La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 11/03/2004 21:54:26 Sujet du message : Gameover ?

voila c'est encore moi, cette fois mon probleme est que j'aimerai faire en sorte que,
si par exemple le PC repond mal dans un dialogue, ou bien genre s'il tue un certain NPC, ce soit tout simplement la fin du jeu.

j'ai beau chercher, je trouve pas la fonction qui permet une telle action, mais je suis sur qu'elle existe. Embarassed

voila, merci ^^
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 11/03/2004 22:39:53 Sujet du message :

Hum, hum...

Il existe plusieurs possibilités envisageables...
Je t'en propose une qui bloquera le joueur, lui laissera le temps de consulter son journal pour comprendre le pourquoi du comment, puis enclenche la fin du module:

Dans l'onglet "Actions Conséquentes" de l'interlocuteur du joueur...

NWScript :
void main()
{
// le joueur ne peut plus bouger
SetCommandable(FALSE,GetPCSpeaker());


AddJournalQuestEntry("reference du journal", 10, GetPCSpeaker(), FALSE, FALSE, TRUE);

// fin du module
DelayCommand (10.0 ,EndGame("Ending"));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 11/03/2004 23:02:26 Sujet du message :

cool, ca marche, mais par contre, j'ai mis ce script dans le OnDeath d'un NPC,
pour que si jamais le joueur tue le NPC, hop gameover, mais la ca ne marche pas.
c'est normal?
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 12/03/2004 08:12:42 Sujet du message :

Oui, c'est normal car GetPCSpeaker() indique qu'il s'agit d'un dialogue, par d'une mort... Cool

Dans ton cas, il faut donc remplacer GetPCSpeaker() par GetLastKiller() il me semble... Embarassed
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 12/03/2004 09:17:19 Sujet du message :

merci kiky !
suis -je bete, c'est une erreur de debutant !
mais bon, je pense etre pardonné car c'est normal j'en suis un, de debutant, lol Embarassed
 
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micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
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Posté le : 12/03/2004 11:18:58 Sujet du message :

J'ai déjà joué à un module (Sapphire star) qui faisait ce genre de choses. À la mort du PC, il te ressucitait (ce qui fait que tu ne le savais même pas) et t'envoyyait à une cutscène de cérémonie funéraire et fin du module.
Et bien c'est lourd. C'est mis sur un des gros combats du module, et franchement c'est gonflant de se retaper à chaque fois ce truc avant de recharger.
 
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