La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:27:34
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
sedas Voyageur Messages: 2 |
Bah voila, ce *** de jet est mentionné nulle part dans le manuel, et je connais pas les rêgles de D3D, mais apparemment on fait des jets d'initiative lorsque l'on va attaquer quelqu'un, et j'ai lu que c'était pour savoir qui attaquait le premier.
Mais le jet d'initiative que l'on fait lorsque l'on se prend un sort, il sert a quoi ? Et comment est calculé le jet d'initiative, quels sont les modificateurs de ce jet ? Voila, merci de m'éclairer |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
jet d'initiative : c'est 1D20 + ton bonus (malus) de dexterité + d'eventuels bonus (sytle le don "science de l'initiative). Celui qui fait le plus frappe le 1er.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
il détermine l'ordre des actions que celles ci soient une attaque ou un sort. C'est donc là qu'il intervient pour les sorts (c'est toujours plus sympa pour un mage de lancer immobilisation sur un guerrier tant qu'il a encore une tête )
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
sedas Voyageur Messages: 2 |
Hum ok, alors mon jet d'initiative est opposé a quoi chez lui ? mais ce que je comprends pas , c'est que si je suis loin de lui, je fais quand meme ce jet, si je réussis, j'aurais sort innefficace ou alors , je lui foutrais carement un coup ?
|
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
jet d'initiative opposé à jet d'initiative
ça détermine qui joue en premier, c'est tout. Que ce soit au contact ou à distance aucune différence. Si tu as un mage face à un archer le jet d'initiative détermine si l'archer tire avant que le mage lance son sort ou l'inverse. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Page 1 sur 1 ¤