La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Baccata Ecuyer Messages: 69 |
Quelles sont les différences entre Donjons et Dragons 3ème édition et édition 3.5 ???
Les 2 éditions sont elles compactibles? _________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
je dirais 0.5 de différence
sinon il n'y a aucun problème de compatibilité, suffit juste de tenir compte des changements (sont listés quelque part sur le site d'asmodée) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Effectivement, c'est tout simple, la 3.5 rajoute, apporte quelques modifications mais ça remets pas en cause tous le système, on va dire que la 3.5 est la version corrigée de la 3.0
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Les différences qui me viennent à l'esprit:
- la classe de pédilection du gnome est maintenant barde - la classe de druide remaniée - la classe de rôdeur remaniée avec des points de vie au D8, un choix de style de combat à faire: tir à l'arc ou combat à deux armes. - les sorciers peuvent changer certains de leurs sorts connus à certains niveaux - les armes font des dégâts différents en fonction de leur taille - le système de combat est clarifié - l'espace occupé de nombreux monstres est modifié et ils sont toujours carrés. - certaines compétences disparaissent (comme scrutation, sens de l'orientation), d'autres sont renommées (sens de la nature => survie, vol à la tire => escamotage). - dans la déscription des monstres, il y a maintenant le bonus de lutte. - certains monstres ont été révisiés (comme le diantrefosse ou le balor) - le système de réduction des dégâts est modifié. Parmis ceux qui me viennent à l'esprit : les golems de fer doivent être touchés par des armes en adamantium, les garous par des armes en argent, la tarrasque par des armes épiques. - quelques sorts rajoutés, certains supprimés, certains changent de niveau, d'autres modifiés comme: => Force de taureau, Grâce du chat, Sagesse du hibou, etc. ne durent plus qu'une minute par niveau et augmentent la caractéristique de 4 points. => Guérison suprème/Mise à mal soignent/blessent à raison de 10*niveau (max 150) points. Pour Mise à mal, un jet de sauvegarde permet de réduire les dégâts de moitié. => Désintégration fait 40d6 points de dégâts au lieu de tuer net. Un jet de vigueur réussi permet de diminuer les dégâts à 5d6. |
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melentine Novice Messages: 6 Localisation: oscille entre lyon nancy et cambrai |
il y a aussi la classe de prestige de disciple draconique qui est modifié...
_________________ le choix d'une classe n'est que le reflet de notre personnalité... ) |
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Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
A mes yeux totallement débile d'avoir réduiit comme la la puissance de désintégration, ce sort est fait pour totalement anihiler quelmque chose ou quelqu'un mais aussi pour donner une certaine contenance aux magicien!
Avant ça quand tu voyait un magot sans trop savoir son niveau, un guerrier pouvait baliser en se disant "il peut me faire disparaitre d'une manière définitive en un sort...", là non, pour peu que le gards qui gère soit pas trop moulu au dé (moyenne théorique.... 140 dg), le guerrier un peu caisse (à niveau 12-13, le niveau équivalant d'un magot pouvant balancer ça) peut tenter la rouste! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
En fait c'est même souvent moins que ça, c’est 2D6 points de dommage par niveau du spellcaster, plafonné à 40D6, donc on sera généralement plus près de 22-30 D6 de dégâts que 40.
Les américains ont beaucoup gueulé sur ce changement (et d’autres sorts très modifiés comme Teleport, Bull’s strength, fly etc…). Ca rééquilibre tout de même les guerriers face aux mages de haut niveau qui pliaient systématiquement les combattants dès le niveau 12-13. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Les guerriers de bas et moyen niveau plient systématiquement les mages de niveau équivallant! c'est un juste retour des choses qu'à haut niveau les magots puissent tenir leur revanche non? Magot power!!!!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Je sais plus qui disait : « D&D, au premier niveau tout le monde prend voleur, car tu as toutes les compétences du jeu, au second niveau tu prends Paladin car tu as tous les avantages du jeu, et après tu fais mago en choisissant des potes guerriers, car à la fin du jeu tu plies tout le monde » !
Le problème des mages n’est pas qu’ils plient les guerriers, mais toutes les autres classes ! C’est intouchable un mage de haut niveau. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
pour désintégration, autant mettre le JS réussi à 1/2 dégats, s'ils sont calculés comme les autres sorts
et le doigt de mort se calcule aussi différamment maintenant? _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Grundahr a écrit : pour désintégration, autant mettre le JS réussi à 1/2 dégats, s'ils sont calculés comme les autres sorts
En ce cas il fallait faire la remarque dès la v 3.0, qui est identique à la 3.5 sur ce point.
Grundahr a écrit : et le doigt de mort se calcule aussi différamment maintenant? Le sort de Nécro ? Non il reste inchangé. Mais de niveau 7. Il faisait aussi un peu doublon aussi, non. Faut juste attendre 2 niveau de plus pour laisser un homme sur le carreau. Pas trop dur ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
niveau 7 il y a rayons prismatiques hein, qui comprend aussi un effet de mort (et pis c'est rigolo y a tout plein de couleurs )
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
et sort de mort et désintégration sont de niveau 6, je croit
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Citation : niveau 7 il y a rayons prismatiques hein, qui comprend aussi un effet de mort (et pis c'est rigolo y a tout plein de couleurs ) Oui mais le rayon prismatique ne garantit pas que tu sois touché par le rayon de mort, qui de plus autorise un JS. |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
doigt de mort en 3.5 : sort de niveau 7, jet de vigueur autorisé pour ne pas mourir.
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
nunch a écrit : Citation : niveau 7 il y a rayons prismatiques hein, qui comprend aussi un effet de mort (et pis c'est rigolo y a tout plein de couleurs ) Oui mais le rayon prismatique ne garantit pas que tu sois touché par le rayon de mort, qui de plus autorise un JS.Bien plus fiable le Finger, mais comme tout sort de Nécro. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
J'ai remarqué que si le magot fait un doigt au cul au guerier ça finit inmanquablement par sa mort (au magot), quel que soit le degré de réussite du seve de fortitude.......
OK, je sors...... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Xaviar a écrit : J'ai remarqué que si le magot fait un doigt au cul au guerier ça finit inmanquablement par sa mort (au magot), quel que soit le degré de réussite du seve de fortitude.......
C'est là qu'on dit : "Finger, la petite faiblesse qui vous perdra !" (©Cadbury)
OK, je sors...... ... Je rejoins Xav' dehors... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Citation : Citation : OK, je sors...... C'est là qu'on dit : "Finger, la petite faiblesse qui vous perdra !" (©Cadbury)
... Je rejoins Xav' dehors... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
macteyss a écrit : Citation : Citation : OK, je sors...... C'est là qu'on dit : "Finger, la petite faiblesse qui vous perdra !" (©Cadbury)
... Je rejoins Xav' dehors... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
c'est pas mieux, Raider c'est deux doigts coupe faim !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Gottorp a écrit : c'est pas mieux, Raider c'est deux doigts coupe faim ! Vu la couleur des doigts en question...... beuark!
Et pour citer un personage qui jadis hanta lancien forum "Un doigt ça va, trois doigts bonjour les dégâts" _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Gottorp a écrit : c'est pas mieux, Raider c'est deux doigts coupe faim ! Twix, mon torpy, Twix...Raider c'est quand toi et moi on était tout petiôt ..._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Baccata Ecuyer Messages: 69 |
Dire que c'est moi qui aie lancé ce topic...ralalalala...je me sent presque coupable d'une telle bêtise et connerie...quelle tristesse!
_________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
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