Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 08/04/2025 09:58:01
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
un truc du style : il prend un papier, demande au roi de lire celui qui reste, comme c'est marqué la mort, cela signifie qu'il a du tirer la vie et donc sans montrer celui qu'il a, il s'en sort vivant
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Gottorp a écrit : un truc du style : il prend un papier, demande au roi de lire celui qui reste, comme c'est marqué la mort, cela signifie qu'il a du tirer la vie et donc sans montrer celui qu'il a, il s'en sort vivant Wai, bien !
Un chevalier (le même, pas de chance !) s'est fait capturé par une bande de farfadets. Ils lui disent : - Si tu dis la vérité, tu seras décapité. Si tu mens, tu seras pendu. Le chevalier dit trois mots et s'en sort vivant ! Qu'a t il dit ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
je serais pendu
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : je serais pendu Attend, t'as la solution sous les yeux ou tu fonctionnes à la coke ![]() OK, celle-là : La Margot s'en revient du marché où elle a été vendre ses oeufs. Sa voisine lui demande comment se sont passés les ventes. - Mon premier client m'a pris la moitié de mon stock, plus la moitié d'un oeuf. Le second, la moitié de ce qui me restait, plus la moitié d'un oeuf. Le troisième et dernier, la moitié de ce qui me restait plus la moitié d'un oeuf. A ce moment, je n'avais plus rien à vendre. Et je n'ai cassé aucun oeuf. Combien d'oeufs la Margot avait elle à vendre ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Shtong Novice Messages: 15 |
![]() ![]() Euh... il s'enfuit en courant?? ![]() *sort* _________________ Le Projet NeverWinter Classes needs you! Venez beta-tester! |
TheGorion Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
Il dit choisir le mauvais papier.
Donc si ce papier est "La mort" il est libre parce que logiquement le second est "la liberté". nunch pour les jumelles, tiens compte du fait que le facteur connaît le numéro en face. _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
Ah oui, et à part les oeufs, une pour le plaisir (on va voir s'il est des cinéphiles de grandes oeuvres) :
"Quel est le supplice qui commence si bien et qui finit si mal?" _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
TheGorion a écrit : Il dit choisir le mauvais papier.
J'ai rien compris!
Donc si ce papier est "La mort" il est libre parce que logiquement le second est "la liberté". Tu peux repeter lentement? ![]() _________________ Le Projet NeverWinter Classes needs you! Venez beta-tester! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Shtong a écrit : TheGorion a écrit : Il dit choisir le mauvais papier.
J'ai rien compris!
Donc si ce papier est "La mort" il est libre parce que logiquement le second est "la liberté". Tu peux repeter lentement? ![]() enfin je crois il dit choisis le mauvais papier et tu auras la liberté, et le Roi lui propose deux papiers : alors le chevalier en prend un autre pas proposé par le Roy, il est mauvais (le papier) et on libère le chevalier. d'un autre côté métaphysique, la mort est une sorte de libération donc il aurait très bien pu prendre la papelard marqué mort! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
le pal
pour les oeufs, je pense avoir trouvé mais en jouant sur les mots je pense a 7 : le premier en prend la moitié plus un demi = 7/2 = 3.5 PLUS un demi = 3 le second en prend idem : 3 /2 PLUS un demi donc reste 1 le troisieme idem : 1/2 +0.5 = 1 donc tout le reste _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : le pal
Wai encore tout bon ! C'est le festival torp, les enfants ! A math, matheux et demi pour les oeufs, je pense avoir trouvé mais en jouant sur les mots je pense a 7 : le premier en prend la moitié plus un demi = 7/2 = 3.5 PLUS un demi = 3 le second en prend idem : 3 /2 PLUS un demi donc reste 1 le troisieme idem : 1/2 +0.5 = 1 donc tout le reste ![]() Tiens un bien incroyable : Un homme est assis sur une chaise de jardin (dans son jardin d'ailleurs). Il a avec lui des sandwichs, de la bière, un poste de CB et une carabine à plombs (sic ?). Quelques heures plus tard, toujours sur sa chaise, il est arreté par le LAPD, puis la FAA (Federal Aviation Administration) lui inflige une amende de 1500$. Pourquoi ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit : "Quel est le supplice qui commence si bien et qui finit si mal?" [EDIT] C pas vrai! j'ai toujours trios heures de retard! _________________ Le Projet NeverWinter Classes needs you! Venez beta-tester! |
Shtong a écrit : Niko a écrit : "Quel est le supplice qui commence si bien et qui finit si mal?" _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Eh bien, c'est comment dire... deposer une personne assise sur un long pieu et attendre que la gravité fasse le reste
![]() _________________ Le Projet NeverWinter Classes needs you! Venez beta-tester! |
Shtong a écrit : Eh bien, c'est comment dire... deposer une personne assise sur un long pieu et attendre que la gravité fasse le reste Wai ![]() ![]() ![]() EDIT : Que ceux qui ont répondu le mariage, sortent séant ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Citation : Un homme est assis sur une chaise de jardin (dans son jardin d'ailleurs). Il a avec lui des sandwichs, de la bière, un poste de CB et une carabine à plombs (sic ?). Quelques heures plus tard, toujours sur sa chaise, il est arreté par le LAPD, puis la FAA (Federal Aviation Administration) lui inflige une amende de 1500$. Pourquoi ? LAPD ? Los Angeles Department Police ?
Je dirais que sa CB a capté des messages confidentiels ? Niko a écrit : EDIT : Que ceux qui ont répondu le mariage, sortent séant ! Pourquoi que le mariage ? Je suis sûr que beaucoup de femmes pourront dire pareil pendant l'acte ... :>_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Bal, arrête les tisanes à l'herbesan tout de suite silteplait
![]() Bon sinon oui LAPD : Los Angeles Police Dpt, et oui en quelques sortes pour la CB, quoiqu'un peu tard ![]() ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit : Un homme est assis sur une chaise de jardin (dans son jardin d'ailleurs). Il a avec lui des sandwichs, de la bière, un poste de CB et une carabine à plombs (sic ?). Quelques heures plus tard, toujours sur sa chaise, il est arreté par le LAPD, puis la FAA (Federal Aviation Administration) lui inflige une amende de 1500$. Pourquoi ? ... *resort* [EDIT] Ah zut, g oublié la CB... _________________ Le Projet NeverWinter Classes needs you! Venez beta-tester! |
Niko a écrit : oui en quelques sortes pour la CB, quoiqu'un peu tard Il a choppé les messages confidentiels de personnes haut placés en train de faire des choses que leur femme ne voit pas du bon oeil?![]() ![]() |
Baldurien a écrit : Niko a écrit : oui en quelques sortes pour la CB, quoiqu'un peu tard Il a choppé les messages confidentiels de personnes haut placés en train de faire des choses que leur femme ne voit pas du bon oeil?![]() ![]() ![]() ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
J'en livre une facile au passage, mais moi j'arriverai pas à suivre le rythme pour le reste
![]() Dans une mine d'or appartenant à des nains, le contremaître général de la mine qui rend des comptes au Roi des Nains, est informé que certains des lingots qu'il expédie sont moins lourds de 1 gramme par rapport à la masse attendue. Il est sommé d'en découvrir la raison au plus tôt sous peine de perdre son poste. Sachant que chacun des 20 nains fondeurs produisent 20 lingots par jour et que 20 grammes disparaissent de chaque livraison, il en déduit qu'il y a un voleur. Soupçonnant l'un des ouvriers-fondeurs de prélever cette quantité d'or sur tous les lingots qu'il fabrique, il ne dispose néanmoins d'aucun appareil de mesure assez précis, sur place, pour découvrir le coupable. N'ayant que peu de temps devant lui pour découvrir le responsable, il décide de libérer un génie enfermé dans une bouteille appartenant à sa famille. Il expose la situation au génie qui se contente de faire apparaître une grande balance magique en ajoutant : "Voilà qui t'aidera à résoudre ton problème. Elle est très précise, au gramme près, et tu peux placer autant de masse que tu veux dessus, mais tu ne pourras accomplir qu'une seule et unique pesée." Après quoi le génie s'en va, estimant avoir rendu le service du à son libérateur, lequel se demande, perplexe, si cette balance va lui être très utile. Comment va-t-il s'y prendre ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Elle n'est pas si facile hein, Lendraste ton énigme, la solution nécessite un peu de calcul
![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Tant que j'y suis, j'en ai une courte (même si je l'ai toujours trouvée un peu "space" et même un peu "conne") :
Un fil traverse l'espace intersidérale et se rend de moins l'infini, vers plus l'infini. Sur ce fil, trois fourmis à la queue leu leu qui avancent vers leur destinée (en l'occurrence + l'infini... courageuse les bourriques... heu non ce sont des fourmis). La première déclare (à ceux qui peuvent l'entendre) : - Tralalalalilala, il n'y a pas de fourmi devant moi et deux fourmis derrière moi. La seconde : - Tralaloulalilalou, il y a une fourmi devant moi et une fourmi derrière moi. La troisième : - Tralalolalilalo, il y a deux fourmis devant moi et une fourmi derrière moi. Comment est-ce possible ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une seule pesée, c'est à dire?
Si je met un lingot, que j'en remet quelques secondes après, c'est considéré comme une seule pesée? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Baldurien a écrit : Une seule pesée, c'est à dire?
Non une seule et unique. Mais c'est logique la solution. Il faut juste trouver un moyen de différencier chaque pesée de chacun des nains.Si je met un lingot, que j'en remet quelques secondes après, c'est considéré comme une seule pesée? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |