La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:53:13
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Posté le : 04/03/2004 13:00:32 Sujet du message : faire en sorte qu'un npc ne se tourne vers le PC lors d'une
Une autre petite question,
en fait je simule la conversation de deux NPC entre eux par de cours dialogue avec des speakstring et des actionwait dans le onheartbeat de chacun. Mais si je leurs parle ils se tourne vers moi puis reprennent leur conversation mais du coup ils peuvent avoir le dos tourner. Et simuler une conversation avec des NPC dos à dos je trouve cela peut crédible... Aussi existe t-il un moyen pour qu'il ne se tourne pas quand j'essaye de les interrompre... info : j'ai mis un dialogue aux NPC du style "Laissez-nous tranquille..." merci pour votre aide |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Regarde la commande SetFacing dans la liste, c'est ça qu'il te faudra utiliser
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Peut-être pourrais-tu créer une sorte de cutscène le temps que le dialogue se termine tranquillement... Près des 2 PNJS, tu places un trigger avec un script dans son OnEnter NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC)) { ClearAllActions(); // pendant la cutscene ,le PC est bloque ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectCutsceneDominated(),oPC, 10.0); // juste pour le plaisir DelayCommand(3.0,FloatingTextStringOnCreature("Quest-ce qu'ils racontent...", oPC)); // Pour que la cutscene ne se deroule qu'une fois... DestroyObject(OBJECT_SELF, 11.0); } } Au fait, pourquoi ne pas utiliser ce trigger pour placer la conversation de tes deux PNJS (utiliser leur HeartBeat me fait un peu peur...) Tu intègres NWScript : object oPNJ1 = GetObjectByTag("tagdduPNJ1"); object oPNJ2 = GetObjectByTag("tagdduPNJ2"); AssignCommand(oPNJ1, SpeakString....etc... /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Merci pour vos infos,
je teste cela et vous tiens au courant. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤