La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 08/01/2025 18:32:13
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Allez une petite énigme pour les matheux: construisez un cube magique d'ordre 5.
|
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Ambroise a écrit : En fait de ce que j'ai trouvé, il doit falloir regarder du côté de Cantor qui il est vrai a fait pas mal de choses sur les notions d'infini (c'est rien de le dire ...). Oui, je crois aussi que c'est dans l'oeuvre du père Georg, du côté non pas de chez Swann mais des nombres transfinis, qu'on doit avoir la solution..._________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Karine Novice Messages: 13 |
Je suis l'universelle invariabilité, la perfection même de toute beauté...
Des proportions des bâtisseurs d'Europe, d'Egypte ou de Grèce, aux règles des musiques célestes, tout se plie à ma dextre... Je régis des peintres le labeur... Certains voient ma source en Dieu et en son oeuvre terrienne: cette formule est la sienne. Indice: mon nom est un métal... Si jamais quelqu'un trouve la réponse a cette énigme là, j'vous idôle! ahaha Sans farce... je trouve pas:( |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
réponse sur l'autre topic, mais je répète ici: ça me semble sans ambiguïté le nombre d'or
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Une petite relance pour les énigmes "à texte". En voici 3. Tâchez de préciser pour lesquelles vous proposez vos solutions
Enigme 1 a écrit : Enchaîné à ce que je fus, Je suis donné avec joie, Je vous parle du temps, Mais je suis votre cage. Enigme 2 a écrit : L'on me donne pour nuire, Et l'on me prête pour les travaux insensés, Mais dans l'ostensible plaisir, L'armure que je suis ne s'abaisse, Que sous les immuables hauteurs Ou devant les gracieux usages. Enigme 3 a écrit : Si je n'avais pas de lettre, je serais ce que je suis, Si je n'avais qu'une lettre, je serais hélas trop commun et trop décrié, Si je n'avais que deux lettres, l'on me verrait sur bien des façades, Si je n'avais que trois lettres, l'on pourrait me confondre avec la nouveauté, Mais puisque j'ai quatre lettres, je peux vivre dans la lumière. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner la réponse à la 5ème énigme de la Via Virtualis ?
Merci d'avance. L. _________________ Cogito ergo sum. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Lunshire a écrit : Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner la réponse à la 5ème énigme de la Via Virtualis ?
L'énigme 5 de la Via Virtualis a été citée dans ce sujet par Aghalia. En remontant de quelques page, tu devrais trouver la solution Merci d'avance. L. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
énigme 2 : peut-être le travail ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : énigme 2 : peut-être le travail ? Non ce n'est pas ça _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Quel est le nom grec de Janus ? Parce que je crois que c'est la réponse à l'énigme VIII... Childéric a écrit : énigme 2 : peut-être le travail ? _________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Honte sur moi, j'arive même pas la première!
Bloqué par les Simpson, la honte! J'ai essayé I66 I6 Isix Isoxantesix Isoixante-six rien à faire, je dois avoir le cerveau de travers, c'est pas possible... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
He bien... moi non plus !
si qqun peut m'aider d'ailleurs (ok j'avoue j'ai pas chercher très longtemps mais bon...) _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
(dis Kiki, j'ai rien contre la cause, mais ce n'est pas parce que la cause est ce qu'elle est qu'elle donne droit d'enfeindre les règles élémentaires du forum... prière de réduire cette image dans ta signature)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Kiky est sur la bonne voie. Il a même trouvé la réponse... Il n'a pas le cerveau de travers, il a juste des progrès à faire en lecture...
Si tu regardes bien la page de présentation de la Via Virtualis, il faut inscrire avant la réponse le numéro de la question SUIVANTE en chiffre romain ! La réponse sera donc IIquelquechosedonnédanslespropositionsdeKiky. J'espère que j'ai été assez clair... J'suis trop content. Pour une fois que c'est moi qui enseigne ! _________________ Cogito ergo sum. |
Lunshire a écrit : Childeric a écrit : énigme 2 : peut-être le travail ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Voila ça m'apprendra à m'occupper de ce qui ne me regarde pas ! Ca fait mal quand on se prend ça en pleine figure !
Sinon, la réponse de l'énigme 8 de la VV, c'est bien le nom romain de Janus non ? _________________ Cogito ergo sum. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Enigme 1 a écrit : Enchaîné à ce que je fus,
ça me fait vaguement penser au souffleJe suis donné avec joie, Je vous parle du temps, Mais je suis votre cage. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Lunshire a écrit : Il n'a pas le cerveau de travers Arf! ça fait plaisir à lire, ça! Merci bien Lunshire.
Baldurien a écrit : (dis Kiki, [...] prière de réduire cette image dans ta signature) (Je l'ai amélioré, j'y suis presque mais c'est encore pas ça, c'est vrai.
Promis demain matin ce sera aux normes. Encore désolé... ) _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14067 Localisation: Quadran Alpha |
|
Lunshire a écrit : Sinon, la réponse de l'énigme 8 de la VV, c'est bien le nom romain de Janus non ? Non, ça serait plutôt un nom grec qu'il faudrait trouver, et ce n'est pas Janus
Childéric a écrit : Enigme 1 a écrit : Enchaîné à ce que je fus,
ça me fait vaguement penser au souffleJe suis donné avec joie, Je vous parle du temps, Mais je suis votre cage. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Karine Novice Messages: 13 |
Lunshire a écrit : Sinon, la réponse de l'énigme 8 de la VV, c'est bien le nom romain de Janus non ? lendraste a écrit : Non, ça serait plutôt un nom grec qu'il faudrait trouver, et ce n'est pas Janus Pour ceux qui sont rendus un peu plus loin dans VV ... si quelqu'un à la réponse de l'énigme XIII j'y suis bloquée... Merci |
[quote="Karine"]
lendraste a écrit : Non, ça serait plutôt un nom grec qu'il faudrait trouver, et ce n'est pas Janus Pour ma part je souhaite respecter le concept de la Via Virtualis. L'auteur ne donne pas les réponses et je trouve cela très intéressant. A partir de dorénavant, je ne donnerai pas les solutions mais je peux aider et guider pour celles que j'ai trouvé jusqu'à présent puisque je suis rendu à l'énigme 23. Citation : Pour ceux qui sont rendus un peu plus loin dans VV ... si quelqu'un à la réponse de l'énigme XIII j'y suis bloquée...
Il existe un moyen de trouver la réponse qui est inscrite entre les deux blocs de texte du carré noir. Ce n'est pas l'indice qui m'a mis sur la voie, mais le fait que l'indice est un lien permettant d'accéder au site d'un éditeur de logiciel de traitement d'image. L'idée de la lumière... ou luminosité faisant jaillir la solution devrait éclairer ta lanterne non ? Merci _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Non, en fait c'est bon, j'ai trouvé l'énigme VIII... C'est simplement que je l'avais depuis le début mais je l'avais mal tapé !
Sinon, j'en suis à l'énigme XI, et la migraine me prends... En plus je ne comprends pas bien l'indice... lendraste a écrit : je suis rendu à l'énigme 23. CLAP CLAP CLAP CLAP !. On voit les esprits habitués aux méandres des énigmes incompréhensibles... On voit aussi ceux qui ont assez d'esprit un tant soit peu tordu pour en poser ! _________________ Cogito ergo sum. |
Lunshire a écrit : Sinon, j'en suis à l'énigme XI, et la migraine me prends... En plus je ne comprends pas bien l'indice... En fait, j'ai trouvé moi aussi l'indice perturbant. Finalement, un seul mot est véritablement intéressant dans cet indice lequel, associé aux théorêmes philosophiques qui définissent la conscience, permet de trouver le mot très court qui constitue la solution
J'en suis maintenant à la 28, mais je dois dire que le système des textes codés commence à me gaver sérieusement. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
lendraste a écrit : J'en suis maintenant à la 28 Ben re CLAP CLAP CLAP CLAP !
Merci pour ton indice Lendraste. J'ai immédiatement trouvé. C'est surtout le mot très court qui m'a aidé ! Merci encore et bonne continuation. _________________ Cogito ergo sum. |