La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 12/11/2024 00:23:24
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
zakaael Acolyte Messages: 27 |
bon alors deja ca m'enerve, j'avais tapé mon message a 95%, et hop, deconexion des 24h, ouai !!! tout effacé !!
bon tout le monde s'en fout, donc je vais passer a ma question : j'aimerai faire que quand le joueur a par exemple parlé avec un certain personnage, et qu'il arrive dans un endroit, un trigger se declenche et fait apparaitre un npc devant lui. exemple, je créé un personnage, "tsukasa" je créé un trigger et je delimite une zone, et si le personnage a la variable "active_tsukasa" qui vaut 1, ca fait apparaitre tsukasa devant lui. en fait j'ai trouvé un script qui pourrait aider, car il est dans le meme style, je pense qu'il y aurait juste 1 ou 2 trucs a changer. ce script fait apparaitre un poulet. voici le script en question : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"active_tsukasa") == 1) { AssignCommand(oPC,ClearAllActions()); string oChicken = "nw_chicken"; location oLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_chicken")); // "WP_chicken" est le tag du waypoint ou le poulet va apparaitre CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,oChicken ,oLoc,TRUE); } } voila il faudrait juste remplacer le poulet par mon npc, si quelqu'un sait comment faire ^^ |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Bââh tu remplaces juste nw_chicken par le resref de ton npc...
_________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
ouai j'avais essayé, mais ca marche pas, alors bon deja je trouve pas ou est le resref de mon npc,
mais bon si j'utilise la fonction GetResRef(), ca devrait marcher, alors ou est ce que je me trompe? NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oNPC = GetObjectByTag("tsukasa"); if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"active_tsukasa") == 1) { AssignCommand(oPC,ClearAllActions()); string oSNPC = GetResRef(oNPC); location oLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Tsukasa")); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,oSNPC ,oLoc,TRUE); } } je met ce script dans le OnEnter du trigger, mais je vois pas pourquoi ca ne marche pas... rien n'apparait devant mon joueur... |
ouai bon je sais pas ce qu'est le resref (blueprint) ni ou est ce qu'il se trouve dans les informations du personnage, mais j'ai mis le tag de mon npc et ca marche, donc voila.
je sais pas si un personnage créé a un resref, mais je ne pense pas, car j'ai fait des testes, et rien ne s'affiche quand je demande d'afficher le resref d'un de mes npc créé. |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
On se calme et on respire par le ventre... Toutes les créatures ont un ResRef... Si tu as crée un PNJ perso, tu trouveras ton bonheur de la façon suivante: Bouton droit sur la créature (éditer) propriétés Onglet Avancées et enfin... ResRef blueprint... et voila !! NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oNPC = GetObjectByTag("tsukasa"); if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"active_tsukasa") == 1) { ClearAllActions(); location lLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Tsukasa")); // juste pour le plaisir des yeux ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M), lLoc); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"resrefdelacreature" ,lLoc,FALSE); } } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
ouai trop cool, merci Longow !!!!
D'aucuns disent que tu as reponse a tout, je suis de leur avis ^^ |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Gaffe, j'ai déja un nombril monstrueux... Pour mon équilibre mental... n'insiste pas ... Pour me calmer, je regarde mon 1e module et tout de suite ca calme mon ÉGO !! Plus sérieusement merci Zakaael pour ta remarque et n'hésite pas si tu coinces... Bon courage pour la suite _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤