La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 03:17:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2004 18:09:47 Sujet du message : Variables inexistantes pour dialogue

Tout est dans le sujet...
Comment insérer une variable qui n'est pas proposée, genre étranger/étrangère ?

Merci d'avance. S.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2004 18:12:12 Sujet du message :

Custom Token.

Comment ça marche ? Euh je sais plus Embarassed
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2004 19:13:32 Sujet du message :

Dans un script :
NWScript :
SetCustomToken(2000, "Le texte que l'on veut"); //2000 par exemple.
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Ensuite dans le dialogue on place <CUSTOM2000> et il sera remplacé par le texte que l'on a défnini plus haut. Ca a pour avantage qu'on peut modifier le token en cours de dialogue et ainsi par exemple, faire des dialogues tres longs uniquement gérés par scripts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2004 19:20:20 Sujet du message :

et avec quelques if bien placé on peut faire de jolies choses:
NWScript :

if(GetAge<=16)
{
SetCustomToken(178,"Jeune homme");
}
else if(GetAge>=60)
{
SetCustomToken(178,"Viel homme");
}
else
{
SetCustomToken(178,"Homme");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 11:46:32 Sujet du message :

Merci à tous ! Very Happy
Mais comment faire pour différencier les hommes des femmes en tant que variables ?
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 13:14:07 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
if (GetGender(oPC) == GENDER_MALE)
{
if(GetAge(oPC)<=16) SetCustomToken(178,"Jeune homme");
else if(GetAge(oPC)>=60) SetCustomToken(178,"Viel homme");
else SetCustomToken(178,"Monsieur");
}
else if (GetGender(oPC) == GENDER_FEMALE)
{
if(GetAge(oPC)<=16) SetCustomToken(178,"Jeune fille");
else if(GetAge(oPC)>=60) SetCustomToken(178,"Vielle femme");
else SetCustomToken(178,"Madame");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Cool
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 18:19:09 Sujet du message :

Merci, tu es bien bon... Dieu te le rendra au centuple !
A charge de revanche... Cool

EDIT : OOPS Embarassed ! J'me suis réjouis trop tôt ! A chaque fois, ça me fait <UNRECOGNIZED TOKEN> ! Ca m'énèrve ! Mad
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 21:02:19 Sujet du message :

Apparemment, vous avez pas vu mon édit... Sad Donc je réitère ma question. Pourquoi ça me fait <UNRECOGNIZED TOKEN> ? J'ai eu beau changer les déclarations du PC, rien n'y a fait. Le script où on la désigne cette variable, c'est n'importe lequel... Il suffit de faire clic droit sur "Scripts", puis "Nouveau" c'est ça ?

J'commence à pétéer une durite là ! Mad Laughing
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2004 07:34:24 Sujet du message :

J'ai jamais utilisé ça, alors je sais pas!
Mais le script que g mis, étant donné le :
oPC = GetPCSpeaker();
il ne se met pas n'importe où, mais dans un dialogue...
Sur tu veux le mettre ailleurs, faudra changer cette ligne.
Par exemple dans le OnEnter du module ou d'un Trigger :
oPC = GetEnteringObject();
Surprised

[EDIT]Je viens de tester, il marche tres bien ce script!
Je l'ai mis dans le OnEnter de ma Zone
(avec oPC = GetEnteringObject();, donc)
puis un dialogue :
Salut <CUSTOM178> .
et c'est bien :
Salut Monsieur .
qu'est apparu! Embarassed [/EDIT]
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2004 09:03:35 Sujet du message :

Tu as peut-être mal nommé le token dans le dialogue, genre <custom003> au lieu de <CUSTOM003>.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2004 11:58:27 Sujet du message :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
if (GetGender(oPC)==GENDER_MALE)
{
SetCustomToken(178,"Etranger");
}
else if (GetGender(oPC)==GENDER_FEMALE)
{
SetCustomToken(178,"Etrangere");
}
}
}/* suspect block end found !*/
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je l'ai un peu modifier le script et je l'ai mis dans le OnEnter de la zone. Ca me fait toujours le UNRECOGNIZED TOKEN... Qu'est-ce qui ne vas pas ?
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2004 15:03:02 Sujet du message :

Il faudrait que tu mette ton arbre de dialogue ici, si tu veux qu'on taide -.-
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 07:42:03 Sujet du message :

Je ne sais pas vraiment comment on met un arbre de dialogue sur le forum, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait vous être utile...
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2004 08:16:26 Sujet du message :

Le script fonctionne tres bien, je ne comprend pas!
(au passage, je crois que ton script à un } en trop...)

Si tu as HoU, voici de quoi t'en convaincre -> [http]

Surprised
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 12/04/2004 09:01:16 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
(au passage, je crois que ton script à un } en trop...)
C'est fort exact !!! Je n'avais même pas pensé à compilé le script !!!! Maintenant ça marche ! Merci pour tout Kiky ! Very Happy

Je ne t'embrasse pas mais le coeur y est.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 62.664ms