La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 15/11/2024 22:34:08
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ser Den Stark Novice Messages: 19 Localisation: TOURAINE |
Etant fan de ces genres dans toutes formes de médias (depuis plus de 25ans).
j'achète régulièrement et je lis: - romans ( 1 de mes Auteurs Préférés est Jack VANCE - très bons sujets pour des Modules) - magazines: LANFEUST MAG SF/MAG DIVERSES REVUES P.C. " B.D. (MARVEL,IMAGE....) donnez vos avis, vos titres préférés, etc... Intellos dispersés (comme certains dans la rubrique BOUQUINS) s'abstenir. _________________ le Chevalier Errant |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Ser Den Stark a écrit : donnez vos avis, vos titres préférés, etc...
C'est quoi un "intello dispersé" ? Quelqu'un qui commet l'outrecuidance de lire autre chose que de la fantasy ?Intellos dispersés (comme certains dans la rubrique BOUQUINS) s'abstenir. _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
cela doit etre nous qui faisons des digressions sans aucune honte.
Manga ... mon dieu ... Vive l'ecole franco-belge ! (lanfeust mag, c'est pas pour les ado ?) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
- pour Grigann
Dans le sujet il n’y a pas écrit que Fantasy et pour moi le site de la BNWN et le jeu NWN+ADD.ON c’est quand même de la fantasy. Autrement, si je veux voir autre chose je cherche sur d’autres sites. - pour Gottorp Et les discutions pseudo-intello, philosophico, politico, ésotorico, etc. et cités le titre et des citations d’un livre dans la langue originale alors qu'ils ont été traduits en français, comment appelles tu celà. Ai-je cité les MANGAS quelque part ? Non, ils ne m’intéressent pas trop. Jette donc un coup d’œil à LANFEUST MAG, c’est de la BD franco-belge axée sur les sujets qui m’intéresse. - pour l’ensemble J’ai lancé cette page pour les personnes qui comme moi s’intéressent à tout çà sans se casser la tête, but du jeu après une journée de boulot. et celà fait plus de 25ans(déjà dis plus haut) que çà m'intérresse. J’ai environ 1500 romans de tous genres (tous lus, certains relus et sinon plus) Environ 2000 BD dont certaines franco-belge entre autres. Désolé, je ne suis peut-être pas intelligent mais j’assume. Et j’adore le site de le Bibliothèque de Neverwinter. Sur ce, mes salutations distingués _________________ le Chevalier Errant |
2000 BD ???
Tu as la liste stp, y'en a peut etre que je peux decouvrir .... Je dois en avoir 400 à 500 ce que je trovue deja enorme mais 2000 ... (attention, pas de mangas ni de comics !)) Citer un ouvrage en anglais ben perso c'est que je le lis en anglais donc ... (oui je trouve parfois que le livre perd de son interet a cause de la traduction). Je cntinu a dire que lanfeust mag est plus axé ado qu'adulte, désolé. Pseudo philo etc ... ben ecoute, la prochaine fois, tu participe, tu nous prouve que l'on verbiage a tord et a travers par ton argumentaire et on se tiendra sage. Mais c'est © Avis Perso _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Ser Den Stark a écrit : et cités le titre et des citations d’un livre dans la langue originale alors qu'ils ont été traduits en français, comment appelles tu celà. Moi j'appelle ça citer les titres des livres que l'on lit. C'est marqué sur la couverture...
Citation : et celà fait plus de 25ans(déjà dis plus haut) que çà m'intérresse. On va finir par le comprendre que tu es un adulte
Citation : J’ai environ 1500 romans de tous genres (tous lus, certains relus et sinon plus)
Et l'on ose dire que la taille ne compte pas !Environ 2000 BD dont certaines franco-belge entre autres. _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Gottorp
- je n’ai jamais fais la liste, la moitié sont des comics - en mangas j’ai juste la très bonne série AKIRA. - Autres BD du sujet, au hasard dans mes préférées : •L’enfant-tronc de Jodorowsky •Le Torte de Rollin et Dubois •Valérian de Christin •Lone Sloane de Druillet •Kookabura de Crisse •Et j’ai acheté il y a peu de temps le 1er tome de la Compagnie des Glaces Issu de l’excellente série de G.J. ARNAUD dont je suis l’heureux possesseur des 61 volumes + les chroniques glacières et la nouvelle époque. - ouvrages en anglais je pense que tu as sûrement raison et pas mal de critiques pensent comme toi, mais personnellement je comprends très mal l’anglais - à la place de LANFEUST MAG j’aurai bien aimé cités Métal Hurlant et l’Echo Spécial USA et quelques autres mais à mon plus grand regret elle n’existe plus chez nous. Si jamais tu connais des mags. Similaires fais moi signe Car à la campagne nous sommes ravitaillés par les corbeaux Mais de temps en temps je descends à la grande ville. _________________ le Chevalier Errant |
à Grigann
- les titres des livres que j'achète sont en français, désolé mais c'est la seule langue que je comprenne. - ouais tu as raison, je suis complexé d'être un adulte. - et je n'ai pas ouvert cette rubrique pour créer de polémique mais pour trouver des personnes avec qui discuter sans se rentrer dedans autrement pour pour ça il y a le boulot. - tiens je vais peut-être y retourner et ne plus revenir ici. _________________ le Chevalier Errant |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
j'ai bien dit "certains"
_________________ le Chevalier Errant |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Ser Den Stark a écrit : j'ai bien dit "certains" Justement. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Mince, je viens d'apprendre grace a ce forum que j'etais snob et branche et voila que ecrivant dans le topic "bouquins" je risque d'etre "intellectuel disperse" ...finalement je crois que ca va me plaire autant que snob et branche
|
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
xD
Super Je suis pressé de parler de mes amis internautes qui sont des intellos dispersés Pour ce qui est de Lanfeust Mag, je suis d'accord, c'est plus orienté ados qu'adultes, mais vieux ados ou jeunes adultes Et ben j'adore quand même ^_^; Peut-être parce que je suis un vieil ado Par contre heu je suis peut-être aveugle, mais j'ai pas vu beaucoup de BD belge dans Lanfeust Mag... C'est plutôt de la BD du Sud de la France _________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
jmcm2 a écrit : Mince, je viens d'apprendre grace a ce forum que j'etais snob et branche et voila que ecrivant dans le topic "bouquins" je risque d'etre "intellectuel disperse" Le forum de la Bibliothèque de Neverwinter Nights, le forum où l'on en apprend sur soi-même.... Gnôthi Seauton _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
On m'a déjà dit que je suis dispersé.
C'est la première fois que l'on me traite d'intellectuel. _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
TheGorion a écrit : C'est la première fois que l'on me traite d'intellectuel. Ne le prends pas mal, je suis sûr qu'il ne te visait pas personnellement... et qu'il n'était pas au courant pour ta belgitude. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
MasterOfTheBisounours Grand Chevalier Messages: 106 Localisation: La Planète Bisounours |
Moi je dis : "C'est pas du jeu de compter les comics dans les bds".
Parce qu'à ce rythme je dois avoir pas loin de 1500 Bd moi! _________________ Dans le Monde des Bisounours, tout est beau, tout le monde est gentil, à part l'infâme sorcier, mais lui c'est normal il est bête à manger du foin...... Calinours Courageux |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
MasterOfTheBisounours a écrit : Moi je dis : "C'est pas du jeu de compter les comics dans les bds". Parce qu'à ce rythme je dois avoir pas loin de 1500 Bd moi! _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Childéric a écrit : c'est sur : je doit avoir 200 bd, plus une quarantaine de mangas (dérie dragon ball), plus quelques dizaines de comics. on n'a qu'a compter aussi les magazines de bd (genre mickey parade, picsou magazine ou le journal de spirou) et j'arrive facilement à 500 bd. (à 18 ans, c'est pas mal) Merde, j’aurais jamais du foutre mes « L’ordinateur individuel », mes « PC Direct », et mes « L’Equipe » à la poubelle, j’atteindrais les 3 000 bouquins aujourd’hui.
Question : ça mesure quoi comme notion, une pile de bouquin ? Le degré d’érudition ou la qualité du français qu’on écrit ? Là comme ça, au vu du fred, je serai presque tenté de dire que c’est même antinomique . Encore faut-il les digérer . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
ha bien sûr, en chipotant, c'est indigne de l'appellation bd, tout comme les comics et les mangas. mais techniquement, on peut considérer que c'est des bd.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
moi avec ma collection de playboy, je peux les ajouter a mon total de BDs ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Gottorp a écrit : moi avec ma collection de playboy, je peux les ajouter a mon total de BDs ? J'ai pas osé le mettre ça, mais j'y ai pensé fort . Les hors série ou le mag ?
OK je sors ... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Et le calendrier de Max, ca compte ?
|
Eh, les gars! Vous êtes bien Sympas, mais si en revenais au sujet.
_________________ le Chevalier Errant |
Page 1 sur 1 ¤