La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:47:35
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Salut tout le monde voila 2 propriétés pour lesquels je ne comprend pas tout ...
Vorpale: aprés recherche j'ai trouvé un post où Cassin disait que cela avait une chance (selon le DD de tuer d'un seul coup (décapiter la personne)), le DD c'est contre quoi? un jet de vigueur ou c'est juste qu'il faut 14 ou plus sur 1d20 pour que sa marche ? parce que si c'est ça ce serait peut être un peu trop fort ... Acérée: sa augmente les chance de faire des critiques où sa augmentent les dommages des coups critiques ? Par exemple une grande hache Acérée sa donne quoi critique X4 ou critique sur 18-20 au lieu de 19-20 ? J'ai reguarder sur le forum et dans les livrets c'est pas marqués Merci de m'aider _________________ |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Une arme acérée augmente tes chances de faire des coups critiques. Donc une hache (qui fait des critiques sur un 20 et non sur 19/20 ) fait des critiques sur 19/20 si elle est acérée.
Pour vorpale, je ne sais pas |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
une vorpale coupe la tete (et donc tu la personne) sur un critique
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Bloody: Tu as raison je reguardais sur un perso qui avait science du critique a la grande hache c'est pour ça ...
Gottorp : Pour la vorpale le DD il se fait contre quoi un jet de vigueur ou c'est un dé 20 ? Si j'ai une arme vorpale DD14 sa veut dire quoi la cible en cas de critique fait un jet de vigueur difficulté 14 si raté elle meurt ou sur un critique 1d20 est labcé sur 14+ elle meurt ? _________________ |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
siegfried a écrit : Bloody: Une grande hache a deux mains de base fait des critiques sur 19-20 c'est marqué sur la hache si je me trompe pas ... Tu te trompes . Si c'est indiqué 19/20, c'est que ton perso a science du critique, auquel cas tu passes effectivement à 18/20 si ton arme est acérée (même arme que pour science du critique, cela va de soi).
siegfried a écrit : Bloody: Tu as raison je reguardais sur un perso qui avait science du critique a la grande hache c'est pour ça ... Posterai-je plus vite que tu n'édites ? |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
siegfried a écrit : Gottorp : Pour la vorpale le DD il se fait contre quoi un jet de vigueur ou c'est un dé 20 ? Si j'ai une arme vorpale DD14 sa veut dire quoi la cible en cas de critique fait un jet de vigueur difficulté 14 si raté elle meurt ou sur un critique 1d20 est labcé sur 14+ elle meurt ? Je ne suis pas affirmatif, mais à mon avis, le cible à qui tu colles un critique doit réussir un jet de vigueur DD14 sous peine de mourir sur le coup. |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Oui j'édit trés vite apré avoir envoyer le message j'ai vérifiéer car pris d'un doute ^^
Sinon pour la vorpale j'aimerais être sur que c'est bien vs un jet de vigueur car dans ce cal là peu interessant vu que les monstres rencontrés a haut level réussiront sans aucun pb ces jets et ce serait donc peu utile pour moi ... Question subsidiaire: les résistance aux élément s'additionnent-elles ? si je prend le dons de résistances au feu et que je porte un anneau de résistances de 15 aux feu, quand je prend une boule de feu je réduit de 20 ou de 15 seulement ? _________________ |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
siegfried a écrit : Sinon pour la vorpale j'aimerais être sur que c'est bien vs un jet de vigueur car dans ce cal là peu interessant vu que les monstres rencontrés a haut level réussiront sans aucun pb ces jets et ce serait donc peu utile pour moi ... C'est la base des règles de Donjon : un jet sur une caractéristique opposé à un DD prédéfini. Dans le cas présent, DD14 (ça c'est sûr, enfin a priori, ce doit être écrit "vorpale DD14" sur ton arme) opposé à un D20 + vigueur (ça c'est pas sûr) de la cible.
Mais de toute façon, à haut level, peu importe le jet opposé que la cible doit faire (vigueur, reflexe ou volonté), DD14 c'est trop petit, donc tu peux virer ton arme, elle est nulle (d'autant plus qu'il faut faire un critique) . Dernière édition par BloodyTroll le 14/01/2004 20:53:31; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
siegfried a écrit : Question subsidiaire: les résistance aux élément s'additionnent-elles ? si je prend le dons de résistances au feu et que je porte un anneau de résistances de 15 aux feu, quand je prend une boule de feu je réduit de 20 ou de 15 seulement ? Je ne connais pas ce don mais je suppose qu'il enlève 20 dégats de feu à chaque fois que tu te brules. Dans le cas de deux objets qui donnent des résistances aux dégats, c'est le plus grand qui est prit en compte. Ici, un don + un objet... Je ne sais pas. Je dirais que ça se cumule, mais comme d'hab, je ne suis pas affirmatif
EDIT de moi : après réfléxion, je confirme ce que je viens de dire. Ca se cumule. C'est comme un barbare avec le don de résistance au dégat (5/- au level 20 je crois) et qui aurait une peau de pierre ou un objet qui lui confererai une résistance de 5/- également. S'il se prend 20 dégats (par exemple), l'objet réduit d'abord de 5 ces dégats, donc il est sensé se prendre 15, mais son corps (le don) est résistant, donc il se prend encore moins de dégats (10 dans le cas d'un barbare level 20). Bref, dans le cas de plusieurs bonus accordés par des objets, c'est le plus grand qui est prit en compte (sauf pour les compétence où les bonus se cumulent jusqu'à +40 si mes souvenirs sont bons), mais dans le cas d'un objet et d'un don, ou dans le cas d'un objet et d'un sort, ou enfin dans le cas d'un don et d'un sort, je pense que ça se cumule . |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Une heure de test pour m'apecevoir que non sa se cumule pas donc c'est nul je trouve ...
Pour vorpale en effet c'est à jeter, remarque si je fai un criique sur un gob le dd à 14 il peut passer ... mais bon le gobelin avec un critique il est largement mort je pense _________________ |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui mais si c'est le gob qui a une vorpale, il a une chance de tuer net ton super barbare vigilent nain avec 500 pv ...
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Gottorp a écrit : oui mais si c'est le gob qui a une vorpale, il a une chance de tuer net ton super barbare vigilent nain avec 500 pv ... Immun critique
Dans le c** Lulu dans le c** Lulu dans le c** Et puis un gobelin avec une vorpale sa court pas les rues non plus, et puis DD14 j'ai plus que ça en vigueur donc no souci mais pour moi vraiment trop bas poir être utile dommage ... _________________ |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
avec un 20 net, il te touche meme si cela n'est pas un critique. Tu n'es pas immunisé au poouvoir de l'armme. Ensuite, un fumble sur le jet est toujours possible. JE sais quez ce n'est pas courant, mais avec le meme raisonnement, tu tue net un dragon grand ver par ex.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Ben si tu trouve cette arme si forte prend là alors
C'est quoi un fumble ? _________________ |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
un 1 sur le D20. C'est toujours un echec. Mais j'aime les vorpales ! un bon jet de dès et hop, plus de monstre !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
heuuu ca m'étonnerait que les résistances aux dégats se cumulent : sinon il suffirait de lancer tampon, puis protection contre les énergies destructrices...pour être immunisé pendant une période looooongue.
Normalement c'est la résistance la plus élevée qui prend effet, on n'ajoute pas deux sorts. Pour la vorpale : le DD indique un jet de vigueur, et le jet de vigueur requis ne montera jamais au dessus de 22 je crois (dans NWN), donc à part les magiciens (et encore, un magicien niveau 15 a +10 en vigueur grâce aux OMs) sur table la vorpale décapite sans jet de sauvegarde, mais pas dans NWN _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Bref la vorpale dans d&d c'est bien dans NWN non ...
Pour les réistances je pose la question pour 1 don + 1 item, pas pour le cumul de 2 sorts ,j'avais un faible espoir mais non ... _________________ |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Grundahr a écrit : grâce aux OMs Euh, c'est quoi les OMs ? |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
BloodyTroll a écrit : Grundahr a écrit : grâce aux OMs Euh, c'est quoi les OMs ? _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Merci .
|
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
apres relecture de mon DMG, y'a pas de jp sur un coup critique fait par une vorpale. C'est mort automatique.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Gottorp a écrit : apres relecture de mon DMG, y'a pas de jp sur un coup critique fait par une vorpale. C'est mort automatique. Mais pourquoi c'est pas comme ça dans NWN ?
Autrement dit a D&D je te met contre un boss avec 600 000 PV un critique à la vorpale et c'est déjà fini ? effroyable cette arme ... _________________ |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ben oui, effroyable ! c'est pas pour rien que c'est l'une des plus puissante qui soit ! y'a la sharpness aussi qui tranche des membres .... T'as l'air con avec les 2 bras en moins
note : faut au mini etre mago du 18 pour faire cela .... et sur table un mago du 18 cela court pas les rues !!! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Et vorpale, ça augmente quand même sacrément le prix. C'est équivalemnt à une +5, soit l'arme magique la plus puissante autorisée en non-épique.
Et en plus, sur table, ça ne marche qu'avec les monstres qui ont une tête, voire même qui n'ont qu'une seule tête. Tu peux toujours couper la tête d'un golem, ça ne lui fera pas grand chose (d'ailleurs, il est immunisé aux critiques). Pour un végétal, tu peux toujours la chercher la tête (encore que ça arrive). Un mort vivant s'en fout comme de l'an 40. Mais ces bestioles sont de toutes façons immunisées contre les critiques. Idem pour les gélatines. Quelqu'un a une idée de monstre non immunisé contre les critiques mais sans tête discernable? Quand à couper la tête à une hydre... Conclusion, si tu te bats contre un monstre avec une vorpale (manquerait plus qu'on t'autorise à l'acheter...), tu as tout intérêt à être un métamorphe. Euh... Je suis pris d'un doute. Le métamorphe, quand il se métamorphose, il prend bien le type cible? Genre s'il devient mort vivant, il gagne les immunités? |
Revenir en haut | |
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Topic de gros bill va !
Moi je me dit que la vorpale c'est bien, mais ça peut être très chiant pour le MD . Déja que j'autorise "le coup critique qui tue (CC+CC+20)" et que j'ai un de mes joueur qui arrête pas d'en faire (3 dans la même journée et a chaque fois un boss dont 1 qu'il n'était pas censé pouvoir tuer) alors qu'il m'avait semblé que c'était presque impossible. Citation : Conclusion, si tu te bats contre un monstre avec une vorpale (manquerait plus qu'on t'autorise à l'acheter...), tu as tout intérêt à être un métamorphe.
si tu te métamorphose en un monstre sans tête il ne devrait pas y avoir de problème.
Euh... Je suis pris d'un doute. Le métamorphe, quand il se métamorphose, il prend bien le type cible? Genre s'il devient mort vivant, il gagne les immunités? Par contre, je suis pas sur du tout que le métamorphosé gagne les immunités de la cible (ou alors il perd les siennes et reprend aussi les pretits problème inérants au mort vivants ou aux exterieurs, on peut les renvoyer ...) . Donc je pense (je suis même presque sûr) que quand on se mètamorphose on ne prend pas les caractèristique de sa cible (a moins que l'on ne tiene à se retrouyver dans les neufs enfers, ce qui n'est pas mon cas). Je crois me rappeller que ce sort ne sert en gros qu'a se dégiser. Mais je suis pas tout a fait sur non plus . |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum