La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 18:35:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
blackwinter
Novice
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2004 00:04:33 Sujet du message : Réaliser un timer sur une quête....

J'aimerais pouvoir appliquer un timer sur une quête (Pour éviter de voir cette quête faite sans arrêt) que je viens de réaliser.

Mais voila mes faibles connaissances ne me permettent pas de le faire. J'ais bien compris le principe. Utiliser une variable qui va être changée quand le pj va parler au pnj qui lancera la quête, et placer un DelayCommand qui va faire changer cette valeur après X sec.

Ensuite il faudra que je vérifie cette valeur pour savoir si le timer est toujours actif, et dans ce cas faire apparaître un message avec FloatingTextStringOnCreature pour signaler que la quête n'est pas encore réarmée.

Mais voila...Je ne sais pas trop comment faire Embarassed Je ne sais pas trop ou garder ma variable puis ce que je vide toutes mes zones quand il y a personnes.

Si quelqu'un pouvais m'aider je serais vraiment heureux, par ce que cela doit faire une demie journée que je cherches une solution ...Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2004 04:20:41 Sujet du message :

Salut Black, c'est Ipsoum.

Te casse pas le noeud avec ça, Tonton le gère.

Enfin j'en suis quasiment sûr.

Tout ce qu'il nous demande c'est de faire une quête. Et c'est tout, pour ce qui est des systèmes de mort, gestion de quêtes repos etc... tout ça c'est gérer par ses scripts génériques.

Sinon, j'ai fait un essai de module pour des potes, sur lequel je me penche de temps en temps... Et pour ce que tu demande, je crée une variable de quête appellée par exemple "QUEST_BIBI" qui prend pour valeur 1 lorsque cette quête est activée par un joueur.

Suivant le nombre d'étapes et de choix que propose la quête on arrive à une certaine valeur. Mais en faite peu importe. Parce que pour bloquer la quête pour les autres joueurs, il te faut une 2eme variable disons "BLOCK_QUEST_BIBI", tu lui mets la valeur que tu veux, genre 1 . Mais cette variable, au lieu de la stocker sur le joueur ( GetPCSpeaker dans un dialogue par ex ) tu la met sur le module ( GetModule() ). Tout simplement.

Quand un joueur veut se lancer dans une quete qui est deja en cours par un autre joueur tu testes la variable BLOCK_QUEST_BIBI pour voir si elle a une valeur de 1 et si oui la quete ne peut pas s'activer.

Tu fais pareil pour le timer. Cad que tu teste sur le dialogue d'initiateur de quete pour voir si la variable QUEST_BIBI stockée sur le joueur qui a deja fait la quete est de 1 ou +. Si tel est le cas la quete ne s'active pas.

Pour faire disparaitre la variable, au moment ou la quete se termine pour un joueur, tu mets un DelayCommand(DeleteLocalInt"QUEST_BIBI", 180.0f ) ( un truc comme ca )

vala.

Je sais pas si je suis clair mais il est tres tard et je vais aller au lit.

Mais pour en revenir a nos moutons, je pense que Tonton gere tout ca et qu'on a juste besoin de se concentrer sur la quete elle meme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.8ms