La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 08/01/2025 18:58:30
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Moi je sèche sur l'énigme numéro 9 ? C'est quoi, le nom d'une fleur ?
|
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Moi-même a écrit : Moi je sèche sur l'énigme numéro 9 ? C'est quoi, le nom d'une fleur ? C'est bon j'ai trouvé... pfff |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Je suis sur la 34ième et dernière, mais j'ai pas le matériel pour la résoudre sous la main. Donc pour l'instant je me mets en stand by sur la Via Virtualis.
Pas d'amateur pour mes énigmes ? Faut-il des indices ? Y a-t-il des questions ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Citation : Enchaîné à ce que je fus,
Le présent ?
Je suis donné avec joie, Je vous parle du temps, Mais je suis votre cage. Citation : Si je n'avais pas de lettre, je serais ce que je suis,
rien ?Si je n'avais qu'une lettre, je serais hélas trop commun et trop décrié, Si je n'avais que deux lettres, l'on me verrait sur bien des façades, Si je n'avais que trois lettres, l'on pourrait me confondre avec la nouveauté, Mais puisque j'ai quatre lettres, je peux vivre dans la lumière. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
nunch a écrit : Citation : Enchaîné à ce que je fus,
Le présent ?Je suis donné avec joie, Je vous parle du temps, Mais je suis votre cage. nunch a écrit : Citation : Si je n'avais pas de lettre, je serais ce que je suis,
rien ?Si je n'avais qu'une lettre, je serais hélas trop commun et trop décrié, Si je n'avais que deux lettres, l'on me verrait sur bien des façades, Si je n'avais que trois lettres, l'on pourrait me confondre avec la nouveauté, Mais puisque j'ai quatre lettres, je peux vivre dans la lumière. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Citation : L'on me donne pour nuire,
Le courage ?
Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. Citation : Si je n'avais pas de lettre, je serais ce que je suis,
neon ?Si je n'avais qu'une lettre, je serais hélas trop commun et trop décrié, Si je n'avais que deux lettres, l'on me verrait sur bien des façades, Si je n'avais que trois lettres, l'on pourrait me confondre avec la nouveauté, Mais puisque j'ai quatre lettres, je peux vivre dans la lumière. |
nunch a écrit : Citation : L'on me donne pour nuire,
Le courage ?Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. Citation : Citation : Si je n'avais pas de lettre, je serais ce que je suis,
neon ?Si je n'avais qu'une lettre, je serais hélas trop commun et trop décrié, Si je n'avais que deux lettres, l'on me verrait sur bien des façades, Si je n'avais que trois lettres, l'on pourrait me confondre avec la nouveauté, Mais puisque j'ai quatre lettres, je peux vivre dans la lumière. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
lendraste a écrit : Bravo pour celui-là... En fait elles sont trop faciles hein ? Pas tant que ça en fait, j'ai quand même cherché. Et il reste la seconde énigme à résoudre.
Pour la troisième énigme,j'avais un doute car je n'ai toujours pas fait le lien avec "Si je n'avais pas de lettre, je serais ce que je suis" et "néon". |
nunch a écrit : Pour la troisième énigme,j'avais un doute car je n'ai toujours pas fait le lien avec "Si je n'avais pas de lettre, je serais ce que je suis" et "néon". En fait, ce n'est pas du nom dont il est question dans cette partie de l'énigme mais de l'état -> "invisible" _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Karine Novice Messages: 13 |
Question au sujet de la XIII encore de VV ...
je sais pas si c'est moi, mais je vois aucun lien dans la page... j'ai beau la retourner dans tous les sens, faire la capture ou quoi que ce soit, j'y vois rien d'anormal et surtout, j'vois rien dans le rectangle noir |
Karine a écrit : Question au sujet de la XIII encore de VV ...
Le lien est sur l'icône de l'indice. Cela dit, il ne te donne pas la solution, il mène seulement au site web de l'éditeur de Paint Shop Pro.
je sais pas si c'est moi, mais je vois aucun lien dans la page... Citation : j'ai beau la retourner dans tous les sens, faire la capture ou quoi que ce soit, j'y vois rien d'anormal
Sans doute manques-tu de lumière pour voir ce qu'il y a à voir... Tu devrais éclairer davantage ce carré noir et surtout, j'vois rien dans le rectangle noir _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Je bloque sur l'énigme XIII, qu'est ce qu'on est censé voir ou faire avec l'éclairage et comment? svp....
_________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Panda Fou a écrit : Je bloque sur l'énigme XIII, qu'est ce qu'on est censé voir ou faire avec l'éclairage et comment? svp.... Bonne remarque, je sèche moi aussi ! _________________ Cogito ergo sum. |
Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Moi-même a écrit : Je bloque sur l'énigme XIII, qu'est ce qu'on est censé voir ou faire avec l'éclairage et comment? svp.... Ah c'est bon j'ai trouvé enfin !
Lunshire je te laisse un peu chercher... _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Panda Fou a écrit : Lunshire je te laisse un peu chercher... Je n'ai pas trop mis de temps à trouver... Il suffisait de lire le texte pour avoir la solution...
Que la lumière soit, et fiat lux. _________________ Cogito ergo sum. |
Et voilà, encore une colle ! Je vais vraiment finir par abandonner !
C'est quoi la "substantifique moelle" du texte ????????? _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Désolé, je peux pas t'aider, je suis toujours à la VII :
longue/fine donne douleur/plaisir -> Non, ce n'est pas sale, ton corps change, pense aux fleurs... hum... la "substantifique moelle" du texte... t'as essayé lettre? (ou écriture?) Sans lettre, y'a pas de texte, non? M'enfin, j'ai pas l'enigme entiere, je sais pas si ça colle... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
kiky.le.magnifique a écrit : longue/fine donne douleur/plaisir ->
Non ce n'est pas sale puisque c'est la réponse. Et ce n'est pas une fleur. Ca aurait pu être une rose mais non !
Non, ce n'est pas sale, ton corps change, pense aux fleurs... Voila le texte qui me donne une migraine impossible (ce qui, soi dit en passant, est bizarre parce que depuis que j'ai commencé la Via Virtualis, j'ai fait la fortune de la pharmacie en bas de chez moi... Maintenant quand le pharmacien me voit arriver il me dit : "Bougez pas, je vais vous chercher votre boîte d'aspirine !"... 'Fin bref) Sauras-tu examiner le texte sous tes yeux afin de lui soutirer l'essentiel juteux ? Pour que le vent enfin souffle dans tes voiles, tire lui donc sa substantifique moelle. Jeux de fonds et de formes ou de sombres sens cachés ? Pour t'aider je t'informe qu'il faut bien regarder. Pour trouver la solution, faire le point sache donc... _________________ Cogito ergo sum. |
Lunshire a écrit : Voila le texte qui me donne une migraine impossible (ce qui, soi dit en passant, est bizarre parce que depuis que j'ai commencé la Via Virtualis, j'ai fait la fortune de la pharmacie en bas de chez moi... Maintenant quand le pharmacien me voit arriver il me dit : "Bougez pas, je vais vous chercher votre boîte d'aspirine !"... 'Fin bref)
Hélas, personne ici ne pourra te donner la solution de cette énigme à partir de ce texte, puisqu'il faut le voir dans le contexte de Via Virtualis pour en tirer la solution. Je te conseille de capturer l'image et de l'agrandir à 200% pour y voir plus clair dans cette histoire de points Sauras-tu examiner le texte sous tes yeux afin de lui soutirer l'essentiel juteux ? Pour que le vent enfin souffle dans tes voiles, tire lui donc sa substantifique moelle. Jeux de fonds et de formes ou de sombres sens cachés ? Pour t'aider je t'informe qu'il faut bien regarder. Pour trouver la solution, faire le point sache donc... _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
lendraste a écrit : Je te conseille de capturer l'image et de l'agrandir à 200% pour y voir plus clair dans cette histoire de points Comment faire pour une capture d'image ? Il y a longtemps que je voulais savoir, et cette énigme m'en donne l'occasion...
Merci enfin pour tes précieux conseils mon bon Lendraste ! _________________ Cogito ergo sum. Dernière édition par Lunshire le 19/03/2004 09:37:38; édité 1 fois
|
Lunshire a écrit : Comment faire pour une capture d'image ? Il y a longtemps que je voulais savoir, et cette énigme m'en donne l'occasion...
Lenraste avec un "r"
Merci enfin pour tes précieux conseils mon bon Lendaste ! Sinon, pour faire une capture d'écran classique tu peux utiliser la touche "Impr écran" ou "Print screen" selon les claviers, laquelle place le contenu de ce que tu vois à l'écran dans le presse-papier. Il te suffit ensuite de faire un "coller" dans un logiciel de traitement d'image quelconque. Cela dit, il y a plus simple. Le texte de l'énigme est déjà affiché depuis un fichier image dont la récupération via un navigateur Web est des plus aisée. Il suffit de cliquer-droit sur l'image et de choisir un truc du genre "enregistrer l'image sous..." (c'est à peu prêt pareil selon les navigateurs). A l'oeil nu, cette histoire de point est cependant visible, mais il faut avoir l'oeil . Aller, je t'aide, il te faut en trouver 10. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
J'en ai trouvé 8 je crois , il me semble qu'il y a dans l'ordre
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. mais je commence à douter de ma vue de félin ! Spoiler : T-A-T-E-M-I-O-N _________________ Cogito ergo sum. |
Lunshire a écrit : J'en ai trouvé 8 je crois , il me semble qu'il y a dans l'ordre Il te manque 2 lettres. Pour le moment l'ordre est bon, mais certaines t'ont échappé Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. mais je commence à douter de ma vue de félin ! Spoiler : T-A-T-E-M-I-O-N _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Je m'use les yeux sur cette saleté d'énigme depuis ce matin et pourtant je ne parvient pas à trouver les deux autres lettres...
Mais est-ce qu'il faut changer l'ordre des lettres pour former le mot ou non ? Parce que j'ai cherché dans le dictionnaire et je n'ai pas trouver de mot qui allait avec Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. ... Spoiler : les lettres pointées _________________ Cogito ergo sum. |
Pour limiter la difficulté des recherches, reprend la liste des lettres déjà trouvée (un peu plus haut) et dis-toi qu'il en manque une entre la seconde et la troisième et une autre entre la cinquième et la sixième et que les deux lettres manquantes sont des consonnes.
Et il faut bien les placer dans l'ordre de découverte pour former le mot _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |