La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 00:49:25
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
marson le dingue a écrit : ok mais qui a assimilé toutes les subtilité du jeux et des regles en une seule fois ? les rolistes
Je dis pas qu'il faut connaitre tout par coeur, mais les bases du jeu... on peut toujours relire le manuel (ou le lire) après avoir jouer un peu et il y a beaucoup de choses qui deviennent claires _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Seoman Novice Messages: 10 Localisation: ds le 72 |
marson le dingue a écrit : ok mais qui a assimilé toutes les subtilité du jeux et des regles en une seule fois ? c'est pour ça qu'il y a un chapitre prelude, ça sert a apprendre ce genre de chose |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca n'a rien d'une subtilité , il s'agit tout simplement d'un problème de vue là selon moi
Nan, plus sérieusement, ce genre de question ça me dépasse toujours moi, je en conçois que très difficilement qu'on puisse se lancer dans un jeu aussi complexe que NwN sans avoir lu le manuel... Je ne dis pas de connaître tous les tableaux par coeur hein , mais au moins connaître l'interface, savoir à quoi servent les boutons... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Nicoh56 Ecuyer Messages: 65 Localisation: Nantes |
Bon. Vous allez vous battre longtemps à propos de ma lecture ou non du manuel?
Pour simplifier les choses, j'ai lu le manuel avant de commencer à jouer. C'est vrai que je n'ai pas tout saisi dès le départ et que par acquis de conscience j'aurai dû le relire un peu plus tard. Mais bon, c'est fait, mea culpa alea jacta est curriculum vitae. Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question maintenant? Je la repose au cas où: Citation : J'ai réussi à m'affecter 3 sorts de niveau 1, 1 sort de niveau 2 et 1 sort de niveau 3.
Cette fois, j'ai regardé le manuel et je n'ai pas trouvé ce qui clochait.
Par contre, ces sorts semblent inutilisables: il reste en effet à 0 charge. Et si j'affiche mon livre des sorts, je peux toujours les changer, les modifier, en prendre d'autres... Y'a-t-il un moyen de fixer ces sorts pour les rendre utilisables? Merci d'avance! |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Bon, on va commencer par le début :
Tu t'es reposé après les avoir "appris" ? |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tout à fait : si tu ne t'es pas reposé, les sorts apparaissent en grisés.
S'ils le sont toujours APRES t'être reposé... c'est qu'il y a un problème Tu n'es pas sous le coup d'un sort / d'une maladie / d'une malédiction ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Nicoh56 Ecuyer Messages: 65 Localisation: Nantes |
C'est bon.
La première fois que vous m'aviez dit de me reposer (Alenn Tax), je pensais que ça allait fixer mes sorts. Or, quand je cliquais dessus dans le livre des sorts, ils disparaissaient du livre pour repartir dans la liste des sorts possibles. (Quel gros boulet!!! ) Donc en gros, je peux changer mes sorts quand je veux, c'est ça? Merci pour tout! (mes sorts sont chargés à 1 maintenant) PS: Est-ce qu'un modérateur peut vite clôturer ce post sinon je vais me faire chambrer sur plusieurs pages |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Nicoh56 a écrit : C'est bon.
Oui, tu peux changer tes sorts quand tu veux, il faut juste se reposer pour les remémoriser, tu peux aussi mémoriser 2 fois le même sort puisque (pour simplifier) tu mémorises des sorts pour une période située entre 2 repos
La première fois que vous m'aviez dit de me reposer (Alenn Tax), je pensais que ça allait fixer mes sorts. Or, quand je cliquais dessus dans le livre des sorts, ils disparaissaient du livre pour repartir dans la liste des sorts possibles. (Quel gros boulet!!! ) Donc en gros, je peux changer mes sorts quand je veux, c'est ça? Merci pour tout! (mes sorts sont chargés à 1 maintenant) Citation : PS: Est-ce qu'un modérateur peut vite clôturer ce post sinon je vais me faire chambrer sur plusieurs pages Nan nan nan, on laisse _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
En fait, à chaque fois que tu modifies ta liste de sorts "retenus (ou appris)", il faut te reposer ensuite pour pouvoir utiliser les nouveaux sorts.
Et oui, tu peux changer tes sorts "retenus" quand tu veux (mais il faut te reposer ensuite). Voilà. PS : Ici, les modérateurs ne prétendent pas savoir quand on a fait le tour d'un sujet, donc on ne clôt pas les sujets (sauf insultes, déviations .... etc ....), mais on les laisse couler en paix ! EDIT : Et je me suis fait grillé par Eluma ..... |
Autre astuce (ça marche pour les Clerc, donc peut-être que ça marche aussi pour les Paloufs ) : tu n'es pas obligé de mémoriser des sorts de soins, il te suffit de les mettre dans la barre de raccourcis à partir de la partie gauche du livre de sorts et tu pourras les lancer quand même ; par contre ils remplaceront le sort le plus à droite de tes sorts mémorisés du niveau correspondant (donc attention à choisir les sorts que tu veux absolument en premier )
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
C'est une spécificité du prêtre, ça ne marche pas pour les paladins, druides, bardes.
|
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2