La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Bonjour,
voilà je cherche à réaliser un script qui verifierait qu'un certain nombre de monstres ont bien été tué avant que la quête ne soit validé. ex : un NPC demande de tuer tous les loups qui vivent dans une caverne et une fois terminée, le PJ est averti par un message et il peut retourner voir le NPC. (le PJ ne connaît pas à l'avance le nombre de monstres bien sûr) merci pour vos infos |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Cela semble envisageable... Dans chaque "OnDeath" des loups tu rajoutes: NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et dans le "Conditions d'exécution" du dialogue du donneur de quête NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Merci, je regarde cela et je te tiens au courant.
Par contre comment le PJ est-il averti de la réussite ? En gros une fois qu'il les a tous tués ? |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
bon il me met une erreur de script
NWScript :
void main() { int StartingConditional() { int nDone = (GetLocalInt(GetModule(), "ShamCount") == 10 ); return nDone; } } cela vient de quoi ? ps : pourrais tu m'expliquer ta ligne de code aussi que je comprenne bien ce que je tape. Merci |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Faut que t'enlève le :
Code : void main()
{ et le dernier : Code : }
Pour avertir le joueur, il faut que tu crées une entrée journal (Outils -> Editeur de journal) et que tu rajoute dans le script Ondead un : AddJournalQuestEntry(le nom de l'entree journal entre guillement, le numero de ta quete dans la journal); avec une condition pour quelle s'active lorsque les 10 sont morts. Aller, je vais pas te laisser comme ça, je t'aide : NWScript : SetLocalInt(GetModule(),"ShamCount",GetLocalInt(GetModule(),"ShamCount") + 1); if (GetLocalInt(GetModule(), "ShamCount") == 10) AddJournalQuestEntry(le nom de l'entree journal entre guillement, le numero de ta quete dans la journal); _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
ok,
merci pour tes conseils NWScript :
void main() { SetLocalInt(GetModule(),"ShamCount",GetLocalInt(GetModule(),"ShamCount") + 1); if (GetLocalInt(GetModule(), "ShamCount") == 1) AddJournalQuestEntry("test", "1") } Il refuse de me compiler cela, aurais-tu une idée ? merci |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
L'erreur vient d'un oubli dans la fonction de quête: Il faut désigner qui doit voir sa quête réactualisée... NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Si GetLastKiller() ne fonctionne pas tu peux essayer GetFirstPC() _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
ptolemee a écrit : ok,
Il n'y a pas non plus de ; a la fin de la ligne de mise à jour de quete.merci pour tes conseils NWScript :
void main() { SetLocalInt(GetModule(),"ShamCount",GetLocalInt(GetModule(),"ShamCount") + 1); if (GetLocalInt(GetModule(), "ShamCount") == 1) AddJournalQuestEntry("test", "1") } Il refuse de me compiler cela, aurais-tu une idée ? merci _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Merci Longbow,
maintenant tout fonctionne à souhait. Par contre pour info, il ne semble pas nécessaire de mettre ton premier script sur le "on execution" du dialogue. Cela fonctionne très bien sans. Sinon pourrais-tu m'expliquer un peu le rôle de la fonction getmodule dans le script que tu as fait. Merci |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
cela permet d'affecté la variable "ShamCount" au module.
Tu peux affecté une variable à un module ou à un joueur. Quel interet ? Et bien dans ton cas préci, la quête est terminée et ne peux plus être faite puisque tous les loups sont morts. Cela concerne donc tous les joueurs présents dans le module. Donc, la variable est affectée au module. Dans le cas d'une quête qui ne concernerait qu'un personnage, tu pourrais affecté la variable au personnage qui parle (Getspeaker()) qui tue le loup (Getlastkiller()) ou qui est un joueur (GetfirstPC()) Bon je ne suis pas très sur des fonction si dessu mais j'espère que c'est plus clair. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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ptolemee Ecuyer Messages: 42 |
Oui, merci beaucoup Konrad.
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