La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:03:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eowyn Novice Messages: 16 |
Kikoo, me revoilà (je mets un e ou pas pour faire l'accord ? c'est pour rirrre !).alors voilà, j'ai suivi vos conseils et créé une nouvelle créature (hin hin c'est le cas de le dire) et c'est une elfe en fait. alors dans notre groupe, on est 4, un barbare, un nain, moi qui suis une haute elfe et un demi-elfe barde.
On est dans un tunnel, apparemment habité par les nains (je vous dit pas le nain il saute partout en cherchant de l'adamantium ou du mithral, ils se croit dans la moria !!! ) et là, blam, le sol s'effondre. On se retrouve plusieurs niveaux en dessous (enfin, d'après le maitre on croit que) et finalement on se trouve à un carrefour avec quatre portes. Sur l'une est écrit "Par le feu purifié", la deuxième "Stupeur et froid", "fin des temps" sur la troisieme et "mort et renaissance sur la dernière. A votre avis, on prend laquelle. J'ai vu que vous étiez des forts en énigmes (pas lu le sujet, trop long ) alors je vous en pose une vraie qui nous a collé toute l'autre partie de soirée, même le barde qui est l'intelectuel du groupe n'a pas trouvé . On a vidé tous nos sorts, et on n'a rien trouvé. Alors, on tente laquelle d'après vous, si vous trouver une logique parce que moi j'en vois paaaaaaassssss !!!! Je hais mon maitre !!! _________________ " A little poison now and then to have agreable dreams, and a big poison in the end to have an agreable death" Cradle of filth |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
C'est pas encore la vieille feinte d'un MJ qui a 4 scénars de pret et qui a trouvé cette idée pour que ce soit les PJ qui choisissent le scénar ?
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
La 4ième offre le plus de certitudes de finir en vie
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Elrakihon Héros Messages: 251 Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . . |
Pourquoi pas toutes ?
Vous êtes 4, un par porte Peut être une énigme (s'en est une ?) en fonction de vos persos comme par exemple la fin des temps ferait référence au haut elfe ? Hum . . . sinon vous avez essayé quoi sur ces portes ? (de les ouvrir ?) _________________ L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . . |
Eowyn Novice Messages: 16 |
Alors en fait, on n'a pas essayé d'ouvrir aucune porte, déjà, car on le connait notre maitre, c'est un vicieux, et on sait qu'une seule est bonne car "seule l'une d'entre elle vers la sortie vous emmenera" ( j'avais oublié cette prophécie qu'on avait trouvé dans un vieux grimoire dans une salle en descendant).
Le maitre insiste sur l'atmosphère en nous disant que partout c'est richement décoré de runes anciennes, les portes sont ouvragés et les inscriptions sont sur le fronton du linteau des portes (dixit mon maitre : ou va t-il chercher tout ça ). Alors on cherche, mais à mon avis il n'y en a qu'une de bonne, et comme j'ai épuisée tous mes sorts de soin ! Et oui Elrakihon, ce sont des énigmes, mais j'y connais rien dans les nains moi, et c'est pô le notre qui va nous aider, malheureusement, il a raté tous ses jets de Sagesse pour se rappeler les vieilles légendes ou les histoires de son enfance (en plus, ce sont des salles à Mithril Hall, et son nain est un nain dore, alors bon, c'est pas le même coin). Le Barbare a proposé de casser les portes à la hache, mais je lui ai sugéré que c'etait pas la bonne chose à faire ! _________________ " A little poison now and then to have agreable dreams, and a big poison in the end to have an agreable death" Cradle of filth |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
|
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Relis Thorgal, tome 3, "Les trois vieillards du pays d'Aran", y'a une énigme un peu foutue pareil mais avec seulement trois portes, si jamais le MJ s'en est inspiré ça peut faire en sorte de ne pas trop être surpris........
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Je dirais "mort et renaissance sur la dernière" sinon tant pis, vous créverez tous
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
j'ai bien une idée, mais ça dépend des classes des persos. si vous le pouvez, invoquez 4 créatures qui emprunteront chacune un passage différent. et vous verez bien laquelle survit.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Ca ne marche pas si chaque passage comporte des énigmes supplémentaires. D'autant plus que les créatures invoquées restent peu de temps. Il y a peut-être les sorts de contrat qui peuvent faire l'affaire, mais encore faut-il pouvoir les lancer.
|
Melquar Grand Chevalier Messages: 139 Localisation: Metz |
Hum j'ai une autre question moi ...avec si peu d'indice (oui quand même personnelement je trouve ...) et ce que tu penses vraiment que ton mj va fracasser tout le groupe juste parce que vous vous trompez de porte ?
et dire que mes joueurs me trouvaient dur ... bref vu les noms de toutes facons, je ne pense pas qu'il y ai une solution de logique ...les 2 premières ont des connotations sur des éléments (feu, froid ...)...mouip et alors ? et les deux autres des connotations plus générales (temps, mort/renaissance) rien qui sorte vraiment du lot quoi ... Perso je m'en remettrais à Tymora la ...(ou Tyr alors mais va falloir sacrifier le derrière de qqun, j'ai entendu qu'il était occupé avec Gottorp qui était près à tout pour "rentrer" dans ses bonnes grace...) EDIT: ou alors t'essaye d'agir avec logique(très courageux ca ...) et tu prends la 4 mort/renaissance vous êtes dans les "ténèbres=mort" et hop renaissance, on sort des ténèbres...Mais alors la je crois que comme mj vicieux ...vous pouvez tomber sur mieux(ou pire question de point de vue) _________________ Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie Dernière édition par Melquar le 04/02/2004 13:24:32; édité 1 fois
|
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Moi je me blinderais de protections contre le feu et je choisirais la première(au fait, quelle est ta classe?) C'est celle pour laquelle on devine le plus la nature des dangers qu'on va y trouver (a priori le feu).
Je ne dis pas que c'est la bonne ceci dit. D'ailleurs il manque des éléments pour le savoir. Peut être les avez vous ratés? Peut être as-tu oublié de nous les communiquer? Sinon, reste la bonne vieille méthode: On ouvre une porte au pif et "Chargggeezzzzzz!" _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui, enfin, en ADD y'a quand meme des sorts de pretres pour avoir une idée de ce qu'il faut faire .... mais le MJ le permet-il ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Melquar a écrit : (ou Tyr alors mais va falloir sacrifier le derrière de qqun, j'ai entendu qu'il était occupé avec Gottorp qui était près à tout pour "rentrer" dans ses bonnes grace...) C'est pas Tyr qui est occupé avec le pers Torp, il lui envoie ses sorts quotidiennement comme à tous ses collègues, c'est plutôt la kyrielle de monstres aux penchants sodomites qui aimeraient rentrer dans la "bonne grasse" de son prêtre...
Ne pas confondre, Tyr est le Dieu de la Justice et de son poing dans la gueule si z'êtespas jouasse (je schématise), pas le Dieu des invités surprise! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Saelis a écrit : Sinon, reste la bonne vieille méthode: On ouvre une porte au pif et "Chargggeezzzzzz!" Chargggeeezzzzzzzzzzz.............je vous suis Grosbill tout ça . |
Redgar a écrit : Chargggeeezzzzzzzzzzz.............je vous suis Grosbill tout ça . _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
on envoit un persos au hasard, et s'il meurt, le prêtre le ressucite.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : on envoit un persos au hasard, et s'il meurt, le prêtre le ressucite. Pas de bol, c'est le pretre qui a tiré le gros lot !_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Y a t-il un pretre dans le groupe, déjà?
EDIT: Ah oui après relecture il est fait allusion à des sorts de soin donc tu es prêtre... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Childéric a écrit : on envoit un persos au hasard, et s'il meurt, le prêtre le ressucite. Je vois bien un prêtre de niveau 3 faisant des moulinets et disant n'importe quoi devant son compagnon. A propos, il faut le corps de la victime pour la ressuciter. On tire un volontaire au hasard ? Mmmmm...... A ouais, il faut aussi un ennemi cul de jatte, ou unijambiste; juste histoire d'être sur qu'il ne passera pas la porte (ou qu'on court plus vite que lui). |
Elrakihon a écrit : Peut être une énigme (s'en est une ?) en fonction de vos persos comme par exemple la fin des temps ferait référence au haut elfe ? c'est possible...
le barbare passe par la porte du feu (un barbare à normalement le sang chaud), le nain passe par la porte du froid (puisqu'il vit sous terre) et la mort et la renaissance fait peut-être allusion au chansons du barde _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
A mon avis il faut plus d'infos sur le lieu.
Si c'est habité par des nains, ca n'était pas juste un tunnel. Ce lieu a forcément une histoire. Il nous faudrait la connaître. Cette histoire de "purifié par le feu" et e "stupeur et froid" me fait penser à une forge (lame qu'on chauffe puis qu'on plonge brutalement dans l'eau froide pour la figer). Ca suivrait avec un background nain. Par contre aucun rapport avec les 2 derniers (quoi que? est-il question quelquepart d'une épée brisée qu'on reforge? = mort et renaissance) Enfin, bref, c'est un exemple pour dire qu'on peut trouver des trucs mais qu'il faut plus d'infos... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
moi cela me fait un peu penser aux Chroniques de la lune noire.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Eowyn a écrit : alors voilà, j'ai suivi vos conseils et créé une nouvelle créature (hin hin c'est le cas de le dire) et c'est une elfe en fait. alors dans notre groupe, on est 4, un barbare, un nain, moi qui suis une haute elfe et un demi-elfe barde. Demander la classe du nain, c'est superflu, j'imagine que vu le profil de votre équipe, ô combien surprenant, c'est un guerrier, et probablement interprété par celui qui a la plus grande maitrise en roleplay de l'équipe (cf: fred sur D&D la chose), avec un background fouillé.
Sinon, la réponse à ton énignme c'est pour "par le feu purifié" ... Mhhh, pourquoi ? je dirais que...c'est un truisme, c'est immédiat, c'est évident. ... Non ? Merde, je m'entrainais à faire une explication de prof de maths, péremptoire et magistrale auto-justificatrice. Mais en partie, ça peut vous être fatal, j'avoue . Alors, commençons par éliminer car il faut toujours justifier sa décision, sinon le maître fait dans un revers de manche un deus ex machina qui met un terme brutal à votre partie (concrètement : au cas où tu entrerais dans les 25% de chance de tomber juste, il réduit cette proba à 0, augustement. Et d'énervement aussi). Bref, il faut lui montrer, sans l'ombre d'une hésitation, que tu as saisi la profondeur de ses énigmes abscons qui n'ont de sens que dans son cerveau fatigué (ou recopié fidèlement d'un livre dont vous êtes le héros) ainsi : "stupeur et froid" : Jeu de mot subtil, mais après la surprise, la raideur et la froideur (cadavérique) : un dragon blanc ? Un Géant des glaces ? Une femme frigide ? Bref, oublie. "fin des temps" : Un concept de tafiole d'elfe gothique torturée, ou d'armaggedon et d'apocalypse. Si on ne parle pas de Cain, d' Antédiluviens ou de Schwarzy, on oublie cette option. "mort et renaissance" : L'épreuve initiatique, la renaissance par la mort (y-a-t-il un prêtre dans la salle ? Oui ? As-t-il des resurect en stock ? Non, quel dommage ! BLAM ! fit la herse de 30 tonnes tombant du plafond avec fracas !) Epiphany, afterlife sont des concepts familiers à ton maitre inventif qui surfe sur le concept à la mode dans le JDR depuis deux ans (expérimentez le monde des morts brièvement pour accomplir une quête) ? Non oublie, je n'ai rien dit. Sur ton maitre. Et NOW, la sentence ! "par le feu purifié" On parle de feu, le feu qui purifie, pour des NAINS, forgerons dans l'âme, pour qui le feu est la renaissance (justement) ou la naissance, la création de toute chose et blablabla ? Et là d'un ton péremptoire tu t'écris "Par Moradin, et la par la Holy Anvil of Dwarven Avengers from the Ancient Time, Ouvre toi par le feu purifié", en tenant très haut un Warhammer béni par un sort de Produce Flame, avec un Smite Evil et un Magic Circle against Evil. Je sais, c'était pour faire Music&Lights, et vous n'avez plus de sorts, mais bon... Eowyn a écrit : mais j'y connais rien dans les nains moi N'avoue jamais, jamais, jamais, jamais (tût, tût, tût, tûttu)...que tu l'aaaaimmees !! Pardon, je voulais dire, n'avoue jamais que tu n'y connais rien malheureuse ! Si tu n'as rien de plus solide, le MJ te tombe dessus et dit : "La prochaine fois tu seras mieux inspiré".
Rewind Reprenons par exemple l'énigme "la fin des temps" dont tu prouves l'absurdité : Si tu affirmes (surtout ne pas essayer de démontrer, c'est le début de la fin), "tout le monde sait que les nains de Mithril Hall croient qu'il n'y a qu'un seul temps, il ne peut donc s'agir de la fin des temps", si possible tu enfonces le clou avec un argument invérifiable, "c'est d'ailleurs écrit dans le bouquin de base / le supplément TSR/WoC 129825 second reprint UK, consacré aux nains : ce qui rend la compréhension de leur langue si difficile aux non-nains est l'absence de futur et de passé, ils n'utilisent que le présent". Et voilà, l'affaire est dans le sac. C'est du roleplay, comme tu aimes . Un Bluff sans skill check : fort non ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp a écrit : moi cela me fait un peu penser aux Chroniques de la lune noire. Exact, les épreuves d'admission de Wismerhill comme prêtre de la lune noire.
Mais dans ce cas précis c'était séquentiel, il n'y avait pas de choix à faire... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |