La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 00:49:25

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 15:22:49 Sujet du message :

marson le dingue a écrit :
ok mais qui a assimilé toutes les subtilité du jeux et des regles en une seule fois ?
les rolistes Very Happy Cool

Je dis pas qu'il faut connaitre tout par coeur, mais les bases du jeu... on peut toujours relire le manuel (ou le lire) après avoir jouer un peu et il y a beaucoup de choses qui deviennent claires

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Seoman
Novice
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 17:29:45 Sujet du message :

marson le dingue a écrit :
ok mais qui a assimilé toutes les subtilité du jeux et des regles en une seule fois ?
c'est pour ça qu'il y a un chapitre prelude, ça sert a apprendre ce genre de chose Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 20:43:27 Sujet du message :

Ca n'a rien d'une subtilité Very Happy, il s'agit tout simplement d'un problème de vue là selon moi Laughing

Nan, plus sérieusement, ce genre de question ça me dépasse toujours moi, je en conçois que très difficilement qu'on puisse se lancer dans un jeu aussi complexe que NwN sans avoir lu le manuel...
Je ne dis pas de connaître tous les tableaux par coeur hein Very Happy, mais au moins connaître l'interface, savoir à quoi servent les boutons...

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Nicoh56
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2004 07:46:54 Sujet du message :

Bon. Vous allez vous battre longtemps à propos de ma lecture ou non du manuel?
Pour simplifier les choses, j'ai lu le manuel avant de commencer à jouer.
C'est vrai que je n'ai pas tout saisi dès le départ et que par acquis de conscience j'aurai dû le relire un peu plus tard.
Mais bon, c'est fait, mea culpa alea jacta est curriculum vitae.

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question maintenant?
Je la repose au cas où:

Citation :
J'ai réussi à m'affecter 3 sorts de niveau 1, 1 sort de niveau 2 et 1 sort de niveau 3.
Par contre, ces sorts semblent inutilisables: il reste en effet à 0 charge.
Et si j'affiche mon livre des sorts, je peux toujours les changer, les modifier, en prendre d'autres...
Y'a-t-il un moyen de fixer ces sorts pour les rendre utilisables?
Cette fois, j'ai regardé le manuel et je n'ai pas trouvé ce qui clochait.

Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2004 08:40:36 Sujet du message :

Bon, on va commencer par le début :
Tu t'es reposé après les avoir "appris" ?

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2004 12:23:31 Sujet du message :

Tout à fait : si tu ne t'es pas reposé, les sorts apparaissent en grisés.

S'ils le sont toujours APRES t'être reposé... c'est qu'il y a un problème Wink
Tu n'es pas sous le coup d'un sort / d'une maladie / d'une malédiction ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Nicoh56
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2004 14:43:53 Sujet du message :

C'est bon.
La première fois que vous m'aviez dit de me reposer (Alenn Tax), je pensais que ça allait fixer mes sorts.
Or, quand je cliquais dessus dans le livre des sorts, ils disparaissaient du livre pour repartir dans la liste des sorts possibles.
(Quel gros boulet!!! Confused )
Donc en gros, je peux changer mes sorts quand je veux, c'est ça?
Merci pour tout! (mes sorts sont chargés à 1 maintenant)

PS: Est-ce qu'un modérateur peut vite clôturer ce post sinon je vais me faire chambrer sur plusieurs pages Very Happy

Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2004 15:04:52 Sujet du message :

Nicoh56 a écrit :
C'est bon.
La première fois que vous m'aviez dit de me reposer (Alenn Tax), je pensais que ça allait fixer mes sorts.
Or, quand je cliquais dessus dans le livre des sorts, ils disparaissaient du livre pour repartir dans la liste des sorts possibles.
(Quel gros boulet!!! Confused )
Donc en gros, je peux changer mes sorts quand je veux, c'est ça?
Merci pour tout! (mes sorts sont chargés à 1 maintenant)
Oui, tu peux changer tes sorts quand tu veux, il faut juste se reposer pour les remémoriser, tu peux aussi mémoriser 2 fois le même sort puisque (pour simplifier) tu mémorises des sorts pour une période située entre 2 repos

Citation :
PS: Est-ce qu'un modérateur peut vite clôturer ce post sinon je vais me faire chambrer sur plusieurs pages Very Happy
Nan nan nan, on laisse Very Happy

Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2004 15:07:44 Sujet du message :

En fait, à chaque fois que tu modifies ta liste de sorts "retenus (ou appris)", il faut te reposer ensuite pour pouvoir utiliser les nouveaux sorts.
Et oui, tu peux changer tes sorts "retenus" quand tu veux (mais il faut te reposer ensuite).
Voilà.

PS : Ici, les modérateurs ne prétendent pas savoir quand on a fait le tour d'un sujet, donc on ne clôt pas les sujets (sauf insultes, déviations .... etc ....), mais on les laisse couler en paix ! Smile

EDIT : Et je me suis fait grillé par Eluma .....

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 10:19:51 Sujet du message :

Autre astuce (ça marche pour les Clerc, donc peut-être que ça marche aussi pour les Paloufs Wink ) : tu n'es pas obligé de mémoriser des sorts de soins, il te suffit de les mettre dans la barre de raccourcis à partir de la partie gauche du livre de sorts et tu pourras les lancer quand même ; par contre ils remplaceront le sort le plus à droite de tes sorts mémorisés du niveau correspondant (donc attention à choisir les sorts que tu veux absolument en premier Wink )

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 11:11:17 Sujet du message :

C'est une spécificité du prêtre, ça ne marche pas pour les paladins, druides, bardes.

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2