La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:52:53

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elrakihon
Héros
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2004 13:04:10 Sujet du message : Rétroactivité de la constitution

Imaginé un gentil personage de niveau 5, ce personnage aurait une constitution de 10, soit un bonus de + 0 .
Ce personnage acquérerait de faon définitive une constitution de 8 par la suite, ce qui lui donnerait un bonus de -1 .

Est ce qu'il devrait perdre 1 point de vie par niveau (pour son quota maximal je veux dire ).
Comme s'il avait toujours eu 9 ?

Dans le même genre, un aventurier qui se fait mordre par une araignée, qui perdrai de sa constitiuion, se retrouverai a disons . . . 1 ( Razz ) concrétement qu'est ce qu'on lui fait ?
(baissez ces point de vie selon le schémat précédent ? baissez les jet de vigueurs ? etc . . .)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2004 13:05:57 Sujet du message :

tes points de vie reagissent en fonction de ta constit. Ils montent avec elle, ils baissent avec elle !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

SeibZ
Novice
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 15:39:41 Sujet du message :

Non il n'y a pas d'effets rétroactifs suite à une diminution (ou augmentation) de caractéristique. C'est indiqué dans les manuels D&D 3.5 !

Par conséquent, il n'y a pas d'effets rétroactifs au niveau des points de vie.
A partir du moment ou ton perso passe a 8 de constit, il aura un malus de 1 a ses futurs dés de vie, mais son total de points de vie ne baissera pas pour autant. Ces points de vies sont acquis.
Il aura donc des malus sur ses jets de sauvegardes pour la vigueur, sont nombre de point de vie a chaque nouveu niveau, a sa concentration, ect.
Mais ca s'arrete la. Si ton perso a un maximum de 30 points de vie, ce maximum ne va pas subitement tomber a 25...

De meme un perso qui passerait de 11 à 12 au niveau 4 ne va pas obtenir des points de vie supplémentaires pour ses niveaux antérieurs.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 16:00:36 Sujet du message :

Je dois te contredire, c'est rétroactif.

Manuel des joueurs 3.5 page 9 a écrit :
Si la valeur de Constitution du personnage évolue suffisamment pour changer son modificateur (dans un sens comme dans l'autre), son total de points de vie augmente ou diminue en conséquence.

Guide du maître 3.5 page 290 a écrit :
Si la Constitution du personnage est touchée, celui-ci perd 1 point de vie par dé de vie chaque fois que son modificateur de Constitution diminue de 1. Par exemple, au niveau 7, Tordek est affecté par un poison faisant tomber sa Constitution de 16 à 13. Son bonus passe de +3 à +1, avec pour conséquence la perte de 14 points de vie (2 par niveau).
Ce qui n'est pas rétroactif, c'est la diminution ou l'augmentation des points de compétence suite à la modification du bonus d'Intelligence.
Dernière édition par nunch le 22/02/2004 16:36:01; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 16:01:59 Sujet du message :

Si c'est vraiment le cas, il reste à se mettre d'accord : à quelle version des règles se rapporte la question?
Je ne pensais pas qu'il y avai d'aussi grosses différences entre le deux.

EDIT : oups, je n'avais pas vu que ça avait déjà été corrigé
Dernière édition par micka le 22/02/2004 18:07:26; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 16:04:14 Sujet du message :

Quelle que soit la version (AD&D, AD&D2, D&D3, D&D3.5 ou les jeux vidéos) les points de vie ont toujours suivi la modification de la Constitution.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 16:25:09 Sujet du message :

Je me disais aussi, ça n'a vraiment aucun intérêt si la seule chose qui change quand tu as une baisse temporaire de caractéristque, c'est de baisser tes JS. Et si tu ne gagnes pas de PV si tu augmentes artificiellement ta constit'.

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 16:34:10 Sujet du message :

simple de voir ! (pour prouver que j'ai raison Very Happy ) ! tu crée un perso avec 10 en constit, tu prend le module de cassin, tu le passe nv 8 en mettant la constit a 12 et hooooooooo miracle, tu prend les points de vie de ton niveau (D4, D6, D8 ou autre) + 8 (les points de la constit x nv soit 1 x 8 = Cool

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

SeibZ
Novice
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2004 16:40:03 Sujet du message :

nunch a écrit :
Ce qui n'est pas rétroactif, c'est la diminution ou l'augmentation des points de compétence suite à la modification du bonus d'Intelligence.
Autant pour moi ! n'ayant pas mon manuel du maitre sous la main je n'ai regardé que le manuel du joueur ou c'est pas clair et j'ai fait l'amalgame entre compétances et constit.

Sad sorry !

Elrakihon
Héros
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2004 19:36:26 Sujet du message :

Merci beaucoup Smile
J'avais un petit cas de conscience à ce sujet Smile vous me rassurez.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤