La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:27:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Glyfael
Novice
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 11:40:52 Sujet du message : Questions importantes sur NWN svp...

Bonjour, j’ai plusieurs questions sur NWN importantes :
concernant l’interactivité avec les compagnons PNJ :
- comment fait-on pour leur faire jeter un sort précis ? le menu interface montre la posssibilité de leur faire jeter un sort, mais quand je clique il n’y a aucun sort possible !
- résultat, ils gaspillent leur sort au 1er combat venu !
- autre chose : comment leur faire changer de tactique en plein combat ? impossible leur parler, y a t’il un autre moyen ?
- Je regrette vraiment l’interactivité de Baldur’s Gate…
- Aucune gestion de leur inventaire à ce jour ?
- Est ce que l’Add-on « S of U» corrige cela ??? ou des patch ?
- Peut-on faire la campagne solo de NWN en profitant des nouveautés de l’add-on ?

Concernant le multijoueur, j’aimerai jouer avec ma copine en réseau local…
Doit-on acheter un 2eme jeu obligatoirement ou peut-on, sans parler de piratage, faire une copie de mon original pour jouer à 2 à la maison, est ce faisable ? avec clone CD par exemple ?
Peut-on faire la campagne de NWN a 2 réseau local ?
Si non, pouvez vous m’indiquer de bons modules pour 2 à télécharger…

Merci beaucoup pour vos réponses…

Glyfael
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 11:42:29 Sujet du message :

(Je déplace en Campagne Solo)


Glyfael a écrit :
Bonjour, j’ai plusieurs questions sur NWN importantes :
concernant l’interactivité avec les compagnons PNJ :
- comment fait-on pour leur faire jeter un sort précis ? le menu interface montre la posssibilité de leur faire jeter un sort, mais quand je clique il n’y a aucun sort possible !
Il ne s'agit pas de sort que tu peux leur faire lancer, mais des sorts que tu pourrais (si tu étais "lanceur de sorts") lancer sur eux.


Citation :

- résultat, ils gaspillent leur sort au 1er combat venu !
- autre chose : comment leur faire changer de tactique en plein combat ? impossible leur parler, y a t’il un autre moyen ?
- Je regrette vraiment l’interactivité de Baldur’s Gate…
Oui, les possibilités tactiques sont faibles Sad Elles s'améliorent un peu avec SOU et HotU


Citation :

- Aucune gestion de leur inventaire à ce jour ?
Si, avec SOU et HotU (mais pas dans la campagne solo de toute façon)


Citation :

- Peut-on faire la campagne solo de NWN en profitant des nouveautés de l’add-on ?
Uniquement des nouveaux sorts, dons, classes de prestiges et compétences (ce qui n'est déjà pas mal). Mais rien concernant la gestion des mercenaires


Citation :

Concernant le multijoueur, j’aimerai jouer avec ma copine en réseau local…
Doit-on acheter un 2eme jeu obligatoirement ou peut-on, sans parler de piratage, faire une copie de mon original pour jouer à 2 à la maison, est ce faisable ? avec clone CD par exemple ?
Peut-on faire la campagne de NWN a 2 réseau local ?
Le jeu ne nécessite pas le cd pour tourner de toute façon, donc ... Wink
_________________
Dernière édition par uuvvww le 12/01/2004 11:49:57; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 11:47:23 Sujet du message : Re: Questions importantes sur NWN svp...


Glyfael a écrit :
- comment fait-on pour leur faire jeter un sort précis ? le menu interface montre la posssibilité de leur faire jeter un sort, mais quand je clique il n’y a aucun sort possible !
Ca se passe par dialogue (donc pas en plein combat). Tu peux par exemple demander à un PNJ Clerc de te lancer une Bénédiction, en préparation d'un combat.
Mais autrement, c'est eux qui décident des sorts à lancer et de quand les lancer. Donc souvent n'importe comment Very Happy


Glyfael a écrit :
- autre chose : comment leur faire changer de tactique en plein combat ? impossible leur parler, y a t’il un autre moyen ?
Clic droit sur eux, et il y a quelques légers choix (attaque le plus proche, protège moi, reste à ta place, suis-moi, etc...). Contrairement à BG, les mercenaires de NwN agissent comme ils le veulent, on ne peut pas trop influencer leurs réactions. Le mieux est encore de jouer en multi Wink


Glyfael a écrit :
- Aucune gestion de leur inventaire à ce jour ?
- Est ce que l’Add-on « S of U» corrige cela ??? ou des patch ?
Oui, dans SoU il est possible (enfin) d'accéder à leur inventaire. Et avec HotU, tu peux engager 2 mercenaires à la fois.


Glyfael a écrit :
- Peut-on faire la campagne solo de NWN en profitant des nouveautés de l’add-on ?
Oui Wink


Glyfael a écrit :
Concernant le multijoueur, j’aimerai jouer avec ma copine en réseau local…
Doit-on acheter un 2eme jeu obligatoirement ou peut-on, sans parler de piratage, faire une copie de mon original pour jouer à 2 à la maison, est ce faisable ? avec clone CD par exemple ?
Non, même si copies ton propre exemplaire du jeu (ce qui est déjà illégal en soit), ça ne marchera pas car les deux auront la même clef CD. Pour jouer à deux en local, il faut malheureusement 2 versions de NwN... Sad
Oui, c'est nul...


Glyfael a écrit :
Peut-on faire la campagne de NWN a 2 réseau local ?
Oui.


Glyfael a écrit :
Si non, pouvez vous m’indiquer de bons modules pour 2 à télécharger…
Regarde sur le site, pour commencer Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 11:50:45 Sujet du message :

Trop lent, mon poulet ! Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Glyfael
Novice
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 14:30:30 Sujet du message : Mettez-vous d'accord...

uuvvww a écrit :
Le jeu ne nécessite pas le cd pour tourner de toute façon, donc ...

alors que Cassin dit que c'est pas possible, qui dit vrai ?

Comment fait-on pour jouer sans CD ?
Je précise qu'il s'agit d'un réseau local.

merci pour les réponses aux questions,
pour les modules 2 personnes : pas trouvé ! vous pouvez pas préciser un peu mieux svp
sinon un bon module pas trop baston en solo ?

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 15:49:14 Sujet du message : Re: Mettez-vous d'accord...


Glyfael a écrit :


uuvvww a écrit :
Le jeu ne nécessite pas le cd pour tourner de toute façon, donc ...
alors que Cassin dit que c'est pas possible, qui dit vrai ?
C'est Cassin qui a raison Smile

(et puis Cassin il est drolement fort. Même qu'il va faire un xpmodule qui gère les niveaux 21 à 40) Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 16:51:46 Sujet du message :

A la base, le jeu a besoin du cd 2 de nwn pour fonctionner, il te le demande au démarrage. Ensuite, il y a des cracks no cd qui permettent de jouer sans mettre le cd dans le cas d'une installation complète du jeu. Ce genre de chose est "légale" du moment que tu possèdes le jeu original bien sur. (Personnellement, je les utilise quand je peux parce que ça me saoule d'aller chercher le cd à chaque fois que je veux jouer à un jeu).

Par contre, utiliser le même jeu sur deux ordinateurs dans un cadre privé... Je ne sais pas du tout si c'est légal, illégale ou toléré...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 16:57:14 Sujet du message :

Pour l'inventaire dans la campagne de NWN originale , tu peux utiliser le hakpack qui suit , il marche très bien et tu peux gérer l'inventaire de tes henchmans comme dans SoU :
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1028721482987.shtml
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Glyfael
Novice
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 17:44:21 Sujet du message : Precisions SVP ...

A propos du hackpack... qui a l'air interressant..
est il compatible avec la version francaise de NWN ?
j'ai la version de base pour l'instant... doit-je télécharger un patch ?

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 17:50:19 Sujet du message :


Eluma a écrit :
A la base, le jeu a besoin du cd 2 de nwn pour fonctionner,
(c'est le CD3 Wink)


Eluma a écrit :
Ensuite, il y a des cracks no cd qui permettent de jouer sans mettre le cd dans le cas d'une installation complète du jeu. Ce genre de chose est "légale" du moment que tu possèdes le jeu original bien sur.
Faux, un no-cd est illégal MEME si tu as la version complète du jeu. Il modifie le code source de l'exécutable, donc c'est interdit... Oui, c'est con la loi Very Happy

[EDIT]
De même, les logiciels de CD virtuel comme Daemon Tools ne marchent plus avec NwN depuis quelques patches (1.31 je crois)
[/EDIT]


Mais de toutes façons le problème n'est pas là, le jeu n'a besoin du CD que lors du démarrage, pour vérifier qu'il s'agit bien d'un jeu légal, ensuite il ne s'en sert plus, alors tu pourrais très bien lancer le jeu sur une machine, une fois le jeu chargé, éjecter le CD et le lancer sur l'autre. Mais ce qu'il faut c'est des CD-KEY différentes, et ça, ben c'est pas possible...

Ou alors... Si tu as un add-on (SoU par exemple), tu l'installes sur une seule des machines (ce qui devrait changer son CD-key) et pas sur l'autre, et là tu devrais pouvoir jouer avec les deux versions.
Mais comme il faudrait que les deux versions soient au même n° de version, il faudrait désactiver l'add-on en enlevant les deux fichiers *.key du répertoire racine de NwN (XP1.key et XP1patch.key) (et en les gardant dans ça coin, ça peut servir pour remettre l'add-on après Very Happy), peut-être que ça pourrait marcher... C'est à essayer évidemment, mais pourquoi pas ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 18:32:20 Sujet du message : Re: Precisions SVP ...


Glyfael a écrit :
A propos du hackpack... qui a l'air interressant..
est il compatible avec la version francaise de NWN ?
j'ai la version de base pour l'instant... doit-je télécharger un patch ?

merci
Pour moi il marche parfaitement avec la version française , je suis en 1.32 (SOU)
En fait il va te rajouter dans les dialogues des henchmans des choix qui eux seront en anglais , mais bon c'est facile à lire tout de même. Il faut tout de même que tu sois en version 1.30 minimum.

De plus il rajoute plein de petits trucs au niveau de l'IA. En bref, les monstres sont moins con , j'en ai fait les frais d'ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 16:46:26 Sujet du message :

GNNNN...alors on peut pas installer NWN sur ses 2 ordis pour jouer avec son frangin???Au moins à Diablo 2 on pouvait...quelle galère!!!

Y'a aucun moyen de faire ça?
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 18:39:11 Sujet du message :

pour le hak-pak i fonctionne avec la campagne solo de NWN?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 11:43:57 Sujet du message :


Cassin a écrit :


Faux, un no-cd est illégal MEME si tu as la version complète du jeu. Il modifie le code source de l'exécutable, donc c'est interdit... Oui, c'est con la loi Very Happy
Hum... Pas d'accord avec ça. La plupart des pays prévoient une exception au désassemblage pour interopérabilité. C'est à dire que si ton programme ne peut pas marcher sauf désassemblage, la loi regarde ailleurs.
Par exemple, pour jouer à BG2 et IWD1(j'ai légalement les jeux Very Happy) , sous wine, j'ai du patcher les exécutables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 17:59:01 Sujet du message :

Cassin, tu dit que modifier le code source d'un logiciel est interdit. et les mods Wink ? tu a parfaitement le droit de copier les cd de nwn, si tu possede une version légale et si c'est pour ton usage personnel. c'est pareil avec les cd (donc les cd protégés qui ne peuvent être lu par un ordinateur seraient illégaux...à vérifier...) ensuite on peut jouer en réseau à diablo 2 avec un seule clé-cd. je ne voit pas pourquoi ce serait légal avec diablo et illégal avec nwn.

y'a pas à tortiller, la loi c'est parfois con. et ça deviendra encore plus con si on ne signe pas la pétition odébi.
et la loi est encore plus conne apeès le 11 septembre. il est formellement interdit d'amener des ciseaux à bouts ronds en avion et autorisé d'amener un briquet
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 21:07:51 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Cassin, tu dit que modifier le code source d'un logiciel est interdit. et les mods Wink ? tu a parfaitement le droit de copier les cd de nwn, si tu possede une version légale et si c'est pour ton usage personnel. c'est pareil avec les cd (donc les cd protégés qui ne peuvent être lu par un ordinateur seraient illégaux...à vérifier...)
Non, ça n'a rien à voir Wink
Tu as tout à fait le droit de copier tes CD si tu les as légalement, pour t'en servir de sauvegarde (ou alors te servir des copies pour ne pas user les originaux Wink ), idem pour tes films, tes CD de musique, etc..., ça oui, tu peux.
Mais le no-cd modifie le code source, ce qui est illégal (ce que dit Micka à propos de Wine est un cas à part puisqu'il est nécessaire pour que le jeu tourne sous un autre OS que Windows Wink )



Childéric a écrit :
ensuite on peut jouer en réseau à diablo 2 avec un seule clé-cd. je ne voit pas pourquoi ce serait légal avec diablo et illégal avec nwn.
Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la légalite Very Happy
Diablo supporte les parties réseaux avec la même clef CD, NwN non, c'est simple, il ne se lance pas du tout, et que tu mettes un no-cd ou non n'y changera rien Wink



De même qu'il y a des patches officiels de jeu qui font office de no-cd, là c'est pleinement légal puisque proposé par l'éditeur. C'est la même chose en ce qui concerne les changements de langue, en général c'est illégal de bidouiller des fichiers pour en changer la langue, mais pour NwN c'est un cas spécial puisque c'est l'éditeur du jeu lui-même qui les propose...




EDIT : et pour les mods, je ne sais pas trop comment ça marche, mais si ça modifie le code source, d'un point de vue strictement légal, c'est interdit. Mais bon, les éditeurs ne vont pas s'en plaindre puisque ça prolonge la vie de leurs jeux Very Happy (y'a qu'à voir Counter Strike, depuis le temps qu'il dure celui-là Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.771ms