La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Harpie
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Posté le : 25/02/2004 19:11:49 Sujet du message : Plusieurs questionnements

Bonjour !

Voilà, j'ai plusieurs questions sur la façon de faire/gérer un module persistant et j'espère que vous pourrez y répondre..

1) Si le module a été développé avec SoU, et qu'un des joueurs n'a que l'ancienne version, pourra-t-il jouer normalement ou s'il y aura des problèmes ? Et vice-versa ?

2) Supposons que je désire ajouter du nouveau matériel (placeables, scripts, etc), les joueurs devront-ils re-télécharger des éléments du modules ou la mise-à-jour se fera automatiquement ?

3) Quels sont les éléments qui ne restent pas en mémoire ? J'ai entendu parler d'un tas de petits problèmes et j'ai vu plusieurs scripts pour gérer des trucs comme l'emplacement des joueurs, le contenu dans leur sac, etc.

4) Si nous sommes plusieurs à travailler sur le même module, doit-on obligatoirement s'échanger le module au complet chaque fois ou s'il y a une façon plus simple de procéder ?

5) Comment fonctionne le client DM ? Quels sont ses limites ? De quelle façon peut-il intervenir dans le module ?

6) À votre connaissance, y a-t-il des dangers au niveau du piratage des comptes ? Si oui, il y a-t-il une façon de prévenir que ça arrive ?

7) Y a-t-il une façon d'exporter des informations du module sur une page internet ? Par exemple, le nombre de joueurs connectés, etc ?



Merci de vos réponses !
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PetitPrince
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Posté le : 25/02/2004 19:35:11 Sujet du message : Re: Plusieurs questionnements


Harpie a écrit :

1) Si le module a été développé avec SoU, et qu'un des joueurs n'a que l'ancienne version, pourra-t-il jouer normalement ou s'il y aura des problèmes ? Et vice-versa ?
Comment ça ? S'il n'a pas la même version que celui du serveur (par ex. SoU 132 et il tourne sous NWN 1.29), il ne pourra pas jouer.

Harpie a écrit :

2) Supposons que je désire ajouter du nouveau matériel (placeables, scripts, etc), les joueurs devront-ils re-télécharger des éléments du modules ou la mise-à-jour se fera automatiquement
Si le module est online et tourne sur un serveur dédié, il faudra juste faire un reboot du serveur et les machins s'appliqueront. Par contre, si tu veux rajouter des trucs à un eventuel hakpak, il faudra que les joueurs re-téléchargent le hak.

Harpie a écrit :

4) Si nous sommes plusieurs à travailler sur le même module, doit-on obligatoirement s'échanger le module au complet chaque fois ou s'il y a une façon plus simple de procéder ?
On peut exporter une partie du contenu du module via des fichiers .erf (File => Export).


Harpie a écrit :

6) À votre connaissance, y a-t-il des dangers au niveau du piratage des comptes ? Si oui, il y a-t-il une façon de prévenir que ça arrive ?
En 6 mois de tournage d'un gros module persistant online ('suis staff Royaumes Insulaires Razz), je crois pas qu'on ait eu ne serait-ce qu'une tentative de piratage. Il faudrait pouvoir pirater l'ordinateur où tourne le serveur dedié pour faire quoique ce soit


Harpie a écrit :

7) Y a-t-il une façon d'exporter des informations du module sur une page internet ? Par exemple, le nombre de joueurs connectés, etc ?
Oui, mais je sais plus quoi ^^ (on peut faire une base de donné type mySQL je crois)


Harpie a écrit :

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Harpie
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Posté le : 25/02/2004 20:27:07 Sujet du message : Re: Plusieurs questionnements


PetitPrince a écrit :

Harpie a écrit :

1) Si le module a été développé avec SoU, et qu'un des joueurs n'a que l'ancienne version, pourra-t-il jouer normalement ou s'il y aura des problèmes ? Et vice-versa ?
Comment ça ? S'il n'a pas la même version que celui du serveur (par ex. SoU 132 et il tourne sous NWN 1.29), il ne pourra pas jouer.
Bon, juste pour être certain d'avoir tout compris, si le serveur roule sur SoU et que le joueur a NWN, ça ne peut pas fonctionner. Mais si le serveur roule sur NWN et que le joueur a SoU, ça ne devrait pas poser de problème... Si ?


Et il reste les points 3) et 5), si une âme charitable voulait bien m'éclairer... Merci encore !
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Posté le : 25/02/2004 21:53:36 Sujet du message :

Nan, ça pose pas problème, tant qu'ils sont sûr la même version (NWN SoU 1.61 pourra joueur sur un serveur NWN 1.61, sauf que certaines options relatif à SoU ne seront pas utilisable)
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Harpie
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Posté le : 26/02/2004 18:21:06 Sujet du message :

D'accord merci beaucoup. Je comprends mieux.


Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour les questions 3) et 5) ?
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Konrad
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Posté le : 27/02/2004 18:20:24 Sujet du message :

Aller je suis simpa alors :


Citation :
5) Comment fonctionne le client DM ? Quels sont ses limites ? De quelle façon peut-il intervenir dans le module ?
Le client DM te permet des te connecté à une partie en cour en temps que MJ et là ... tu es DIEU !

Tu peux etre visible ou invisible aux joueurs
Tu change de zone en un éclair
Tu ajoute ce que tu veux (monstres, objets...)
Tu déclanches les déclancheurs
Tu prends les contrôles de n'importe qui (Monstre, PNJ ou joueurs) et tu peux parler en son nom.

ça te permet surtout d'annimé une partie ou de surveiller les joueurs.
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Harpie
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Posté le : 27/02/2004 19:25:33 Sujet du message :

Est-ce que l'on a également accès à des informations sur le joueur, par exemple, nb de points de vie, niveau, race et classe, xp, son inventaire, etc ?

Merci ! Very Happy
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PetitPrince
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Posté le : 28/02/2004 11:41:16 Sujet du message :

Oui, tu peux regarder sa fiche de personnage comme si c'était la tienne ou celle d'un familier.

Et pis sinon, tu peux toujours prendre des outils comme le DM Wand qui permet d'avoir d'autre info dessus (valeur totale de l'équipement en PO par ex.)
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