvoir toucher tout le monde, il y a pas de monstres ou autres qui nécessitent des armes +4 ou +5 pour toucher dans nwn ou sou. Dans HotU, je ne sais pas s'il y a de tels monstres mais ça court certainement pas les rues (et je pose la question, un archer mage avec 5 niveau en AM)qui lance une flèche +3, c'est une flèche +3 ou +6 ?).
Pour info, j'ai monté un AM dans la campagne solo de nwn, c'était un demi-elfe (un point de plus de caractéristique que le même en elfe), guerrier(11)/mage(1)/archer mage(5) _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
siegfried a écrit : Dans ce cas la autant prendre des lvls en barbare et pas en moines, et hop encore plus de points de vie C'est vrai, tu as raison (note que j'ai cité la possibilité )
siegfried a écrit : La tout déend de l'armure utilisé, jouer ça avec un arher mage en armure de cuir c'est pas évident, y'aura un % de chance qu'il rate son sort, s'il le joue an vétement alors ça apsse, mais ça fait perdre 2 lvl de classe de combattant donc du BA et des pvs, à voir ... Dans la liste de sorts que je donne, il y a beaucoup de buffs. Seule ténèbres est destiné à un usage en combat. Et encore, en fin de combat, puisque c'est toujours dans mon optique "je cours vite"
siegfried a écrit : A part discipline et accrobatie, dans la campagne il y pas énormément de compétence utile, il y a bien persuasion c'est vrai, pour le reste c'est les compétences de voleur et là à part faire un voleur tu prends Tomi C'est parfaitement vrai, d'autant que le guerrier et le mage ont vraiment des listes de compétences de classes très réduites. Mais prendre perception auditive (ou détection, c'est un choix à faire) en hors-classe est peut être à réfléchir.
Je vois bien une solution : imagine, ton archer se présente dans une pièce pleine de monstres. La surprise se lit sur son visage, puis la peur. Il retourne sur ses pas, mais il a été étonnament imprudent, sifflotant en entrant, et tout le monde l'a vu. Branle bas de combat, tout le monde se jette à ses trousses. Bigre, il court vite le bougre, la peur lui donne des ailes. Non! Il est sous rapidité! Il est déjà au bout de ce long couloir! Et il se retourne et lance des volées de flèches. Il faut lui régler son compte... J'arrête là l'histoire, car le narrateur est mort dans une giclée d'acide. Il a juste le temps de voir un de ses compagnons sérieusement blessé par un jet de flammes avant que sa vision s'obscurcisse... |
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MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
le ArchMage, pourquoi pas...
mais imaginons que j'aime pas trop les magos. la question va être toute simple : comment faire pour devenir l'archer ultime si possible sans avoir recours à la magie ? bon sinon, je ferai ArchMage quand je serais plus grand. sinon je suis un peu triste d'abandonner mon rôdeur...mais d'après vos conseils éclairés, la meilleure combinaison c'est guerrier 5 mage 1 archmage 10. ah oui, rappelez-vous que je débute... |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Un archer mage n'est absolument pas un mage. Le perso que te propose Siegfried a un (1) niveau de mage. Et sait lancer des sorts de niveau 1, point.
C'est un combattant-archer, la magie ne se manifeste que dans sa façon d'utiliser son arc. MrPerfect a écrit : comment faire pour devenir l'archer ultime si possible sans avoir recours à la magie ? Mais il est aussi tout à fait envisageable de faire un archer à partir d'un roublard, pourquoi pas. Seulement il sera plus efficace de très près (attaque sournoise a une porté de 9m je crois). Citation : sinon je suis un peu triste d'abandonner mon rôdeur...mais d'après
la meilleure, peut être pas, une bonne, oui (moi, j'aurais ajouté... non rien, tu as déjà l'air assez perdu comme ça)
vos conseils éclairés, la meilleure combinaison c'est guerrier 5 mage 1 archmage 10. Citation : ah oui, rappelez-vous que je débute... |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
micka a écrit : Citation : sinon je suis un peu triste d'abandonner mon rôdeur...mais d'après
la meilleure, peut être pas, une bonne, oui (moi, j'aurais ajouté... non rien, tu as déjà l'air assez perdu comme ça)
vos conseils éclairés, la meilleure combinaison c'est guerrier 5 mage 1 archmage 10. _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Eluma a écrit : Ou plutot AM 5 guerrier 10 et mage 1, cf mon post plus haut qui est passé inaperçu Je trouve aussi les 10 niveaux d'AM superflus. Par contre, il me semble que ta question n'a pas eu de réponse : flèche +3 lancée par un AM de niveau 6. Ça ne se passe pas aussi bien. J'avais lu quelquepart sur les forums bioware qu'il y avait deux choses différentes : le bonus à l'attaque et le bonus aux dégâts. Je crois que la flèches reste une flèche +3, mais que tu as un bonus au toucher de +6. Ou l'inverse. Je suis très clair ce soir... |
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Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
Ton perso doit savoir utiliser de la magie profane, un niveau d'ensorceleur ou de barde peuvent remplacer le niveau de mage. Voici une bonne combinaison :
Guerrier(5)/archer-mage(10)/barde(5) (en n'oubliant pas de mettre 1 niveau de barde au moins avant de passé en archer-mage) |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
@Eluma: Non ton post n'est pas passé inaperçu c'est juste que je campe pas l'aprés midi à côté de ce topic , enfin moi j'aime bien la fléche de mort, pour NWN de base ça passe trés bien (notament le gros chef minautore du défi de Mutamin mort de ma fléche de mort )
Et puis les fléche +5 de base c'est sympa, t'as pas à acheté des fléches qui te coutent trop cher... Pour la question de la fléche +3 couplé avec cette aptitude je me suis souvent posé la question mais je n'ai jamais trouvé la réponse ... @Zanon1: Je suis un peu rétiscent pour mettre les lvl de barde dans ce buil, premiérement le barde demandera minimum 11 en charisme ce qui fait 3 points de perdu à la création du perso Deuxiémement tu mettrai 5 lvls dedans ce qui signifie que tu espére tirer des avantages du barde et certainement de son chant, cela implique donc d'investir des points en représentations, donc une compétence de plus à monter et on à déjà du mal à prendre ce qu'on aimerais et vu qu'on peux pas trop monter l'intelligence ... Sans compter que là je suis pas sur que t'es 4 attaques par tour, et ça ce serait vraiment génant ... _________________ |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
siegfried a écrit : Comme un barde a un gros score de charisme tu peux aussi lui mettre un lvl de paladin (juste 1) afin d'ajouter ton bonus de charisme à tes jets de sauveguardes, et tu te retrouves aussi immunisé à la terreur Il me semble que personne n'a soulevé le fait qu'un barde ne peut être loyal (si le devient il ne peut plus progresser en tant que barde) et un paladin est obligatoirement loyal bon. Je ne vois pas trop comment on peut faire ce genre de multiclassage en pratique quand on monte son perso en jouant.
Sinon, j'ai une question qui n’a pas vraiment été abordée (me semble-t-il) :
Dernière édition par Capitaine Kriek le 09/04/2004 23:14:10; édité 1 fois
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
L'arbalète c'est plus lent pour charger je crois (c'est tout ce que je sais d'ailleurs )
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
siegfried a écrit : Deuxiémement tu mettrai 5 lvls dedans ce qui signifie que tu espére tirer des avantages du barde et certainement de son chant, cela implique donc d'investir des points en représentations, donc une compétence de plus à monter et on à déjà du mal à prendre ce qu'on aimerais et vu qu'on peux pas trop monter l'intelligence ... Pour le nombre d'attaques, et bien le barde est en 3/4 donc barde 5 -> +3, +5 pour guerrier, +10 pour AM. Ça fait +18 (la quatrième attaque est à +16). Tout compte fait, la progression du BAB du barde n'est pas si mauvaise. C'est la même que celle du prêtre. Il manque juste un point pour avoir 4 attaques. Je n'y avait pas pensé, c'est vraiment pas mal. |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Un archer c'est un combattant donc la meilleure classe (à mon avis) c'est ... le guerrier tout simple. Tous les dons dans LES arcs (courts et longs car certains courts déchirent pas mal non plus ) avec tir à bout portant tir rapide etc..
Race elfe avec sa dext et on prend aussi de la force car les arc de forces existent bonus de +6 au dégats (je crois). Si on joue avec un hench guerrier prendre quelque lvls de voleur c'est bien sympa histoire de sneaker en toute tranquilité. En multi j'avais fait un archer 1/2 guerrier 1/2 voleur seul c'est parfois chaud mais en équipe c'est devastateur. Mais bon ce n'est que mon avis perso et chacun voit l'archer ultime différement _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Capitaine Kriek a écrit : siegfried a écrit : Comme un barde a un gros score de charisme tu peux aussi lui mettre un lvl de paladin (juste 1) afin d'ajouter ton bonus de charisme à tes jets de sauveguardes, et tu te retrouves aussi immunisé à la terreur Il me semble que personne n'a soulevé le fait qu'un barde ne peut être loyal (si le devient il ne peut plus progresser en tant que barde) et un paladin est obligatoirement loyal bon. Je ne vois pas trop comment on peut faire ce genre de multiclassage en pratique quand on monte son perso en jouant.
Sinon moi j'ai une question qui n’a pas vraiment abordée (me semble-t-il) :
Pour l'arc/arbaléte, l'arc tire plus rapidement que l'arbaléte mais l'arbaléte cause plus de dégats, maintenant tu peux prendre le don rechargement rapide qui te permet de tirer avec ton armbaléte aussi vite qu'avec un arc... mais une arbaléte c'est pas beau et y en a peu de vraiment potable, alors que les bons arcs se trouvent assez facilement ... florn a écrit : Un archer c'est un combattant donc la meilleure classe (à mon avis) c'est ... le guerrier tout simple. Tous les dons dans LES arcs (courts et longs car certains courts déchirent pas mal non plus ) avec tir à bout portant tir rapide etc..
oui mais là c'est pas pareil tu part sur un archer rogue, pas un archer mage, lui aussi est trés viable mais ne se joue pas du tout de la même maniére, l'un est plus fort au combat traditionnel alors que l'archer rogue c'est je tir je me cache, je tir je me cache etc ... moins évident à jouer ... et quand ton adversaire est imun critique et sournois ben tu cours beaucoup , disons que je trouve l'archer mage moins vulnérable aux monstres que l'archer rogue, aprés c'est chacun ses goûts ...Race elfe avec sa dext et on prend aussi de la force car les arc de forces existent bonus de +6 au dégats (je crois). Si on joue avec un hench guerrier prendre quelque lvls de voleur c'est bien sympa histoire de sneaker en toute tranquilité. En multi j'avais fait un archer 1/2 guerrier 1/2 voleur seul c'est parfois chaud mais en équipe c'est devastateur. Mais bon ce n'est que mon avis perso et chacun voit l'archer ultime différement _________________ |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
siegfried a écrit : oui mais là c'est pas pareil tu part sur un archer rogue, pas un archer mage, lui aussi est trés viable mais ne se joue pas du tout de la même maniére, l'un est plus fort au combat traditionnel alors que l'archer rogue c'est je tir je me cache, je tir je me cache etc ... moins évident à jouer ... et quand ton adversaire est imun critique et sournois ben tu cours beaucoup , disons que je trouve l'archer mage moins vulnérable aux monstres que l'archer rogue, aprés c'est chacun ses goûts ... Attention j'ai dit quelques lvls de voleur, (mon perso 1/2 G 1/2 V c'était pour le multi). si tu joues avec un autre perso ou un hench qui va au corps à corps c'est très efficace mais rien ne t'empeche , avec la multitude de dons du guerrier de prendre "botte secrete" et de sortir ta lame de temps en temps )_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
florn a écrit : siegfried a écrit : oui mais là c'est pas pareil tu part sur un archer rogue, pas un archer mage, lui aussi est trés viable mais ne se joue pas du tout de la même maniére, l'un est plus fort au combat traditionnel alors que l'archer rogue c'est je tir je me cache, je tir je me cache etc ... moins évident à jouer ... et quand ton adversaire est imun critique et sournois ben tu cours beaucoup , disons que je trouve l'archer mage moins vulnérable aux monstres que l'archer rogue, aprés c'est chacun ses goûts ... Attention j'ai dit quelques lvls de voleur, (mon perso 1/2 G 1/2 V c'était pour le multi). si tu joues avec un autre perso ou un hench qui va au corps à corps c'est très efficace mais rien ne t'empeche , avec la multitude de dons du guerrier de prendre "botte secrete" et de sortir ta lame de temps en temps )_________________ |
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