La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/04/2025 12:56:33

Page 42 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 15:40:19 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
ha bon, les usa pas une democratie ? tu peux developper stp ? j'attend .... et c'est quoi ? une dicatature ?

STOP AUX CONNERIES.
C'est clair, c'est pas parce qu'ils veulent avoir le main mise sur tout dans le monde que c'est pas une démocratie, je me rappelle d'un Nixon qui a du démissionner par exemple

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Redgar
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 15:51:39 Sujet du message :

Les USA c'est pas une dictature, ça c'est sûr, et encore heureux !!!
Mais il a plutôt raison quand même, quand il dit qu'il faut le soutient des lobbies pour accéder au pouvoir.

"Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! Very Happy "

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 15:55:59 Sujet du message :

Il faut des moyens financiers important pour être élu ? Et en France, non ?

Redgar
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 15:59:39 Sujet du message :

Ouais, mais c'est moins transparant qu'aux USA donc ça se voit moins.

Eluma
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 16:01:34 Sujet du message :

Il doit y avoir une petit billet de 100$ attaché au bulletin de vote pour que l'électeur américain prenne le bon. Je sais, ils ont pas de bulletin, ils ont des machines pour voter ou alors s'ils votent pour le bon, on leur donne un billet, non? c'est pas comme ça ? Laughing

Redgar
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 16:03:34 Sujet du message :

Eluma a écrit :

Il doit y avoir une petit billet de 100$ attaché au bulletin de vote pour que l'électeur américain prenne le bon. Je sais, ils ont pas de bulletin, ils ont des machines pour voter ou alors s'ils votent pour le bon, on leur donne un billet, non? c'est pas comme ça ? Laughing
Pas tout à fait, en fait c'est un billet de 200$ Very Happy
Laughing

nunch
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 17:14:51 Sujet du message :

Attention analogie foireuse Very Happy :
Le mouvement anti-américain vient aussi de la sur-médiatisation, ça aussi ça gonfle les gens au bout d'un moment. C'est un peu comme si vous mangiez la même chose à tous les repas, au bout d'un moment ça vous dégoûte.
Vous connaissez beaucoup de monde qui ont une dent contre les Laosiens ? Non, car on entend jamais parler du Laos.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Childéric
The Warmaster
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 18:08:39 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
STOP AUX CONNERIES.
bel exemple de modération... Confused

Gottorp a écrit :
ha bon, les usa pas une democratie ? tu peux developper stp ? j'attend .... et c'est quoi ? une dicatature ?
ça s'appelle une hyperbole. Ce que je trouve fort, c'est que Bush ait été élu sans avoir la majorité des voix. quoi que l'on dise, à l'instant ou s'est produit cet évenement, les états unis ont perdu le statut de démocratie. Imaginez si en avril 2002, c'était le deuxième du premier tour qui ait gagné en france...
Après, je trouve que les états unis on un peu trop tendance à oublier qu'il ne représentent qu'une partie du monde, on à tendance à rigoler un peu en les traitant de maitre du monde, mais ce n'est pas si exagéré que ça...
Cependant ma prof d'histoire nous affirme que c'est la plus grande démocratie du monde (bien que les lois liberticides la fasse bondir au plafond et même passer à travers). pourquoi ? Parce que là-bas vous avez vraiment le droit de dire ce que vous voulez alors qu'en France c'est plus réglementé. Cependant il ne faut pas croire que le reste des américains (ceux qui ne sont pas pro-Bush) restent inactifs. je pense surtout à howard dean.

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 18:19:02 Sujet du message :

oui c'est de la moderation. Bush a ete elu librement, selon un systeme legal (que l'on peut certes contester) et je pense que la cour supreme n'a pas invalidé son election .... Tu ne repond pas a ma question. Si ce n'est pas une democratie, que sont les USA ?

La question de leur politique etrangere est autre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 18:26:53 Sujet du message :

Childéric>

Citation :
Ce que je trouve fort, c'est que Bush ait été élu sans avoir la majorité des voix
C'est parce que la loi électorale américaine est ainsi faite. Le Président n'est pas élu au suffrage universel direct. Cela est probablement arrivé pour l'élection de JFK et on n'en a pas fait tout un fromage. Peut être parce que l'image de Kennedy est meilleure que celle de Geogres W (Tout philocrétinisme mis à part, hein...Wink )

Citation :
quoi que l'on dise, à l'instant ou s'est produit cet évenement, les états unis ont perdu le statut de démocratie
Ah bon ? C'est toi qui décides ?

Citation :
Imaginez si en avril 2002, c'était le deuxième du premier tour qui ait gagné en france...
Ben non puisque la loi électorale ne prévoit pas cela en France.
Petite remarque au passage : Et si justement, c'était Le Pen qui était arrivé premier lors du deuxième tour de la présidentielle de 2002, quelle attitude le grand démocrate que tu es aurait-il eu ? Very Happy
En plus, Bush est arrivé premier en nombre de Grands Electeurs, c'est pour cela qu'il a été élu... Very Happy

Citation :
Après, je trouve que les états unis on un peu trop tendance à oublier qu'il ne représentent qu'une partie du monde, on à tendance à rigoler un peu en les traitant de maitre du monde, mais ce n'est pas si exagéré que ça...
C'est d'autant moins exagéré que c'est vrai : ils constituent l'hyper-puissance actuelle et je ne pense pas qu'un état ait eu autant d'inflence depuis l'Empire Romain. Ceci dit, à leur place, nous ferions comme eux (et nous l'avons d'ailleurs fait par le passé...). Cela ne signifie nullement qu'ils ont raison.

Citation :
Cependant ma prof d'histoire nous affirme que c'est la plus grande démocratie du monde (bien que les lois liberticides la fasse bondir au plafond et même passer à travers). pourquoi ? Parce que là-bas vous avez vraiment le droit de dire ce que vous voulez alors qu'en France c'est plus réglementé.
Peux-tu me donner un exemple de "loi liberticide" ?
Le débat sur la liberté d'expression, c'est autre chose : il est vrai qu'aux Etats Unis, toute opinion peut s'exprimer. On peut ainsi clamer haut et fort son négationnisme, mais aussi son antisémitisme, et même affirmer que les Nazis (Et hop ! Théorème de Grigann ! Wink ) ont eu raison d'exterminer les Juifs. C'est un autre point de vue qui prévaut en Europe en général et en France en particulier : chez nous, de telles affirmations sont punies par la loi.
Maintenant est-ce que telle ou telle conception de la liberté d'expression rend les uns plus démocrates que les autres ?? Surprised

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Redgar
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 18:47:04 Sujet du message :

Mac a écrit :

C'est d'autant moins exagéré que c'est vrai : ils constituent l'hyper-puissance actuelle et je ne pense pas qu'un état ait eu autant d'inflence depuis l'Empire Romain. Ceci dit, à leur place, nous ferions comme eux (et nous l'avons d'ailleurs fait par le passé...). Cela ne signifie nullement qu'ils ont raison.
Ho, que non, beaucoup d'autres ont eux une telle influance (si l'on considère les les condition de l'époque, bien sûr):
-l'empire chinois
-Le royaume d'égypte
-La grèce antique
-l'europe en général, jusqu'au 19ème siècle
-Moi Very Happy

Et si toute ces puissances avaient eux raison je vous dit pas le bordel.

Mais franchement tout n'est pas aussi noir que l'on veut bien le dire au USA, et oser remettre en cause le fait que se soit un démocratie constitue une des pire aberations que j'ai entendu. Leur système et different, c'est tout, et à priori il leur convient très bien.
Même si se n'est pas le cas de tout le monde Confused .

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 19:00:47 Sujet du message :

Citation :
Ho, que non, beaucoup d'autres ont eux une telle influance (si l'on considère les les condition de l'époque, bien sûr):
-l'empire chinois
-Le royaume d'égypte
-La grèce antique
-l'europe en général, jusqu'au 19ème siècle
Moins que l'Empire romain... (qui, c'est vrai, a été influencé par la pensée grecque)
Et oui, hein, en dehors de leurs territores propres, les empires chinois et égyptien n'ont pas au autant d'influence que Rome. De même, leur influence a aussi été limitée dans le temps, alors que celle de Rome se fait encore sentir.

Pour la Grèce antique, c'est plus une influence de pensée (c'est de là qu'est issue la quasi-totalité de lapensée occidentale).

Pour l'Europe jusqu'au 19ème siècle, ce n'est pas comparable : il s'agissaient de plusieurs puissances, en concurrence les unes avec les autres. Leur influence était, toute proportions gardées, moindre que ce"lle de l'Empire romain.

Citation :
Et si toute ces puissances avaient eux raison je vous dit pas le bordel
La question n'est pas d'avoir raison ou pas... Chaque puissance tente d'augmenter son influence.

Le Colonel

Redgar
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 19:08:29 Sujet du message :

macteyss a écrit :

Citation :
Et si toute ces puissances avaient eux raison je vous dit pas le bordel
La question n'est pas d'avoir raison ou pas... Chaque puissance tente d'augmenter son influence.
Quand je dit avoir raison, je veut dire parvenir à inposer leurs façons de penser, ce qui en gros revient à avoir raison étant donné que la "norme" est inposée par la sociétée dans laquelle on vit et cela inclu la façon de penser. Par exemple les Européens, les africains et les asiatiques ne pensent pas pareils mais dans une certaine mesure tout le monde a raison.

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 19:25:03 Sujet du message :

Non mais arrêtez de critiquer les Etats Unis hein... une démocratie c'est une sorte d'utopie qui marche tant que les gens y croient. Faut pas oublier aussi que si on regarde bien ce qui se passe chez nous on pourrait tout aussi dire que nous ne sommes pas une démocratie (et qu'est-ce une démocratie ?) rien qu'en regardant les politiques rondement menées par notre superbe gouvernement.

Le pouvoir des urnes - que 60/75% des français ont sciamment oublié un certain mois d'avril - permet aux gens de choisir leur représentants, c'est à dire des types aussi louches, farfelus que voyoux (comme choux!) qui ont une politique - la leur - et qui proposent des idées : à partir du moment où ces gentils messieurs sont choisis, la démocratie se limite plus à une nanocratie (ie: quelques personnes "ont" le pouvoir) à priori représentatif de la population.

Le plus fun étant bien entendu qu'une large partie des français (en outre, je parle de la France) "oublie" leurs devoirs civiques pour venir ensuite parler de démocratie à tout va sans savoir ce que c'est ni même réfléchir réellement : voter ne fait pas la démocratie, voter permet de la faire vivre : that's the nuance.

Si ensuite les élus n'en font qu'à leur tête, c'est là encore une fois un des devoirs civiques du citoyen de rappeler à ses élus leurs devoirs (à noter bien sûr que lorsqu'on vote pour quelqu'un c'est qu'on adhère à ses idées, et que l'élu ne va pas aller appliquer les idées de l'autre of course).

Maintenant, dire que les USA sont une démocratie, oui : ça l'est. Car notamment les gens peuvent voter, mais aussi manifester, et faire un tas de conneries que le système gouvermental permet. Ensuite, peut-être que les USA choisissent mal les gens qu'ils élissent que ce soit au premier plan (Président Bouche) qu'au dernier plan (les députés) et que ces élus n'en font qu'à leur tête : mais sur le papier, y a bien une démocratie.

Le tout c'est juste de l'appliquer.

[bon je vais arrêter, les blocs de texte complétement heu cons qui servent à rien c'est heu inutile!]

[edit]

Pour faire dans l'utile démocratique, je vous renvoie à ceci qui risque de faire qu'il n'y ait plus de forums de la BB si cela passe (encore que le serveur est basé en Chine).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 20:55:52 Sujet du message :

De toute façon, la meilleurs démocratie, c'est la feurst du monde, donc la Suisse, na ! (oui je sors ; oui c'est pas réélement la 1ère, mais elle à eut l'idée en premier ou presque, et pis y faut reclamer des droits d'auteurs)

EDIT: et puis puisqu'on a des cours de civisme, en Suisse on pourrait faire un referendum contre ça Razz

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

BloodyTroll
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 21:16:54 Sujet du message :

Bon ce n'est pas mon premier post, mais mieux vaut tard que jamais Very Happy

Alors voilà, je suis tout nouveau et je tenais à remercier tout le staff pour le travail qui a été fourni sur ce super forum dédié à NWN Very Happy .

Je vous promet d'être sage Very Happy . Demandez à PP, il sait que je ne suis pas un vil floodeur comme lui Santa Grins

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 21:34:59 Sujet du message :

Bannez-le de suite, ça évitera des emmerdes Razz Very Happy

Securom, ça suxe

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 21:48:07 Sujet du message :

Bof. (un peu d'amusement d'abord :Dark Smile

TheGorion
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 22:02:16 Sujet du message :

Childéric a écrit :

Gottorp a écrit :
ça s'appelle une hyperbole. Ce que je trouve fort, c'est que Bush ait été élu sans avoir la majorité des voix. quoi que l'on dise, à l'instant ou s'est produit cet évenement, les états unis ont perdu le statut de démocratie.
Mad Bon franchement c'est du trollisme ou bien tu as oublié de réfléchir ?

Certes le système électoral américain peut mener à des surprises mais les règles sont connues de tous au départ, non changées en cours de route et tous les candidats peuvent en bénéficier ou en pâtir.

Votre système français est loin d'être parfait.
Les députés sont élus en deux tours à la majorité dans chaque circonscription.
Imaginons le cas théorique suivant 3 partis de taille comparables font respectivement 34%, 33% et 33% au premier tour dans chacune des circonscriptions. Tout le monde se maintient (triangulaires) au second tour et le résultat est le même : 34%, 33% et 33%.

A l'assemblée nationale, il n'y aurait des députés que d'un seul parti !

Childéric a écrit :
Imaginez si en avril 2002, c'était le deuxième du premier tour qui ait gagné en france...
Imaginons que Lepen ait fait 19% au premier tour et Chirac 18% et imaginons qu'au second tour, Lepen aie fait 20% et Chirac 80%.
La France, selon toi ne serait plus une démocratie ??? :>
Dernière édition par TheGorion le 14/01/2004 22:53:38; édité 1 fois

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 22:43:45 Sujet du message :

The Gorion a écrit :
Lepen ait fait 20% et Chirac 80%.
82% s'il te plait.
(Saddam quant à lui a obtenu le plébisiste de son peuple avec 99%)

Eluma
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 22:52:22 Sujet du message :

Tiens d'ailleurs, un exemple en France où on a le meme cas que pour Bush: les dernières municipales à Paris. La droite a eu plus de voix mais au jeu du vote par arrondissement, il y a plus de conseillers de gauche => Delanöe maire sans avoir eu la majorité des voix...

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 00:46:59 Sujet du message :

La démocratie, c'est tabou : on en viendra tous à bout ! Very Happy

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 08:10:33 Sujet du message :

pour changer : PREM'S

hop là !

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 08:50:23 Sujet du message :

DEUZ!

rien à dire d'autre sinon

phil76
Héros
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 09:04:09 Sujet du message :

Une remarque que m'inspire la discussion à propos de la démocratie: les gens ont tendance à trouver une élection démocratique quand le résultat correspond à leur vote et anti-démocratique quand le résultat ne correspond pas à leur vote.

Et enfin imaginez le sentiment des américains quand ils ont vu le score de Chirac à la présidentielle: c'est pas un score de république bananière 82% ?

Page 42 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 98, 99, 100  Suivante

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum