La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 00:38:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 14:23:30 Sujet du message : regroupement des serveurs français par un hak ?

Bonjours, voilà je me lance.
Je suis propriétaire mappeur et scripteur du serveur AF avec un ami, sur Canal RolePlay (persistant, mais qu'on souhaite laisser en roleplay pour bien appuyer le fait qu'on n'est plus RP que persistant). Celui marche plutot bien parce qu'il accueille quand même entre 30 et 40 personnes simultanément par jours;

Vous savez tous que apparemment, le dernier Add'on, fort grandiose (vrai Add'on lol) sera probablement le dernier de NWN premier du nom.
Cela nous amène à plusieurs points dont j'aimerais apporter ici.

D'une part, nous n'avons jamais voulu opter pour un HakPak, pour qu'il n'y ait pas de "discrimination" entre joueurs (56k et autres Wink ) et pour une question de propreté du serveur, en vue des add'ons qui pouvaient remplacer ce qui nous manquait.
Cependant, HotH, étant le dernier Add'on, nous souhaitons commencer à réfléchir sur une probable action de Hak, cependant, je me demandais, s'il était possible, plutot de faire un hak pour nous, s'il était plutot possible d'organiser un petit coloque, afin de se décider, tous ensemble, communauté française de NWN, à concevoir un hakpak géant, commun à tous, qui pourrait permettre à tous les joueurs d'avoir la même chose dans leur dossier hak, sans avoir à se mélanger et se perdre pour savoir ce qui leur manquerait.

Bien évidemment, je ne pense pas aux hakpaks privés, spécifiques à certains mods persistants, mais plutot aux haks disponible sur le vault, d'en concevoir un, avec plusieurs expérimentés, qui pourraient apporter certains détails et certaines idées.

Voilà, si ce post est redondant à un autre, et que ça reste sans suite, on hakera de notre coté, par contre si cela intéresse plusieurs des propriétaires de mods qui n'ont pas encore haké où qui ont de petits haks qui pourraient être ajoutés à un hak commun, je vous remercie de me répondre ici.


Merci de m'avoir lu et de votre attention.




Athanor Salamander.
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 17:04:30 Sujet du message :

Hum... Hum...

Votre intention de départ était louable, en effet, permettre aux petites connections de jouer sans télécharger des tonnes de Hak est évidemment souhaitable, mais c'est se priver d'un des intérêts fondamentaux de ce jeu... La créativité de la communauté.

Je suis à 100 % d'accord avec votre initiative de Hak Pak commun pour la communauté francophone... Et juste comme ça, pour les petits modems, il existe un magazine partenaire de ce jeu qui pourrait accueillir le Hak Pak géant dans leur CD...

Une grande consultation multi-forum des joueurs et des concepteurs devrait déboucher sur un consensus... Encore faut-il se mettre d'accord sur la taille...

Mais je suivrai avec attention les interventions des membres de cette communauté... C'est aussi l'occasion de faire ressortir les besoins et les envies des joueurs pour de nouveaux décors, créatures... etc
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 20:05:11 Sujet du message :

Idée à mettre au frais dans le pool d'idée:

Créer un gros hakpak contenant tout les contenus principaux (les trucs qui reviennent tout le temps: Robes de Lisa, DLA Canopy Forest & cie) qui sera distribué partout.
Ensuite, si la team du module X veut rajouter un truc bien à lui (un truc petit hein, parcque si c'est super-surpuissant, c'est direct case "Gros hak distribué" ; l'idée étant d'épargner aux 56k 10'000Mo de download), il n'a qu'a faire son propore hak où il ajoute les machins.
Pour finir, il faudra proposer un hak de .2da "générique" où les dév' mettront des lignes supplémentaire si ils ont un contenu à eux, ou alors le laisseront vierge.

PetitPrince, staff Royaumes-Insulaires & NWN-fr .
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2004 10:01:53 Sujet du message :

L'idée est intéressante, mais je viens rajouter mon grain de sel.
Le Hak Pak risque d'être très gros et dès qu'on fera une modification pour ajouter des objets, améliorer un tileset existant, etc. il faudra le retélécharger dans son ensemble et c'est lourd.
Je préfèrerais qu'on se mette d'accord sur les haks de qualité à sélectionner, on en dresse liste et on les propose en téléchargement de façon indépendante (pas forcément sur le vault). Comme ça s'il y a un changement, il n'y a que ce hak à récupérer et ça aide aussi beaucoup les possesseurs de 56k.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2004 12:44:10 Sujet du message :

Rien n'empêche ensuite les mappeurs à rajouter dans leur coin des haks qui complèterait ce que ce hak ne propose pas. Le but étant de vraiment faire un hak avec des choses utiles pour tous. Un ptits "Add'on" à nous koi Wink
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2004 13:44:41 Sujet du message :

Finalement, ça va peut être servir à rien avec la news sur le site en ce moment et dont je remets le lien ici : http://nwn.bioware.com/players/cep.html

Un bémol toutefois, aucun tileset supplémentaire, ni aucun son en plus. Pour ce dernier c pas encore gravissime, mais pour les tilesets, j'suis un peu déçu ... Crying or Very sad
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2004 15:08:53 Sujet du message :

Je ne sais pas si ça va vous intéressé, mais j'ai fait un hak inspiré de ce qui c'était dit pour le BBmod, incluant donc des hak choisis en commun.
(Pour en savoir plus sur le BBmod, ce projet fou apparemment légerement abandonné : [http] )

La seul diférence avec l'époque, c'est que j'ai fait le mien avec SoU 1.32...

Doyleyboy's Canopies + Lisa's Clothes Horse SoU padded12 + Danmar's LOKBar + ThallionStellani's Alleys V1.1 + Veldin's Futons + Kinarr's Cloaks

Sur le Vault -> [http]
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mayk
Novice
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2004 00:17:15 Sujet du message :

c'est pas que je suis anti hak, mais bon, les ressources du jeu sont à la base deja énormes... Il semblerait que l'on cherche a palier a un manque de créativité en matiere de scripts et imagination...

De plus, rien de plus casse couilles qu'un hak de 100 Mo a telecharger... c'est comme les douches froides : le plus ca dure, le plus desagréable ca devient ^^


Bon courage a tous ^^

FR ENG - [SOU] - MARKHOR
"le serveur anti-hak" - revenons aux plaisirs simples !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2004 11:09:59 Sujet du message :

Embarassed
mayk a écrit :
Il semblerait que l'on cherche a palier a un manque de créativité en matiere de scripts et imagination...
Là, je ne suis pas d'accord. Les hak, en général, ont un but purement esthétique, c'est simplement pour le plaisir des yeux, et pour changer un peu... Very Happy

Explique moi comment, à grand renfort de script et d'imagination,
tu pourrais mettre des capes en 3D, des robes, ou des petites ruelles alambiqué?
Ce n'est pas possible, le jeu est ainsi fait. Cool

Alors on peut toujours mettre une petite phrase :
"il monte sur un dragon et s'envolle vers l'infinie"
et laisser jouer l'imagination, mais à ce moment là,
autant prendre un bouquin, et laisser tomber les jeux vidéos! Laughing

Et enfin tout les hak ne font pas 100 Mo, faut pas déconner non plus!
Celui proposé ci dessus fais moins de 6 méga. Very Happy

Bref, être "anti hak", c'est simplement s'oter des possibilités
quasi infini que n'offre pas le jeux à l'origine... Confused

Sans rancune aucune, les gouts et les couleurs... Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.799ms