La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:54:47
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Claythest Ecuyer Messages: 61 |
Salut à tous !
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour identifier un PJ parmi plusieurs, est-ce que vous utilisez son nom ou autre chose comme un identifiant unique et si oui lequel ? Merci d'avance ! |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Le nom n'est pas un identifiant suffisant. En réalité, l'identifiant unique le plus sûr est une combinaison de trois informations :
- La clé publique du CD du joueur - l'identifiant du joueur - le nom du personnage Si, dans un script, tu disposes de l'objet oPC qui contient la référence à un PJ, utilise les 3 fonctions suivantes pour lire les informations : - GetPCPublicCDKey(oPC) - GetPCPlayerName(oPC) - GetName(oPC) _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Ok alors ça se complique...
J'explique mon problème : je voudrais savoir si un PJ a payé un droit de passage en mettant une variable locale à 1, le nom de cette variable étant du genre "passageOK"+identifiant_du_PJ. (ce qui explique mon autre post pour concaténer des chaines ) Alors est-ce que je m'y prend correctement et si oui dois-je concaténer tous les identifiants(clé cd, playerName, Name, et je crois qu'il y a meme l'adresse IP...) ? P.S. : oui je possede l'objet oPC. |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Oui, c'est le moyen le plus sur pour faire un identifiant unique...
NWScript :
string sCDKey = GetPCPublicCDKey(oPC); string sJoueur = GetPCPlayerName(oPC); string sPC = GetName(oPC); SetLocalInt(GetModule(), "passageOK"+sCDKey+sJoueur+sPC, 1); GetLocalInt(GetModule(), "passageOK"+sCDKey+sJoueur+sPC); Pour l'IP, je pense qu'il ne faudrait pas l'utiliser, les IP sont sujettes à un bail, donc un renouvellement. _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
hé bien merci beaucoup pour tous ces renseignements, notamment sur l'IP (que j'aurai utilisé, ouf ) .
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤