La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 15/11/2024 12:44:52
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
Salut !
Pour D&D 3.0, un sort de portée "contact" et de cible "une créature touchée" ("Soin léger", "Armure de mage", "Invisibilité", "Marche dans les airs" ...) peut-il être lancé sur le jeteur de sort lui-même ? Un prêtre peut-il se soigner par ces sorts ? Peut-on lancer plusieurs fois "faveur divine" (contrairement à "Force de taureau") afin d'obtenir le bonus maximum de +6 ? Elgah |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Citation : Pour D&D 3.0, un sort de portée "contact" et de cible "une créature touchée" ("Soin léger", "Armure de mage", "Invisibilité", "Marche dans les airs" ...) peut-il être lancé sur le jeteur de sort lui-même ? Oui.
Citation : Un prêtre peut-il se soigner par ces sorts ? Oui. Enfin, un prêtre ne peut se soigner qu'avec des sorts de soins bien sûr.
Citation : Peut-on lancer plusieurs fois "faveur divine" (contrairement à "Force de taureau") afin d'obtenir le bonus maximum de +6 ? Normalement ça ne s'additionne pas mais ça dépend aussi du type de bonus.
Les bonus de même type ne s'additionnent pas sauf quelques exceptions (armure et moral, je crois). Vérifier dans le DMG pour voir la règle exacte. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
1) oui
2) oui 3) Tiens, j'y avais pas pensé ... Dans mon player 3.5 il n'est pas marqué le contraire .... et je n'ai pas vu dans le DMG (mais peut etre mal vu). Alors en toute logique oui mais si cela me "choque" un peu (ultra-bill, me voila). On peut argumenter cependant que ton dieu t'accord cette faveur une fois et que la seconde "demande d'aide" n'apportera rien de plus. Mais bon, d'apres les regles, ton pj pourrait le faire _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Pour le 3)
Seuls les bonus génériques (non nommés) peuvent se cumuler entre eux: Spells that give bonuses or penalties to attack rolls, damage rolls, saving throws, and other attributes usually do not stack with themselves. More generally, two bonuses of the same type don't stack even if they come from different spells (or from effects other than spells). The character uses whichever bonus gives the character the better score. Different Bonus Names: The bonuses or penalties from two different spells do stack, however, if the effects are of different types. A bonus that isn't named (just a "+2 bonus" rather than a "+2 resistance bonus") stacks with any named bonus or any other unnamed one. (source: SRD) Ici, on a affaire à un bonus de chance. Il est donc nommé et ne peut donc pas se cumuler avec lui même. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Voilà une bonne nouvelle !
Mon MJ est convaincu que les sorts de soins ont une règle spéciale "quelque part" dans le MdJ qui fait que le prêtre ou autre lanceur de sort ne peut l'utiliser sur lui-même. Un bonus nommé (chance, parade, armure naturelle...) ne s'ajoute pas à un autre bonus du même nom. Voilà une petite précision qui éclaircit l'utilisation de certains sorts. Merci. J'ai l'impression que les règles en anglais sont plus claires. En Français, on évite les répétitions et parfois ça complique la compréhension. Pour le sort "bénédiction d'arme", j'ai du le lire en anglais "bless weapon". En français, on ne sait pas si tous les effets du sort le sont uniquement contre le Mal alors que le mot Evil est répété à chaque fois dans la version anglaise. |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Citation : Mon MJ est convaincu que les sorts de soins ont une règle spéciale "quelque part" dans le MdJ qui fait que le prêtre ou autre lanceur de sort ne peut l'utiliser sur lui-même.
Ah ? et il trouve ça logique ?
Pour Bless Weapon ( Bénédiction d'arme) c'est vrai que le texte n'est pas clair en français... "Etres maléfiques" ça peu sembler vague alors qu'en anglais "Evil" ça on comprend sur quoi on peu faire mal (ahaha jeux de mot... hmm... mal sur du mauvais ? non ? ah...) _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
erindhill Ecuyer Messages: 55 |
Elgah a écrit : Mon MJ est convaincu que les sorts de soins ont une règle spéciale "quelque part" dans le MdJ qui fait que le prêtre ou autre lanceur de sort ne peut l'utiliser sur lui-même. Il fait une mauvaise déduction, du fait que certains sorts sont à portée personnelle, donc il déduit que les sorts de contact ne le sont pas. Et en cela, il se trompe, sauf indication contraire dans la description du sort tu les sorts de contact ont aussi une portée personnelle, il suffit pour cela que le lanceur de sort se touche.
mrfish a écrit : Pour Bless Weapon ( Bénédiction d'arme) c'est vrai que le texte n'est pas clair en français... "Etres maléfiques" ça peu sembler vague alors qu'en anglais "Evil" ça on comprend sur quoi on peu faire mal (ahaha jeux de mot... hmm... mal sur du mauvais ? non ? ah...) Pourtant maléfique est bien l'adjectif que va avec "Mal". Dernière édition par erindhill le 24/01/2004 09:20:08; édité 1 fois
|
erindhill a écrit : mrfish a écrit : Pour Bless Weapon ( Bénédiction d'arme) c'est vrai que le texte n'est pas clair en français... "Etres maléfiques" ça peu sembler vague alors qu'en anglais "Evil" ça on comprend sur quoi on peu faire mal (ahaha jeux de mot... hmm... mal sur du mauvais ? non ? ah...) Pourtant maléfique est bien l'adjectif que va avec "Mal". |
Page 1 sur 1 ¤