La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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haeresis
Voyageur
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Posté le : 29/03/2004 18:55:28 Sujet du message : classe epic

Bonjour, Voila en me promenant sur le site officiel de bioware je suis tombé sur une configuration de personnage qui me plairai assez mais le pb c'est que je ne comprend pas bien l'anglais... Du moins je ne comprend pas bien la colonne Skill Increases et ce que l'auteur entend par save 4. Si quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa.
Le lien ici

Voila et merci d'avance Smile
 
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Joe Jinis
Grand Chevalier
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Messages: 135
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Posté le : 29/03/2004 19:47:28 Sujet du message :

Haha lol ok je viens juste de comrpendre ce que sa voulait dire Very Happy
Sa veut dire tout simplement que tu garde/met de coté x points Wink

Save 2 veut dire que si tu peux mettre 4 par exemple tu en met que 2 Wink
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Je braverais l'ombre et tous les ennemis qui se dressent encore devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et L'Oméga.
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 01/04/2004 10:10:36 Sujet du message :

On peut garder des points non utilisés ?
Ils sont réutilisables au passage niveau suivant même si on choisi une autre classe ?
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/04/2004 10:27:55 Sujet du message :

Non, tu ne peux pas. Tu ne peux pas garder des points de compétences pour le niveau suivants, ceux non utilisés sont perdus
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
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Drogan
Acolyte
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Posté le : 01/04/2004 10:47:06 Sujet du message :


Eluma a écrit :
Non, tu ne peux pas. Tu ne peux pas garder des points de compétences pour le niveau suivants, ceux non utilisés sont perdus
FAux, on peut garder des points de competence pour les distribuer au niveau suivant, il n'y as qu'as la creation qu'on ne peut pas garder de point.
 
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Messages: 148
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Posté le : 01/04/2004 11:00:23 Sujet du message :


Drogan a écrit :
..., il n'y as qu'as la creation qu'on ne peut pas garder de point.
Faux également Laughing Laughing
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Messages: 884
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Posté le : 01/04/2004 11:22:04 Sujet du message :

C'est un ... bug? choix? dans nwn. D'ailleurs, c'est à chaque fois utilisé dans les "builds" de bioware.
 
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 01/04/2004 13:27:40 Sujet du message :

bug ou choix ? Ca n'est pas comme ça dans les règles officielle ADD ?

En tout cas c'est très pratique.
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 01/04/2004 15:54:47 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :
? Ca n'est pas comme ça dans les règles officielle ADD ?
Je ne pense pas, non...
 
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Capitaine Kriek
Seigneur
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Posté le : 01/04/2004 20:38:26 Sujet du message :

Après réflexion, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver des point pour le niveau suivant (à part peut être à la création d'un perso de niveau > 1 avec du multiclassage dedans). Personnellement j'ai toujours trop peu de points de compétences à placer (disons que j'y réfléchi à deux fois avant de confirmer).
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/04/2004 21:16:59 Sujet du message :

Il y a aucun interet à garder des points... Meme quand tu es multiclassé...
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 02/04/2004 00:12:55 Sujet du message :


Eluma a écrit :
Il y a aucun interet à garder des points... Meme quand tu es multiclassé...
Pas d'accord :

Il se peut très bien qu'avec une première classe on veuille développer seulement 2 ou 3 aptitudes, donc il reste des points. Et ces points peuvent être très utiles plus tard si la classe qu'on prend après propose beaucoup d'aptitudes intéressantes Smile
 
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Joe Jinis
Grand Chevalier
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Posté le : 02/04/2004 01:50:09 Sujet du message :

Moi je vous explique pkoi JE garde des points Cool
Je suis guerrier maitre d'armes hor je ne monte que lvl 10 maitre d'armes ( je sais cétait lvl 7 qu'il fallait faire xD ) hor il a intimidation en compétence de classe et pas le guerrier donc j'économise qq points que j'assignerais quand je mettrais mon dernier lvl en maitre d'arme ^^
_________________
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 02/04/2004 10:13:11 Sujet du message :


Pelerin Gris a écrit :

Il se peut très bien qu'avec une première classe on veuille développer seulement 2 ou 3 aptitudes, donc il reste des points. Et ces points peuvent être très utiles plus tard si la classe qu'on prend après propose beaucoup d'aptitudes intéressantes Smile

Joe Jinis a écrit :

Moi je vous explique pkoi JE garde des points Cool
Je suis guerrier maitre d'armes hor je ne monte que lvl 10 maitre
d'armes ( je sais cétait lvl 7 qu'il fallait faire xD ) hor il a
intimidation en compétence de classe et pas le guerrier donc
j'économise qq points que j'assignerais quand je mettrais mon dernier
lvl en maitre d'arme ^^
Certes, mais déja pour commencer, je raisonne comme un joueur "papier" où les montées de niveau n'interviennent pas toutes les 10 mn. Les points de comp que tu peux avoir sont très vite utiles dans le scénar suivant.
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Pelerin Gris
Seigneur
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Posté le : 02/04/2004 11:30:18 Sujet du message :


Eluma a écrit :
Certes, mais déja pour commencer, je raisonne comme un joueur "papier" où les montées de niveau n'interviennent pas toutes les 10 mn. Les points de comp que tu peux avoir sont très vite utiles dans le scénar suivant.
Tout à fait d'accord, mais un jeu PC se joue à mon sens très différement, notamment à cause du fait qu'on monte très vite de niveau, et qu'on monte haut (les guerriers papier niveau 20 j'en ai pas fait des tonnes moi Very Happy )

Et puis on parle de perso fait pour monter, pas des persos fait pour des scénarios très RP avec une XP limitée Wink
 
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Joe Jinis
Grand Chevalier
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Messages: 135
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Posté le : 03/04/2004 00:22:33 Sujet du message :

J'ai jamais joué papier et j'ai pas envie donc prout Razz
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Gottorp
Modérateur Agressif
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Posté le : 03/04/2004 08:31:58 Sujet du message :

bah, plus cela va, plus nwn est un jeu pour munchkin (entendez "je suis un gros bill optimiseur qui cherche le plus balaise possible").

Normalement (normalement), les points de competances doivent etre dépensé.
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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 03/04/2004 12:01:48 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Normalement (normalement), les points de competances doivent etre dépensé.
Meme avis que mon MJ, ce que tu apprends en montant de niveau, bah tu l'apprends en montant de niveau, tu fais pas: Euh, attends, je vais mettre ce que j'ai appris de coté pour plus tard, donc j'apprends pas ce que j'ai appris ...
_________________
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TommyTheKnocker
Acolyte
Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 33
Localisation: Paris (ou presque)
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Posté le : 03/04/2004 12:58:00 Sujet du message :


Eluma a écrit :
Meme avis que mon MJ, ce que tu apprends en montant de niveau, bah tu l'apprends en montant de niveau, tu fais pas: Euh, attends, je vais mettre ce que j'ai appris de coté pour plus tard, donc j'apprends pas ce que j'ai appris ...
Pas forcément d'accord en jeu de rôle papier ( ce dont il semble être question)...
En pleine campagne (suite de plusieurs scénarii), tu peux prendre plusieurs niveaux, mais tu ne connaitras pas immédiatement les compétences qui ne s'apprennent qu'après un enseignement...
Donc tu "mets de côté" des points que tu "dépenses" plus tard lors de l'apprentissage. En gros, ce n'est pas parce que la veille tu viens de tuer un Dragon ou délivrer la gentille princesse, que le lendemain tu sais mieux te cacher ou que tu sais mieux utiliser tes bandages...

Mais c'est vrai qu'un MJ humain peut tempérer et repérer certains abus (ce que ne fait pas pour l'instant ce jeu )
_________________
Sébastien

Vivement les prochaines vacances...
 
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Joe Jinis
Grand Chevalier
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Posté le : 03/04/2004 13:01:32 Sujet du message :

Ok votre point de vue peut paraitre logique maisje ne vois pas en quoi le fait que si on est multiclassé par ex guerrier/mda et qu'on passe de lvl en guerrier pkoi les skills du mda restent pas en skill de classe c'est débile!! T_T

Ha nan désolé la jme sens plus du tout mda je sais plus comment on apprend ces skill peut etre au prochain lvl T_T CELA est complètement débile et pour combler sa ils ont juste trouver de mettre des points "sauvables" c'est naze comem solution m'enfin bon t_t
_________________
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TommyTheKnocker
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Posté le : 03/04/2004 13:13:46 Sujet du message :

Désolé pour le doublon...
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Sébastien

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Dernière édition par TommyTheKnocker le 03/04/2004 13:15:05; édité 1 fois
 
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TommyTheKnocker
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Posté le : 03/04/2004 13:14:19 Sujet du message :


Joe Jinis a écrit :
Ok votre point de vue peut paraitre logique maisje ne vois pas en quoi le fait que si on est multiclassé par ex guerrier/mda et qu'on passe de lvl en guerrier pkoi les skills du mda restent pas en skill de classe c'est débile!! T_T
Exemple stupide, mais véridique et parlant : Je suis dans la maintenance informatique et je suis en train de me passionner pour la forge. J'ai un stage de formation de forge médiéval au mois de mai. Je vais apprendre des compétences de forge (quel type de forge, quel marteau pour quel métal... ) et non pas à réinstaller les couches réseaux d'un Windows Millenium (quelle mer**, cet OS Mad )..
En tout cas exemple parlant pour les compétences (pas pour les dons)


PS : c'est une multiclasse intéressante informaticien / forgeron, non Very Happy ?
_________________
Sébastien

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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 03/04/2004 13:32:27 Sujet du message :


Joe Jinis a écrit :

Ok votre point de vue peut paraitre logique maisje ne vois pas en quoi
le fait que si on est multiclassé par ex guerrier/mda et qu'on passe de
lvl en guerrier pkoi les skills du mda restent pas en skill de classe
c'est débile!! T_T
Parce que avant de prendre un niveau tu es censé te concentrer et te préparer à ta prochaine classe. Tu n'as donc pas le temps d'apprendre des compétences qui ne correspondent pas à ta future classe.


Joe Jinis a écrit :

Ha nan désolé la jme sens plus du tout mda je sais plus comment on
apprend ces skill peut etre au prochain lvl T_T CELA est complètement
débile et pour combler sa ils ont juste trouver de mettre des points
"sauvables" c'est naze comem solution m'enfin bon t_t
Pas du tout, c'était pour compenser le fait qu'il n'est pas possible de mettre un demi-point dans une compétence cross-class, comme en Table.
Imagine, tu as 5 points de compétence à dépenser (par ex. guerrier avec une intelligence de 16). Tu mets 1 point dans discipline, 1 dans concentration, 1 dans premiers secours, un dans savoir (il faut bien les dépenser ces points Confused ). il te reste 1 point. Pose de piège et autres ne t'intéressent pas. Tu devrais pouvoir mettre un demi point par exemple dans detection, crochetage (bof) ou autre. Tu ne peux pas. Alors tu fais comme si. Tu mets le point de côté, au prochain niveau tu en auras 2 pour prendre un point en détection.
Après, utiliser ça quand tu multiclasse, en réservant un point et en prenant un point complet avec, est un "exploit", une exploitation de bug.
 
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
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Posté le : 03/04/2004 19:35:39 Sujet du message :

Je ne suis pas d'accord je trouve que le fait de pouvoir garder ses points de compétence n'es certe pas la logique mais c'est mieux que d'apprendre a se cacher alors qu'on est un gros guerrier en plate ... non ?
Et puis y'a un truc que moi je fais sur table c'est que quand on est multiclassé et qu'on monte un nivo on peu mettre autant de point qu'on veux (dans la limite de nivo+3) dans une competence de classe de n'importe laquelle des classe acquise... je sais pas c'est logique quoi. on est multiclassé on monte donc un peu tout. enfin enfin. dire que le save des point de comp est un "exploit" Embarassed

Edit : de toute façon y'a pas assez de comp dans nwn ... ^^
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