La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:30:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aries
Novice
Inscrit le: 15 Avr 2003
Messages: 8
Localisation: 38
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2004 14:11:13 Sujet du message : Partage des XP et compagnons

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part sur ce forum (mais je n'arrive pas à retrouver les messages) que les XP gagnés étaient partagés avec les compagnons, et donc, qu'on montait plus vite en expérience si on ne prenait pas de compagnon.

Du coup, je me pose une question : Etant donné qu'on a la possibilité de faire monter le niveau d'un personnage en lui parlant, que se passe-t-il pour le perso principal ? il perd des XP ?
Par exemple, si je joue sans compagnon pour avoir plus d'XP et passer plus vite aux niveaux supérieurs et qu'ensuite je prends un compagnon et je lui demande d'augmenter de niveau, il va les chercher où les XP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2004 15:57:19 Sujet du message :

Nulle part. Le système de nwn est ainsi fait que si tu as un compagnon, tu perds effectivement une partie des xps des combats, mais lui n'en gagne aucun. Dès que tu as au moins un niveau de plus que ton compagnon, tu peux lui demander de passer un niveau, et cela uniquement grâce à tes xps, pas aux siens (il n'en a pas) Wink.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jeffouille
Novice
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 19:16:32 Sujet du message :


Lavok a écrit :
Nulle part. Le système de nwn est ainsi fait que si tu as un compagnon, tu perds effectivement une partie des xps des combats, mais lui n'en gagne aucun. Dès que tu as au moins un niveau de plus que ton compagnon, tu peux lui demander de passer un niveau, et cela uniquement grâce à tes xps, pas aux siens (il n'en a pas) Wink.
Et comment fait-on ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 19:17:26 Sujet du message :

en lui parlant, tout simplement...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jeffouille
Novice
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2004 06:59:27 Sujet du message :


Childéric a écrit :
en lui parlant, tout simplement...
En fait, j'utilise toujours le même compagnon (le ptit roublard) et de puis le début du jeu, il serait resté au niveau 1 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 12:50:13 Sujet du message :

Il me semble que ton compagnon monte de niveau en même temps que ton perso mais avec un niveau de retard. Tant que tu ne change pas il restera un niveau en dessous de toi.
Si tu changes de compagnon, le nouveau sera resté au niveau auquel tu l'as laissé (si tu l'as déjà utilisé dans le chapitre avant par exemple). À ce moment là, tu peux (c'est même fortement recommandé) le faire monter de niveau pour qu'il s'aligne sut toi.

Exemple :
    tu fais le chap 1 avec le moine qui monte en même temps que toi. Pour le chap 2 tu décides de prendre le barbare. Celui-ci sera niveau 1 au début du chap 2 (si tu ne l'as pas utilisé avant). Tu lui parles pour le faire monter de niveau à ce moment là. Une fois aligné sur ton niveau, il montera en même temps que ton perso. Le moine par contre n'évoluera plus tant que tu le réengage pas



Pour l'XP par contre j'ai l'impression que compagnon ou pas elle reste la même (par contre elle évolue avec le niveau, ce qui est logique finalement).
Dernière édition par Capitaine Kriek le 17/03/2004 17:40:17; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2004 13:13:31 Sujet du message :

Je pense qu'ils n'ont pas le même niveau au début du chapitre 2 qu'à celui du chapître 1, etc.
Ils montent de niveau, mais doivent en principe être de niveau inférier à toi. C'est à toi de leur faire monter de niveau.
Et je ne pense pas qu'ils puissent monter sans que tu leurs dise. Ils doivent rester au niveau qui est le leur au début du chapître.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 214.125ms