La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:55:13
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Silverwave Ecuyer Messages: 69 |
Salut,
voilà, c'est relativement simple : Un pnj (un prêtre) doit lancer un sort sur un PJ lorsque celui-ci le paye. C'est simple... mais pourquoi ça ne marche pas? J'ai mis mon script dans une conversation du genre "Ça fera 25 po, blablablabla voilà je t'ai guéris" - C'est le PNJ qui parle. Voici le script : NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oNPC = GetObjectByTag("PeromAlbert"); AssignCommand(oNPC, ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS, oPC, TRUE, FALSE)); } J'aurais tendance à dire que c'est le PCspeaker le problème mais j'ai essayer de faire lancer le sort du pnj sur lui-même et ça ne fonctionne pas plus... je ne comprend plus là . _________________ ~ J'suis rendu un écuye ! Yé ! ~ : |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum... Hum...
Il existe un script déja tout prêt dans ton éditeur... il se nomme "nw_d1_templeheal". Ouvres l'éditeur de dialogue, à l'endroit où le prêtre dit... tiens toi prêt à recevoir le souffle de Tyr.... Dans l'onglet "Actions conséquentes" tu cliques sur le bouton [...] juste à côté d'[éditer] Ouverture de l'éditeur de script, tu coches toutes dans les ressources à indiquer ( en bas à gauche de l'écran) et tu tapes temple... nw_d1_templeheal devrait apparaître... tu le sélectionnes et t'es tranquille.... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Oui, ça c'est très bien quand tu veux que le PJ guérisse de tous ses status et de toutes ses blessures ainsi que tous ses alliés... mais quand tu ne veux PAS que ça se produise... dans mon cas je ne veux que faire une Cure Serious Wound au PJ.
_________________ ~ J'suis rendu un écuye ! Yé ! ~ : |
aldech Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 61 Localisation: Le Havre |
Script créé à partir des scripts de bioware :
NWScript : void FakeRestore(object oTarget); void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); ActionPauseConversation(); ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS, OBJECT_SELF); ActionDoCommand(FakeRestore(oPC)); ActionResumeConversation(); } void FakeRestore(object oTarget) { if(GetRacialType(oTarget) != RACIAL_TYPE_UNDEAD) { effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HEALING_S); int nMaxExtraDamage = 15; int nExtraDamage = GetCasterLevel(OBJECT_SELF); if (nExtraDamage > nMaxExtraDamage) { nExtraDamage = nMaxExtraDamage; } int nHeal = d8(3) + nExtraDamage ; effect eHeal = EffectHeal(nHeal); if (nHeal > 0) { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eHeal, oTarget); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual, oTarget); SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_CURE_SERIOUS_WOUNDS, FALSE)); } } } |
Tzeentsh Ecuyer Messages: 41 |
Tu as vérifié que le PNJ en question connaissait bien le sort que tu voulais lui faire lancer ? Ca ne fonctionnera pas si non.
|
aldech Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 61 Localisation: Le Havre |
Tzeentsh a écrit : Tu as vérifié que le PNJ en question connaissait bien le sort que tu voulais lui faire lancer ? Ca ne fonctionnera pas si non. Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un veut bien compléter le script. |
Bien, normalement si tu met la valeur bCHEAT = TRUE dans les intrants de la fonction, le programme est supposé outrepasser le fait que le personnage connaisse ou non le sort.
_________________ ~ J'suis rendu un écuye ! Yé ! ~ : |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤