La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Glyfael
Novice
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Posté le : 14/01/2004 11:03:49 Sujet du message : compagnons apres Chap 1 ? repos ?

Salut a tous,

Bon je laisse tomber mes questions sur le reseau local a 2 car le 2eme pc n'est pas assez puissant ...
par contre j'ai des questions sur la campagne solo :
- arrivé au chapitre 2 je m'appercois que l'on ne peux plus acceder a la salle du palais de justice et donc retrouver les anciens compagnons laissés là, cela change t-il apres ou doit on choisir une fois pour toute a la fin du chap 1 son compagnon jusqu'a la fin ?
- le repos, comment fonctionne t-il ? j'ai l'impression que l'on récupere tous les PV, maladie et les sorts en se reposant qques minutes...
rien a voir avec BG et AD&D ou il fallait une nuit de repos, c'est un peu facile pour les jeteur de sorts, non ? en plus pas de monstres errants ? si j'avais su j'aurais pris un mago...
- utilsez-vous le hackpack de gestion d'inventaire des pNJ ? est-il fiable ?
- y a t-il vraiment a charger le patch 1.3 ?
- une quete que je n'ai pas faite : comment passer la porte protégée par des éclairs au sous sol es adorateurs du serpent dans nid des mendiants...
- pièces de contrebande : a ma 1ere visite a l'armurerie des docks j'avais possibilité d'acheter des objets speciaux avec des pieces de contrebande mais n'en n'ayant pas assez j'ai attendu d'en ramasser d'autres pour y revenir et là : plus rien de disponible ! Y a t-il une solution ?
- derniere question : une fois fini la campagne solo j'aimerai enchainer sur un module, le quel me conseillez vous ? Bon scenario pas trop bourrin, y a t'il des compagnons disponibles dans les modules ?


merci d'avance.

P.S. content de pouvoir me replonger dans les JDR grace a BG et NWN, qui me rappelle mes année lycées il y a 20 ans où on faisait rouler les dé 20 ....
 
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 14/01/2004 11:19:28 Sujet du message : Re: compagnons apres Chap 1 ? repos ?


Glyfael a écrit :
Salut a tous,
salut à toi Wink

Citation :

- arrivé au chapitre 2 je m'appercois que l'on ne peux plus acceder a la salle du palais de justice et donc retrouver les anciens compagnons laissés là, cela change t-il apres ou doit on choisir une fois pour toute a la fin du chap 1 son compagnon jusqu'a la fin ?
normalement tu retrouves les PNJ à chaque chapitre, dans le temple du lieu où tu te trouves, ou chez Aarin Gend



Citation :

- le repos, comment fonctionne t-il ? j'ai l'impression que l'on récupere tous les PV, maladie et les sorts en se reposant qques minutes...
rien a voir avec BG et AD&D ou il fallait une nuit de repos, c'est un peu facile pour les jeteur de sorts, non ? en plus pas de monstres errants ? si j'avais su j'aurais pris un mago...
effectivement, le repos ne fait pas avancer le temps dans NWN comme il le faisait dans BG. De plus, comme tu ne peux pas te reposer lorsqu'un monstre est proche, et qu'ils ne spawnent que quand tu marches sur un trigger, ton repos ne sera pas troublé.


Citation :

- utilsez-vous le hackpack de gestion d'inventaire des pNJ ? est-il fiable ?
non, mais je n'en ai aucune idée

Citation :

- y a t-il vraiment a charger le patch 1.3 ?
oui télécharge-le, ça résoud pas mal de problèmes.

Citation :

- une quete que je n'ai pas faite : comment passer la porte protégée par des éclairs au sous sol es adorateurs du serpent dans nid des mendiants...
aucune idée, j'ai jamais trouvé (j'ai pas beaucoup cherché aussi Very Happy)

Citation :

- pièces de contrebande : a ma 1ere visite a l'armurerie des docks j'avais possibilité d'acheter des objets speciaux avec des pieces de contrebande mais n'en n'ayant pas assez j'ai attendu d'en ramasser d'autres pour y revenir et là : plus rien de disponible ! Y a t-il une solution ?
Lorsque tu as fini la quête qui a rapport à cela, je pense que tu ne peux plus acheter des objets, puisque tu es catalogué comme "aidant le pouvoir en place"


Citation :

- derniere question : une fois fini la campagne solo j'aimerai enchainer sur un module, le quel me conseillez vous ? Bon scenario pas trop bourrin, y a t'il des compagnons disponibles dans les modules ?
le batard de Kosigan est tout à fait sympa. Tu devrais regarder dans les modules proposés sur la biblio, ou sur le site wnw-fr


Citation :

merci d'avance.
de rien
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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phil76
Héros
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Posté le : 14/01/2004 11:24:10 Sujet du message : Re: compagnons apres Chap 1 ? repos ?


Glyfael a écrit :

arrivé au chapitre 2 je m'appercois que l'on ne peux plus acceder a la salle du palais de justice et donc retrouver les anciens compagnons laissés là, cela change t-il apres ou doit on choisir une fois pour toute a la fin du chap 1 son compagnon jusqu'a la fin ?
Ils sont tous dans la cabane de kendrak (avec Aribeth et Aarin)


Glyfael a écrit :

le repos, comment fonctionne t-il ? j'ai l'impression que l'on récupere tous les PV, maladie et les sorts en se reposant qques minutes...
rien a voir avec BG et AD&D ou il fallait une nuit de repos, c'est un peu facile pour les jeteur de sorts, non ? en plus pas de monstres errants ? si j'avais su j'aurais pris un mago...
Eh oui, dans BG il y avait une gestion du temps et des monstres errants (cela était d'ailleurs utilisé pour les romances), dans NWN, rien de tout cela. Note que tu peux trouver des scripts pour cela à inclure dans tes modules (ou dans les modules de campagne si tu en a le courage).


Glyfael a écrit :

utilsez-vous le hackpack de gestion d'inventaire des pNJ ? est-il fiable ?
Fiable je ne sais pas, mais de toutes façons, cela ne te permettra pas de gérer l'inventaire dans la campagne (sauf si tu modifie avec le toolset)


Glyfael a écrit :
y a t-il vraiment a charger le patch 1.3 ?
Passe plutôt au 1.32 Smile


Glyfael a écrit :

derniere question : une fois fini la campagne solo j'aimerai enchainer sur un module, le quel me conseillez vous ? Bon scenario pas trop bourrin, y a t'il des compagnons disponibles dans les modules ?
Personellement je te conseillerai la série des Shadowlords et dreamcatchers de Adam Miller. En tout 9 modules qui s'enchainent avec 3 hench possibles (2F 1H) et romances possible avec ces henchs. beaucoup de trouvailles de script et bonne atmosphère (Adam Miller à l'habitude de décrire les pièces dans lesquelles tu rentre, ça rapproche du jeu sur table)



Glyfael a écrit :

P.S. content de pouvoir me replonger dans les JDR grace a BG et NWN, qui me rappelle mes année lycées il y a 20 ans où on faisait rouler les dé 20 ....
Tu as de la chance, pour moi les années lycée, remontent à plus de 30 ans Sad
 
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phil76
Héros
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Messages: 262
Localisation: Rouen
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Posté le : 14/01/2004 11:33:02 Sujet du message :

POur plus d'info sur les modules Shadowlord/Dreamcatcher, tu peux aller voir sur le site de l'auteur:

[http]
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
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Posté le : 14/01/2004 11:49:09 Sujet du message : Re: compagnons apres Chap 1 ? repos ?


Glyfael a écrit :
Salut a tous,
Salut Cool


Citation :
Bon je laisse tomber mes questions sur le reseau local a 2 car le 2eme pc n'est pas assez puissant ...
par contre j'ai des questions sur la campagne solo :
- arrivé au chapitre 2 je m'appercois que l'on ne peux plus acceder a la salle du palais de justice et donc retrouver les anciens compagnons laissés là, cela change t-il apres ou doit on choisir une fois pour toute a la fin du chap 1 son compagnon jusqu'a la fin ?
Tu est sur d'etre au chapitre 2 ? Wink C'est juste que tu parles de la salle du palais de justice alors que le chapitre 2 ne se passse pas à Padhiver... Au chapitre 2, tu peux pas rater les compagnons, ils sont dans la meme baraque que toi au début...


Citation :
- une quete que je n'ai pas faite : comment passer la porte protégée par des éclairs au sous sol es adorateurs du serpent dans nid des mendiants...
Je vois pas trop trop l'endroit, pourtant j'ai fais 3-4 fois le chapitre 1 . C'est pas plutot dans la hangar où se trouve cette porte ? (Parce que je vois pas de porte protégée par des éclairs chez les adorateurs du serpent). Si c'est celle que je pense, il suffit de tuer l'espèce de mort vivant dans la salle, de fouiller les coffres et de délivrer le gars prisonnier, enfin, j'ai pas souvenir d'avoir fait quelquechose de spécial, les protections tombent d'elle même


Citation :
- pièces de contrebande : a ma 1ere visite a l'armurerie des docks j'avais possibilité d'acheter des objets speciaux avec des pieces de contrebande mais n'en n'ayant pas assez j'ai attendu d'en ramasser d'autres pour y revenir et là : plus rien de disponible ! Y a t-il une solution ?
Tu peux t'en servvir avec le commisaire priseur dans l'auberge mais avant de les "déranger" dans leurs activités..


Citation :
merci d'avance.
De rien
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
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siegfried
Légende vivante
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Posté le : 14/01/2004 12:10:18 Sujet du message : Re: compagnons apres Chap 1 ? repos ?


Glyfael a écrit :
- utilsez-vous le hackpack de gestion d'inventaire des pNJ ? est-il fiable ?
Salut à toi

Pour cette question qui reste sans réponse voila ma réponse:

Je l'ai tester il y a un petit temps de cela, il n'est pas fiable du tout en effet à chaque changement de lvl du henchmen, l'équipement que tu lui as donner disparait au profit d'une version améliorer de celui qu'il a de base, de plus le fait que son matériel ai été changé pose parfois des pb et il m'est arrivé qu'il se retrouve avec des habites de moine sans rien d'autre alors que j'avais linu la prêtre malédroite ...

Je te le déconseil donc, a moins qu'une nouvelle version fonctionnant corrcetement ai été faite depuis ....
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Cassin
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Posté le : 14/01/2004 12:10:28 Sujet du message :

Pour la porte protégée par des éclairs, idem qu'Eluma, je n'ai jamais fait quelque chose de spécial pour les désactiver : buter le chef des "Gars de la Côte" (ou un nom du genre), libérer le garde prisonnier, fouiller les coffres...
Mais de toutes façons, ça ne dérange pas qu'elle soit restée active (j'ai déjà entendu parler d'un bug de ce genre) puisque tu peux passer par un autre endroit pour arriver où mène cette porte, donc...

Pour le patch, évidemment qu'il n'y a pas de problème, c'est même plus que conseillé de patcher Wink (et puis comme ça tu pourras jouer sur le Net sur les serveurs ayant la même version)

Pour le repos, en effet ce n'est pas géré dans la campagne solo mais ça peut l'être dans un module perso (c'est ce que je compte faire d'ailleurs Very Happy), mais bon, c'était marqué dans le manuel hein Very Happy

Au sujet des compagnons, je pense que tu es au chapitre 1E (à la poursuite de Desther donc), et pas encore au chapitre 2. Donc oui, tu ne gardes avec toi que le compagnon que tu avais, mais tu retrouveras les autres par la suite.
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micka
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Posté le : 16/01/2004 11:32:23 Sujet du message : Re: compagnons apres Chap 1 ? repos ?


siegfried a écrit :

Glyfael a écrit :
- utilsez-vous le hackpack de gestion d'inventaire des pNJ ? est-il fiable ?
Salut à toi

Pour cette question qui reste sans réponse voila ma réponse:

Je l'ai tester il y a un petit temps de cela, il n'est pas fiable du tout en effet à chaque changement de lvl du henchmen, l'équipement que tu lui as donner disparait au profit d'une version améliorer de celui qu'il a de base, de plus le fait que son matériel ai été changé pose parfois des pb et il m'est arrivé qu'il se retrouve avec des habites de moine sans rien d'autre alors que j'avais linu la prêtre malédroite ...

Je te le déconseil donc, a moins qu'une nouvelle version fonctionnant corrcetement ai été faite depuis ....
Est-ce que tu parle de l' « henchmen battle AI »? Si oui, ce n'est pas seulement la gestion des inventaires (c'est même marginal, je trouve).

Pour les objets qui disparaîssent, ça dépend, c'est une option au moment de l'installation du ... truc (c'est pas un hak dans le cas où tu mets dans l'override).

Tu as le choix : « After levelup, henchmen retain only their pre-levelup items [Y]/n » (Ça c'est la version de l'installeur Linux, je ne sais pas ce que ça donne sous windows). Si tu réponds oui, ils gardent leurs objets (y compris ceux que tu leurs as donnés), mais n'obtiennent pas les objets améliorés que bioware a prévu pour eux. Sinon, ils obtiennent ces objets mais perdent ce que tu leur as donné. Chaque cas a son avantage, mais tu peux toujours prévoir de récupérer tes objets avant de passer un niveau. Attention quand même, il faut se maîtriser, sinonle jeu perd tout intérêt (certains volent les objets du mercenaire).

Sinon, comme je le disais, c'est eaucoup plus que l'inventaire : consignes pour les henchmen, IA (les compagnons changent même d'arme en cours de combat - extraordinaire!), adversaires plus difficiles (par exemple, les magiciens lancent vraiment des sorts, en vrai!) compensé (plus ou moins ...) par des compagnons plus intelligents, henchmen pouvant passer le niveau 15 (quand tu es niveau 17, et ton hencman 15, il se fait dézinguer à tout va), familiers modifiés...
Moi, je conseille.
 
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siegfried
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Posté le : 17/01/2004 19:21:40 Sujet du message :

Non moi j'ai tester le hack qui permet juste de modifier l'équipement, rien d'autre, et pas de consigne à l'installation comme voulez vous guarder l'équipement donné ou le changer contre l'équipement prévu ...
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