La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:14:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2004 00:40:31 Sujet du message : Mais ou est donc passé le script qui gére ' sanctuaire ' ?

Bonsoir a toutes et tous !


Alors voila , je voulais lancer des scripts sur le pj au moment ou un pj reçoit sur lui le sort " sanctuaire " & aussi celui de " sanctuaire suprême " , mais IMPOSSIBLE de mettre la main sur le script qui gére ces sort .

J'ai seulement trouvé le script nommé " nw_s0_sanctuary " , mais même lorsque je met tout son contenu en commentaire , le script parvient a se lancer et a fonctionner normalement dans le module !Confused
J'en ai donc déduit que ce n'étais pas le bon script . Confused

Alors , j'ai importé tous les scripts " nw_s0_XXXXX " sur mon mod et mis les contenus de tous ces scripts en commentaire ( je sais , je suis un malade , mais maintenant au moins je suis sur que le script que je recherche n'est plus dans les " nw_s0_XXXX " , ou en tout cas , j'y crois trés fort ) et là encore le sort continuait a fonctionner sur le module ! Mad

J'ai réussi a faire ce que je voulais avec d'autres sorts que j'ai trouvé facilement ( comme le script qui gére le sort de "sphére d'invisibilité" nommé "nw_s0_invsph" ) , mais le sort de " sanctuaire " , y a pas moyen de trouver son script , donc si quelqu'un a un tuyau pour trouver ce script ....... là je sais plus comment faire .........

Merci d'avance ! @+

EDIT : Aprés vérification , le script " nw_s0_sanctuary " gére bien le sort " sanctuaire " , mais c'est le script qui gére le sort " sanctuaire suprême " sur lequel je ne parviens pas a mettre la main . arf ...
Par exemple j'aimerais bien que la " rapidité " se rajoute au pj qui reçoit le sort " sanctuaire suprême " .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2004 08:29:50 Sujet du message :

Sous réserve que je ne me trompe pas, le sort "Sanctuaire suprême" a été ajouté avec la première extension de NWN et son script n'est donc pas préfixé par NW_S0, mais pas X0_S0. De plus, le nom du sort change radicalement de "sanctuaire" puisque son nom anglais est Etherealness. Le nom du script serait donc x0_s0_Ether.
Je n'ai pas l'opportunité de contrôler mes dires (puisque je n'ai pas NWN+SoU sous la main), mais en cas d'erreur, je peux faciliter tes recherches. Pour cela il suffit de savoir que le fichiers de ressources spells.2da contient la liste de tous les sorts et effets magiques et que le nom du script de chaque sort y est défini. Avec un outil comme le NWN Viewer de Zoligato ou le NWN Explorer de Torlack, tu peux extraire (ou simplement consulter ce fichier) pour faire tes recherches. En l'occurrence, dans la colonne Label tu retrouveras Etherealness à la ligne 443 et une colonne ImpactScript dans laquelle le nom du script est donné.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2004 09:45:49 Sujet du message :

..........

j'ai bien installé SoU , mais mon fichier spells.2da arrête de répertorier les sorts au 413 , aprés , il n'y a plus rien ...... Confused c'est pour ça que j'ai surement pas réussi a trouver ce que je voulais ..... un truc cloche dans mes fichiers .....

bon , merci pour l'info et pour tes conseils pour extraire les fichiers , savoir tout ça me dépanne pas mal et me fais bien avancer (diantre , ce que je ramais ! lol ) , je vais essayer de comprendre ce qui se passe avec mes fichiers ......

c'est pas normal ça .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2004 10:27:29 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
j'ai bien installé SoU , mais mon fichier spells.2da arrête de répertorier les sorts au 413 , aprés , il n'y a plus rien ...... Confused c'est pour ça que j'ai surement pas réussi a trouver ce que je voulais ..... un truc cloche dans mes fichiers .....
Le fichier spells.2da qui répertorie les sorts pour NWN + SoU est plus long. Pour être sûr de ce que tu fais, je te conseille d'extraire ce fichiers des ressources du jeu. Il faut noter que lorsqu'une extension est installée, 2 versions de certains fichiers se retrouve disponibles (c'est le cas pour pratiquement tous les 2da). Le fichier spells.2da de SoU se trouve dans un fichier BIF de l'extension et non dans le BIF standard de NWN. Le moteur de jeu a des priorités pour rechercher les fichiers de ressources. En l'occurence, ses priorités sont les suivantes :
- dossier "override" (si tu as un spells.2da ici, fait très attention)
- hakpak (dans l'ordre de priorité des hakpaks du module)
- fichiers de ressources des extensions (de la plus récente à la plus ancienne (HotU puis SoU) en choisissant les ressources de PATCH en priorité)
- fichiers de ressources d'origine du jeu (en choisissant les ressources de PATCH en priorité).
Il est clair que plus le nombre d'extensions et d'additifs devient important et plus la recherche d'un fichier spécifique devient une véritable galère pour le moteur de jeu. Mais pour autant que je sache, l'impact sur les performance est quasiment nul.
Un autre recours pour récupérer les dernières moutures de fichiers 2da est d'aller dans la rubrique "miscelaneous" des téléchargements sur le site officiel de Bioware. Là se trouve des fichiers Zip contenant la liste de tous les 2da pour NWN seul ou avec ses extensions (gare, car ce sont ceux de la version 1.61 alors que la VF traîne encore pour quelques semaines en 1.32).
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2004 18:33:14 Sujet du message :

merci de ton aide ! Very Happy

Je suis parvenu a faire exactement ce que je voulais grace a ce nouveau fichier spells.2da tout complet ( contrairement a le version initialement installée sur ma bécane ) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.68ms