Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 16/04/2025 14:09:20
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Siemek Taar Seigneur Messages: 221 |
Salut amis rolistes
![]() voyez-vous j'aurais besoin d'un script ou d'un 'truc' pour executer une action spéciale. J'explique: Je veux que lorsque mon perso entre dans un zone (Qu'on va nommer dans son tage ex:zone1' il voie un combat entre différentes factions dans mon cas c'est un groupe de prêtres de Tempus et des Hautes matrones de Lloth. Mais quand j'arrive, le combat s'est `déjà déroulé et lezs matrones sont mortes!(P.S: J'avais programmé les prêtre de tempus dans : Pas de mort Définitive) et si j'enlève sa, quand j'arrive c'est les prêtres de Tempus qui sont tous morts! Comme si le combat se déroulerait pendant que je joue... ![]() ![]() Alors, vous avez une idée? Alak Dul _________________ Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
KaG Légende vivante ![]() Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
vala ce que tu vas faire :
Dans le script "on_spawn" de ceux qui sont sensés être morts, tu mets ça : Citation : void main()
(fais attention à le sauvegarder sous un autre nom!
{ ActionDoCommand(SetIsDestroyable(FALSE)); ActionDoCommand(ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDeath(),OBJECT_SELF)); } Et dès le lancement du jeu, ils seront morts. En fait tous les personnages agissent dès que tu lances le jeu, et s'il y a 2 factions opposées, et bien elles se foutent sur la gueule. Le script cité les "tuent" immédiatement _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Donc pour faire en sorte que le joueur voit la baston, faut faire spawner les différents ennemis par un encounter, comme ça ils n'apparaissent QUE lorsque le joueur est là
![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci mais je saispas comment faire ca... Je suppose que je dois mettre sa dans l'optio 'OnEnter' dans les prop. de la zone mais le script ?
KaG: Le problème c'est que je veux pas les voir mort mais voir la bataille... Mais merci quand même ![]() Alak Dul[/quote] _________________ Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission. |
KaG Légende vivante ![]() Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Ok, mais soit il y a combat réel, dans ce cas, veille a ce qu'un événement aléatoire ne fasse pas en sorte que ceux qui sont sensés mourir restent en vie
Fais aussi attention à leurs factions par rapport à celle du joueur (qu'ils ne l'agressent pas) Sinon, si c'est du "théatral", tu n'as plus à jouer avec leurs factions : -Les "survivants" miment un combat à coups de mimiques de victoire, avec une épée à la main et de "fake spell" -Les morts meurent, après tout c'est leur rôle ![]() -Le tout déclenché sur le "onenter" du déclencheur (Désolé ne ne pas rentrer dans le détail de ce que pourrait être le script, mais je n'en ai guère le temps, et étant une "teube" en script, ca me prendrait pas mal de temps) _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Encounter, heu, je sais plus comment ça s'appelle en français ("rencontre" ?), enfin bref, si tu ne sais pas les faire ça n'a rien de compliqué :
Tu lances l'assistant "encounter" (selon son nom ![]() Normalement la difficulté s'adapte au niveau du joueur, donc là comme le joueur n'est pas sensé intervenir met la au max, sinon certaines de tes créatures risquent de ne pas apparaître. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Merci
![]() Alak Dul _________________ Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission. |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Ben, le problème dans ce cas avec les rencontres ( que je n'aime pas trop d'ailleurs
![]() ![]() void main() { object oDrow = GetObjectByTag("pretressedrow"); object oTempus = GetObjectByTag("pretretempus"); AdjustReputation(oDrow, oTempus, -100); AdjustReputation(oTempus, oDrow, -100); DetermineCombatRound(); } Ce serait mieux avec un script qui modifie les factions mais je n'en ai pas trouvé ![]() ![]() _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Merci pour ca aussi
![]() _________________ Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission. |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
Intéressant ton script Lavok. Je vais l'utiliser dans mon module.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |

Page 1 sur 1 ¤