La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:40:32
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Claythest Ecuyer Messages: 61 |
Salut à tous,
Voila j'ai un gos problème, c'est que je ne sais pas exactement ce que sont un tag et un blueprint. Je m'y mélange les pinceaux... Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce que c'est, me dire ce que je manipule avec un tag et avec un blueprint, je lui serai reconaissant (il y en a déjà un paquet envers qui je suis reconnaissant sur ce forum ! ) Merci d'avance. |
grenwald Novice Messages: 11 |
salut.....
Si je ne me fourvois pas trop, la grosse diférence entre les deux, c'est ce l'endroit ou ils sont utilisés. Pour ton Tag, c'est un identifiant "d'objet" qui se trouve sur le module (déja placé sur une map ou dans un inventaire), bref qui existe physiquement dans ton monde. Inversement, le ResRef est utilisé pour repéré les objets dans la bibliothèque d'objet (a droite de l'éditeur). C'est celui qu'on utilise pour pouvoir créer les objets en "direct". Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais perso, je m'en sors comme ca : le Tag, c'est l'existant, le ResRef, c'est un plan de construction..... J'espère que ca pourra t'aider @+ _________________ Un troll???? où ça?........ oups, pardon, je ne l'avais pas vu |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Le ResRef est un identifiant unique pour différencier un objet donné (qui peut être un placable, une zone, un monstre, etc.) de tous les autres. Une fois créé dans la palette de droite dans l'Aurora Toolset, on ne peut plus modifier le ResRef d'un objet.
Comme il est possible de créer dans une zone plusieurs objets identiques, les tags permettent à ces objets de se distinguer les uns des autres dans les scripts. Dans l'éditeur, le tag d'un objet peut être changé à n'importe quel moment. Par exemple tu peux créer un nouveau monstre auquel tu vas donner initialement le ResRef new_monster et le tag NEW_MONSTER. Ensuite dans une zone tu peux placer trois exemplaires de ce monstre, et leur donner à chacun un tag différent: NEW_MONSTER01, NEW_MONSTER02 et NEW_MONSTER03. Mais tous garderont le même ResRef. |
ok donc si j'ai bien compris pour créer un nouvel objet on doit utiliser le ResRef, tandis que pour récupérer un objet on doit utiliser le Tag.
C'est ça ? Ou on peut aussi utiliser le ResRef pour récupérer un objet ? |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
C'est ça. Les ResRef servent principalement à la création des objets avec CreateObject(...) et les tags à retrouver un objet avec GetObjectByTag(...).
|
Ok ben impeccable maintenant !
Merci à tous les deux ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤