La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:46:40

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 11:56:24 Sujet du message : d&d 3.5 : livres indispensables

étant rôliste virtuel, je souhaite devenir rôliste papier. J'aimerais donc savoir quel sont les livres et suppléments de règles indispensables ( en français), et leurs prix approximatif.

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:10:57 Sujet du message :

Il te faut les trois livres de base (core rules books en anglais) à savoir le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres. 40 euros pièce envion.
Les autres suppléments sont loins d'être indispensables (Manuel des Plans, Manuel des Monstres II, Les Chapitres Interdits, Les Campagnes Légendaires, etc.) - inutile de s'encombrer d'options quand on débute - mais tu verras peut-être l'utilité de certains avec le temps.

Pour le monde de jeu, le choix n'est pas fantastique en français (Royaumes Oubliés ou Greyhawk) et si tu as du temps et de l'imagination tu peux créer ton propre monde (en t'aidant des conseils du Guide du Maître).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:12:22 Sujet du message : Re: d&d 3.5 : livres indispensables

Childéric a écrit :
étant rôliste virtuel, je souhaite devenir rôliste papier. J'aimerais donc savoir quel sont les livres et suppléments de règles indispensables ( en français), et leurs prix approximatif.
Virtuel ? C’est quoi ça ? Sur Neverwinter ?
Pour te répondre autre chose que le Manuel à 30 EUR, faudrait savoir ce que tu comptes faire/jouer (MD toi même ?).
Moi je dis commence par le Manuel en français. Si tu veux maîtriser, le Bestiaire et le Guide du Maître. Total : 90 EUR (ouch !), peut être moins sur Amazon.
Après, soit tu fais ton monde, soit tu prends un décor de campagne et le plus rentable reste les Royaumes Oubliés (ou Les Terres Balafrés). Environ 45/50 EUR. Attention, la mise à jour des RO en 3.5 ne se fera qu’au mois d’avril, par la sortie d’un Player’s Guide.
Oublie DragonLance qui demande nettement plus d’investissement à beaucoup d’égard (il faut le Companion et connaître les romans pour maîtriser proprement). Voilà. Le reste, c’est du gadget.

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:15:10 Sujet du message : Re: d&d 3.5 : livres indispensables

Niko a écrit :
[Virtuel ? C’est quoi ça ? Sur Neverwinter ?
exactement. nwn, bg, bg2 et iwd. merci pour vos réponses.

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:16:17 Sujet du message :

Citation :
Après, soit tu fais ton monde, soit tu prends un décor de campagne et le plus rentable reste les Royaumes Oubliés (ou Les Terres Balafrés)
Les Terres Balafrées c'est édité par qui en France ? Chez Asmodée ça n'y est pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:17:47 Sujet du message :

nunch a écrit :

Citation :
Après, soit tu fais ton monde, soit tu prends un décor de campagne et le plus rentable reste les Royaumes Oubliés (ou Les Terres Balafrés)
Les Terres Balafrées c'est édité par qui en France ? Chez Asmodée ça n'y est pas.
Hexagonal, l'éditeur/traducteur officiel de WiWo. Tu sais, comme le magazine d20 qui ne parle que des Scarred Lands et de Vampire...

V.H.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:20:16 Sujet du message :

Citation :
Hexagonal, l'éditeur/traducteur officiel de WiWo. Tu sais, comme le magazine d20 qui ne parle que des Scarred Lands et de Vampire...
Ah oui, j'avais oublié. Et maintenant que j'y pense il y a Ravenloft qui a été traduit aussi, mais c'est assez pauvre en suppléments de background.

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:24:14 Sujet du message :

nunch a écrit :
Ah oui, j'avais oublié. Et maintenant que j'y pense il y a Ravenloft qui a été traduit aussi, mais c'est assez pauvre en suppléments de background.
C'est une blague je pense ? Il y a au moins 4 Gazeteer de sortis, deux sourcebooks, un deck de tarots, un Van Richten, deux bestiaires, un equipment guide et un screen. Même en FR on n'en a pas autant. A partir de combien de pléthore de supp', ça devient fourni pour toi ? Smile

V.H.

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:34:23 Sujet du message :

Je parle du français en fait. Smile
Le livre de campagne ne fait qu'éfleurer la surface de chaque domaine (aaah... s'il avait pu être aussi détaillé que le livre des RO) et le premier sourcebook sur les domaines traduit en français est difficile à trouver.

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 12:40:29 Sujet du message :

nunch a écrit :
Je parle du français en fait. Smile
Le livre de campagne ne fait qu'éfleurer la surface de chaque domaine (aaah... s'il avait pu être aussi détaillé que le livre des RO) et le premier sourcebook sur les domaines traduit en français est difficile à trouver.
Exact, dans ce cas, il ne faudra pas à s’attendre à des miracles dans ce domaine (d’autres décor magnifique d20 basé sur l’espionnage –mais c’est un exemple- n’ont même pas eu la chance d’avoir le Core traduit en français...snif !).
Le Gazeteer 1 ça serait déjà pas mal, avec la Barovia, contrée de Von Stadh.
Globalement, pas mal sont un peu déçus de la façon dont le Campaign a été traité, je ne sais pas si les Gazeteer complètent bien.

V.H.

SeibZ
Novice
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 14:01:06 Sujet du message :

Probleme d'etre roliste apier et de jouer a d&d c que ca revient cher au départ Razz
Pour ma part je pense qu'un joueur peut se limiter au manuel du joueur, et qu'un maitre peut se limiter a: Manuel du joueur, du maitre et le bestiaire.

les manuels sont tous a +/- 40€ Confused
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tricher un peu et de répartir les achats au sein de ton groupe et faire quelques photocopies au début. Je dis au début car bien vite ca saoule les copies et on prefere son manuel a soi.

Et puis au début faut pas avoir peur de fouiner sur le net non plus Wink y'a des manuels qui trainent, c'est chiant de lire un manuel sur ordi, mais a défaut d'autre chose et le temsp d'economiser un peu c'est mieux que rien Wink

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 14:07:04 Sujet du message :

oui, enfin, 40 euros par bouquin, il en faut on va dire 3 pour debuter. Le monde, tu le fais avec ton imagination. C'est pas "si cher" que cela vu la durée de vie (par rapport a des clopes par exemples ou a un forfait de telephone !). Au pire, y'en a deja en occas dans les boutiques de JDR (version DD3 plus que DD3.5 mais bon).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

SeibZ
Novice
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 17:10:37 Sujet du message :

oui dans les occasions on trouve pas mal de 3.0, peu de 3.5... mais tant qu'a faire autant mettre un petit peu plus pour avoir le 3.5 directement, car apres ca te posera problemes si tu achetes certains manuels révisés pour la 3.5...
Puis pour bien commencer avec ces 3 manuels la c'est largement suffisant...

Et aussi, pour débuter faut pas oublier le plus important:

Les dés Cool

Laughing

Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 17:21:20 Sujet du message :

SeibZ a écrit :

Et aussi, pour débuter faut pas oublier le plus important:

Les dés Cool

Laughing
Pas faux, refaire son stock de crayons à papier aussi

Enin, c'est pas ce qui coute le plus cher (meme si, pour les dés, c'est cher pour ce que c'est !)

Page 1 sur 1 ¤