La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:33:47
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
janfy_fr Novice Messages: 8 |
J'ai épluché le forum comme un dingue, et je n'ai pas résolu mon problème.
Je joue à Neverwinter nights sur un PC portable tout neuf : Athlon XP2400 à 1,7GHz, 256Mo de RAM, Chip S3 ProSavage DDR 128Mo virtuels, et souris optique filaire Genius. Le tout sous Windows XP (snif) Ca marche... à la souris près : Tout au long du chargement, le curseur e déplace fluidement, et lorsqu'on arrive au jeu proprement dit, elle se déplace par acoups, ce qui rend le jeu peu jouable... .J'ai baissé les options graphiques au minimum, .décoché la compatibilité des exécutables optimisés pour d'autres OS sur nwmain, .désactivé la restauration automatique du système, cherché le dernier driver graphique (le mien date de février 2003. Le pb, c'est qu'on associe souvent un chip graphique à une carte mère précise. Puis-je utiliser n'importe quel driver, et faire abstraction de la CM?) Pleaaaseee, help me!! Ma copine squatte mon PC qui marche bien, lui! |
J'ajoute que je suis en v1.32 française, avec SoU installé. J'ai déjà essayé le patch de 93Mo qui restaure les fichiers critiques.
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je pense que c'est peut etre la carte graphique qui n'est pas assez bonne. Mais ce n'est que mon avis. Il y a l'option de laisser ta copine sur le portable et de jouer sur le PC !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Je crains que tu aies raison (pour la carte graphique, et pour ma copine Elle a ri moyen).
Je sais que ce n'est pas une bête de course (la carte graphique), mais je veux tout essayer avant de déclarer forfait. Au fait, auparavant, j'ai désactivé la souris matérielle, sinon le curseur clignotait!! C'est un mieux, mais ça ne suffit pas. J'envisage de réinstaller le jeu, et de ne pas installer SoU, voire de rester en 1.23. Il nous semble que la souris marchait bien à ce moment là. |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Est-ce que tu joues à nwn ou autre campagne officielle, ou à un module? Parfois, des modules mal fait peuvent mettre une machine très puissante à genoux.
|
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
janfy_fr a écrit : j'ai désactivé la souris matérielle, sinon le curseur clignotait!! ce doit être un problème récurrent, le curseur clignotait chez moi aussi. pour ton problème, je craint qu'il n'y ait d'autre solution que de changer de carte graphique
janfy_fr a écrit : Le pb, c'est qu'on associe souvent un chip graphique à une carte mère précise. Puis-je utiliser n'importe quel driver, et faire abstraction de la CM?) tu trouvera le driver ici_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
axl bartleby Grand Chevalier Messages: 129 |
une petite question les 128 mo de memoire de ton chip graphique ils sont propre au chip ou ce'est de la memoire partagée avec ta ram systeme
si c'est de la partagé cherche pas plus loin cela ne te fais plus que 128 mo pour le systeme (sur les 256) et ca fait leger pour faire tourner le systeme plus le jeu |
Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Micka, j'utilise bien nwn, le jeu dans sa version "de base". Childéric, j'aimerais effectivement changer de carte graphique, mais il s'agit d'un portable, donc... ;o) je dois faire avec. Je préfèrerais changer d'OS (ex : W98), mais je ne sais pas si je trouverai les drivers (car matériel constructeur et récent). Je crois qu'il y aura tjs un truc à la con si je me lance dans une telle install. Linux, j'y pense même pas : ma copine ne connaît que windows, et elle aime bien pouvoir installer simplement. Axl Bautleby, tu as tout à fait raison :: il s'agit de mémoire partagée, donc 128Mo de RAM virtuelle pour la carte graphique, et 128Mo pour le reste... Ca fait juste, effectivement, surtout avec XP. As-tu une solution à me proposer. Je suis preneur! Merci encore. |
augmente ta quantite de memoire vive installé
diminue la quantite alloué a la partie graphique (genre 64 ou 32 )tu sacrifie un peu en resolution mais tu gagne en fluidité enfin je te conseille quand meme d'augmenter ta quantité de ram genre passe a 512 mo (je sais cela fait cher sur un portable) mais xp plus un jeu plus 2 ou 3 routine en tache de fond demande bien 200 mo pour lui tout seul pour etre fluide alors neverwinter en plus qui demande 128 mini tu comprend tout de suite que ca ne passera jamais bien |
Cher acolyte Axl, je vais faire tout comme tu me dis :
.D'abord en diminuant la quantité de mémoire allouée au graphisme. .Ensuite, je vais m'intéresser à la RAM sur portable, mais je découvre complètement le monde du portable : je suppose que seul le constructeur peut faire quelque chose pour moi (à cause de la garantie), mais j'ignore s'il a la possibilité de m'ajouter simplement 256Mo ou s'il doit remplacer la RAM actuelle pas une seule barette de 512Mo... Enfin, j'ignore comment s'appelle la RAM pour portable (différente, je pense, de celle pour PC) et quels sont les prix actuels. Si quelqu'un peut m'apporter qques renseignements. Tu es de bon conseil, Axl. Merci. |
pour diminuer la quantité alloué ca se fait via le bios
pour les modification de quantité total tout dépent de ton portable normalement si il est recent tu dois pouvoir ajouter sans probleme de la ram pour le faire renseigne toi au pres de ton vendeur prefere la memoire pour portable se nomme sodimm |
Rien dans le BIOS ne permet de réduire la part de mémoire allouée au graphisme. La seule option qui s'en rapproche est "Shared Memory Size : 16 ou 32Mo"...
Je vais regarder sous XP. Mais pour l'heure : diner! Question : Existe-t-il courament deux slots pour les barettes de mémoire vive sur portables? |
tout dépend du portable pour le nombre de slot
sinon ca me parait bizarre normalement le reglage de la memoire c'est dans le bios dans un truc qui doit s'appeler chipset au niveau de la categorie pci |
Flint Novice Messages: 12 |
Mouais mouais mais le bios des portbales des fois, ça n'a rien à voir avec un bios de PC normal, parfois c'est propriétaire au constructeur et tu ne retrouves pas forcément toutes les options d'un bios normal.
De toutes façons, il est clair que 256 MO de RAM avec XP, c'est pas la peine d'essayer de jouer en plus. Je ne sais pas combien il y a de slots sur le portable, mais de toutes façons tu devrais pouvoir trouver une barette de 512 MO non ? _________________ Krikazaaaak |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
pour ton portable, tu peux poser des qestions là [http]
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Page 1 sur 1 ¤