La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:54:47
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Claythest Ecuyer Messages: 61 |
Salut à tous !
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour identifier un PJ parmi plusieurs, est-ce que vous utilisez son nom ou autre chose comme un identifiant unique et si oui lequel ? Merci d'avance ! |
Revenir en haut | |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Le nom n'est pas un identifiant suffisant. En réalité, l'identifiant unique le plus sûr est une combinaison de trois informations :
- La clé publique du CD du joueur - l'identifiant du joueur - le nom du personnage Si, dans un script, tu disposes de l'objet oPC qui contient la référence à un PJ, utilise les 3 fonctions suivantes pour lire les informations : - GetPCPublicCDKey(oPC) - GetPCPlayerName(oPC) - GetName(oPC) _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | |
Claythest Ecuyer Messages: 61 |
Ok alors ça se complique...
J'explique mon problème : je voudrais savoir si un PJ a payé un droit de passage en mettant une variable locale à 1, le nom de cette variable étant du genre "passageOK"+identifiant_du_PJ. (ce qui explique mon autre post pour concaténer des chaines ) Alors est-ce que je m'y prend correctement et si oui dois-je concaténer tous les identifiants(clé cd, playerName, Name, et je crois qu'il y a meme l'adresse IP...) ? P.S. : oui je possede l'objet oPC. |
Revenir en haut | |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Oui, c'est le moyen le plus sur pour faire un identifiant unique...
NWScript :
string sCDKey = GetPCPublicCDKey(oPC); string sJoueur = GetPCPlayerName(oPC); string sPC = GetName(oPC); SetLocalInt(GetModule(), "passageOK"+sCDKey+sJoueur+sPC, 1); GetLocalInt(GetModule(), "passageOK"+sCDKey+sJoueur+sPC); Pour l'IP, je pense qu'il ne faudrait pas l'utiliser, les IP sont sujettes à un bail, donc un renouvellement. _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
Revenir en haut | |
Claythest Ecuyer Messages: 61 |
hé bien merci beaucoup pour tous ces renseignements, notamment sur l'IP (que j'aurai utilisé, ouf ) .
|
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum