(quelques flèches "boules de feu" sur les mythallars, 4 ou 5 sur la vilaine Heurodis, pouf c'est fini ! ). En revanche, j'ai du recharger au moins 6 ou 7 fois (sinon plus !) pour finir le combat pour obtenir le Vent de Mort, malgré mon henchem, mon familier, une bête invoquée et un boostage intensif de potions diverses !
Je dois dire que ça m'a beaucoup déçue, c'était quand même censée être un super boss de fin (une méduse et tout et tout !).
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Auteur | Message |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Posté le : 06/10/2003 09:28:40 Sujet du message : [Chapitre 2 - Fin]Impression sur l'affrontement final
Hello à tous
Un petit post pour savoir si vous avez été aussi un peu déçu comme moi sur le "combat" final . Je l'ai trouvé très simpliste et sans difficultés. Je jouais un moine (niveau 12), j'ai du perdre 10 points de vie en tout, j'ai eu recours à aucune potion ou autre et cette partie s'est vite passée, j'ai beaucoup plus de mal pour récupérer le vent de la mort. Voilà, j'aurais aimé un plus grande difficulté à la fin... (NDA: au passage, je joue en règles pur DD3 au niveau de la difficulté) Mais bon après, sur le scénar, rien à redire... |
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Deirdre Novice Messages: 13 Localisation: Montpellier |
Ah ben je vois que ce "décalage" n'est pas du au type de perso que l'on joue J'ai fait un mage-archer niv 6 (multiclassé mage niv 2/guerrier niv 5) et j'ai fini le combat final en 10 secondes à peu près
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Pour ma part, je jouais un niveau de difficulté "normal" (est-ce que ça correspond aux règles pur DD3 ?).
Spoiler : EDIT de Cassin : J'ai ajouté la balise spoiler dans ton message, on ne sait jamais |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Deirdre a écrit : Pour ma part, je jouais un niveau de difficulté "normal" (est-ce que ça correspond aux règles pur DD3 ?). il y a quatre niveaux: facile normal regles pures hardcore ça me génait de jouer en normal parce que tu ne subis pas (ainsi que tous tes alliés) les effets des boules de feux et autres que tu envoies, ce qui est un peu facile...Je crois que c'est la seule grande nuance, à vérifier.... sinon Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Pareil pour obtenir le vent des morts, meme boosté, mon moine courrait avec son arbalète à la fin et des carreaux de feux pour se faire le zombie des vents supérieurs, je sais pas quelles sont ses carac à celui là mais au corps à corps, il me touchait beaucoup trop (malgré un CA à 31) et puis il aime bien les coups critiques lui, et un coup critique avec une faux, ça fait mal |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
le vent des morts m'a aussi bien fait galérer, et j'ai du sortir un certain nombre de fois de la salle pour aller me reposer.
sinon : avec les regles pures D&D tu ne peux te reposer que dans une salle fermée avec une porte aussi, et tu te prend des vrais critiques _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
C'est clair que pour une méduse/liche boostée par le mythallar, elle est plutôt faiblarde , l'euro dix.
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Grundahr a écrit : sinon : avec les regles pures D&D tu ne peux te reposer que dans une salle fermée avec une porte aussi, et tu te prend des vrais critiques en règles DD3, tu te manges des attaques d'opportunités quand tu utilises des potions ou des armes à distances au corps à corps en normal, les effets des paralysies, immobilisations sont réduits sinon, pour le fun, en très difficile, les PNJ infligent 200% de dégats.... Je vous laisse imaginer le coup critique à la faux... (et hop 150 points de vie !) |
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Lucien Légende vivante Messages: 328 |
Ben a part mon pal equipée d'une epée sainte ca a été plutot dur
G/CN 7/6 déjà la mauvaise surprise des mytalars a detruire et qui a chaque coup explosent (mon perso se bat uniquement avec des armes de corps a corps) j'en était reduit a la tactique suivante pieger le cylindre bleu et pour ca casser les mytalars pour restreindre son déplacement evidement pendant ce temps elle s'en donne a coeur joie quand enfin j'ai eu le cylindre et que je peux l'affronter je suis plus tout neuf par contre mon perso c'est très bien debrouillé contre les differents vents a capturer sans trop de prob. |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
ça explose un petit peu mais ça ne fais pas de gros dommages
Enfin, mon moine à du perdre 15 points vie en détruisant les mytalars à la main . Bon, c vrai aussi que ça aide quand on a de bons jets de reflexe, esquive totale et esquive surnaturelle |
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Lucien Légende vivante Messages: 328 |
moi ca m'a fait de gros dégats
donc ce combat peut etre dur ou facile selon la classe ou le style de perso un moine c'est effectivement balaise pour esquiver mais mon G/CN c'etait un tank ca esquive pas un tank ca encaisse |
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Nyerg Acolyte Messages: 36 |
Je viens de finir le jeu cette nuit. Barbare niveau 8 / chevalier noir niveau 5.
la fin n'a pas posé trop de problème et j'ai apprécié le scénario plus original que le premier opus. ça aurait été sympa si on avait pu rejoindre les rangs de la Méduse (comme pour la momie). Plus qu'à attaquer le troisième, eh eh... |
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