La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 15/11/2024 17:35:28
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baccata Ecuyer Messages: 69 |
Voici une poésie faite par Monsieur X,un élève au lycée Y.C'est un gars que je connais et qui passe son temps libre à faire des conneries,et passe son temps pas libre à faire des conneries .
Voici,la bête,lisez et dites ce que vous en pensez. Le repos du Guerrier Oyez,écoutez braves gens Voici la vie d'un paysan Qui devint un jour guerrier Et n'en finit de guerroyer. Ce paysan chez lui rentrait, Venant de l'autre bout du fief Et qui il releva son chef, Ce qu'il vit le fit enrager. Ces parents étaient égorgés, Sa femme et son fils éventrés, Son jardin était sacagé, Et sa masure était brûlée. En cherchant bien il retrouva Une hache encore en état Le plus lourdement il s'arma, Et c'est la guerre qu'il déclara. Alors la vraie vie commença: Il pourchassa tous les brigands, En commençant modestement, Puis il tua à tour de bras. Grâce à sa grande et lourde hache, Il put combattre sans relâche, Autant sur les champs de bataille Que sur les sentiers de campagne. Voila,j'espère que vous avez aimé.En tout cas,pas mal pour un élève de première ! Si vous êtes sages je vous filerais la suite de la poésie ! [Edit by uuvvww] : Lui as-tu demandé la permission pour le citer sur internet ? Dans l'affirmative, c'est de toute façon trop dangereux pour rester. Merci de ta compréhension _________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
Oui en effet j'avais posé la question,mais je respecte la raison pour laquelle tu a édité mon post...
_________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Baccata a écrit : Voila,j'espère que vous avez aimé.En tout cas,pas mal pour un élève de première ! Etant Belge, je ne comprends rien au système scolaire français ... Euh, donc ça lui fait quel âge ?_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
C'est pourtant facile ; les français comptent à l'envers.
Donc l'élève a ± 17 ans. _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
TheGorion a écrit : C'est pourtant facile ; les français comptent à l'envers. Donc l'élève a ± 17 ans. Ah oui, désolé, mais à 17 ans, on est capable d'écrire bien mieux ! Ne serait-ce que pour ces rimes très faibles, voire inexistantes. Et puis, j'ai vu des sujets plus poétiques que celui-là . Pour une chanson, ça passe, mais franchir le seuil de la prose ne s'avère pas très judicieux ici. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Cette histoire me fait un peu penser à Druss la Légende (un personnage de David Gemmel). Hormis cela, je vais sans doute paraître difficile (et surtout subjectif), mais ça ne casse pas des briques.
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Lavok a écrit : Ah oui, désolé, mais à 17 ans, on est capable d'écrire bien mieux ! Ne serait-ce que pour ces rimes très faibles, voire inexistantes. Faut pas exagérer non plus. J'en connais pas beaucoup de jeunes de 17 ans qui écrivent de la poésie..._________________ Victory is mine! |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Moi, j'en écris, dans mes temps libres, et j'en connais quelques-uns (et plutôt quelques-unes) qui en écrivent beaucoup.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Denis a écrit : Faut pas exagérer non plus. J'en connais pas beaucoup de jeunes de 17 ans qui écrivent de la poésie... Et à voir le résultat, c'est tant mieux ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Je n'y connais rien de rien en poésie, mais en tout cas j'ai beaucoup ri, merci
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Citation : Si vous êtes sages je vous filerais la suite de la poésie ! Oh oui ! Je frétille d'impatience !! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
moi j'imagine cela chanté par l'ogre dans la taverne du troll farceur. Mais c'est © Avis Perso
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Y'en a parmis vous qui pensent que cette poésie est passable voir carrément nulle...mais quand on a aucun talent(comme moi),on est en extase devant un tel chef d'oeuvre,aussi merdique soit ils aux yeux de connaisseurs...
Après tout,on trouve pas souvent de poésies traitant de haches et de batailles... _________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
Baccata a écrit : Après tout,on trouve pas souvent de poésies traitant de haches et de batailles... Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Voilà de la poésoche !! Un vrai poème, avec des couilles !! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
allons, mac', soit pas méchant... on peut pas comparer un lycéen à victor hugo. j'aime bien ce poème, c'est sympathique
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Citation : allons, mac', soit pas méchant Pourquoi ? Que cet individu écrive de la "poésie", c'est son droit le plus strict. Mais qu'il autorise quelqu'un à la diffuser, c'est s'exposer à la critique, hein...
Citation : on peut pas comparer un lycéen à victor hugo Oh ?! Tu crois ??
Citation : j'aime bien ce poème, c'est sympathique Moi aussi je l'aime bien... Ah, pardon, je parlais de celui de Totor ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Des fois je me demande si les gars qu'on rencontre sur les forums ne sont pas directement issus des plans infernaux...je suis presque sur que certains sont même des amis de Baine...lol
_________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
pfff baine c'est une tafiolle ! !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
C'est pas grave !
De toute façon c'est quand on est adolescent qu'on essaye d'écrire des poèmes. Après, on change de voies et on se fait boucher, publiciste, carrossier, instit, agent de change, comptable, banquier, assureur ou, dans les cas les plus graves, un métier honnête. _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
Citation : dans les cas les plus graves, un métier honnête. Oui, mais bon, là, il faut vraiment être désespéré... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
macteyss a écrit : Citation : dans les cas les plus graves, un métier honnête. Oui, mais bon, là, il faut vraiment être désespéré... _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
Citation : Certes, as-tu bien lu la liste ? Absolument _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Page 1 sur 1 ¤