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Auteur | Message |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
une question me taraude depuis un bout de temps : la géographie de toril est-elle concevable géologiquement ? certaines montagnes me semblent assez étranges. je pense surtout aux montagnes entourant l'anauroch.
carte de Toril ps: quelqu'un connait-il un atlas de toril ? EDIT : carte mise en lien _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! Dernière édition par Childéric le 09/01/2004 19:39:09; édité 1 fois
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Mets ta carte en lien, c'est pas adapté de la coller là.
Childéric a écrit : ps: quelqu'un connait-il un atlas de toril ? Oui, celui de Karen Wynn Fondstad, austère mais sérieux à l'image de son atlas incontournable de la Terre du Milieu.
Pour l'Anauroch, il me semble qu'il faut prendre en compte le cataclysme qui s'ensuivit la destruction de l'empire de Netheril, et qui a du laisser des traces. Demande confirmation aux spécialistes des Forgotten Realms que je ne suis pas. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Il traine sur le web, quelque part, une méta carte de la mort qui tue ça race de Toril, elle est très belle, au format pdf (Acrobat pour les profane), et a de forts belles dimensions (1 mètre sur 1.50)....
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
chuis pas un grand spécialiste, mais les nétherisses se sont amusés à renverser des montagnes pour ériger des cités sur la face ainsi obtenue, et faire voler le tout. Et Karsus est le seul mortel a avoir jamais réussi à lancer un sort de niveau 12. Donc on peut estimer sans trop craindre de se tromper que les montagnes ont quelque chose à voir avec la magie, et que leur forme n'est pas forcément logique géologiquement parlant, mais que c'est surement possible de les faire quand on est suffisament puissant. Il faut quand même rappeler que la Haute Magie elfe est aussi capable de ce genre de trucs : les Landes Eternelles (pas sur du nom la)près de Nesme étaient à l'origine un (morceau de) royaume humain, qui a été détruit par une grosse magie d'evocation elfe donc bon...
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Xaviar a écrit : Il traine sur le web, quelque part, une méta carte de la mort qui tue ça race de Toril, elle est très belle, au format pdf (Acrobat pour les profane), et a de forts belles dimensions (1 mètre sur 1.50).... Une carte issue de la version AD&D 2nde éd, aux couleurs dégueu ou la super belle de la 3eme édition, style celle que Kamui avait reconstitué/scanné à une époque (et c'était bibi qui s'était collé le scan de la carte à l'époque ...sisi) ?
Elle était parue en 4 parties dans Dragon magazine par la suite du reste. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Niko a écrit : Xaviar a écrit : Il traine sur le web, quelque part, une méta carte de la mort qui tue ça race de Toril, elle est très belle, au format pdf (Acrobat pour les profane), et a de forts belles dimensions (1 mètre sur 1.50).... Une carte issue de la version AD&D 2nde éd, aux couleurs dégueu ou la super belle de la 3eme édition, style celle que Kamui avait reconstitué/scanné à une époque (et c'était bibi qui s'était collé le scan de la carte à l'époque ...sisi) ?
Elle était parue en 4 parties dans Dragon magazine par la suite du reste. _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
merci... pas mal le coup des montagnes renversées. ça me rappelle les voyages de gulliver.
Grundahr a écrit : Et Karsus est le seul mortel a avoir jamais réussi à lancer un sort de niveau 12. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Xaviar a écrit : La zoulie! Ah bien . Alors je suis preneur si quelqu'un retrouve le lien. Je savais que Wizards avait mis à dispo sur son site la carte de Krynn ou d'Ansalon, car ils l'ont tout simplement évacué de DragonLance d20, mais je ne savais pas qu'on pouvait trouver celle de Faerûn sur le web._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
je viens de trouver une carte pas mal détaillée ici
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
A noter qu'elle traine toujours sur le site je crois...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
Childéric a écrit : il y a donc des sorts d'un niveau supérieur à 10 ? des sorts plus puissants qu'un soufle de dragon ou q'une comète. -faut être un elfe qui a minimum 450 pour être pris comme apprenti, et l'apprentissage dure 7 ans pour faire les premiers rituels -il faut être mage généraliste de niveau 17 -faut avoir 18 en sagesse et en intelligence pour être au plus bas niveau de haut mage -un rituel demande enormément de temps, de même que la participation d'autres personnes pour répartir les dommages infligés au haut mage entre les participants petit exemple simple : la création d'un Mythal par un Haut Mage elfe : -il faut un Haut Mage dirigeant le rituel, âge minimum : 1125 ans, intelligence et sagesse min : 22 et 21 -il faut 4 Haut Mages qui forment le deuxième cercle -il faut encore 4 autres Mages (pas forcément hauts mais c'est préférable) pour lancer les propriétés mineures -le rituel enlève 400-800 pv repartis entre tous les participants du rituel, donc la présence de personnes en soutien pour prendre une partie de ces dommages sur eux est une chose utile et ainsi de suite... _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Grundahr a écrit : -le rituel enlève 400-800 pv repartis entre tous les participants du rituel. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Grundahr >> 1125 ans, ça fait pas un peu beaucoup ??
Dans le MdJ, âge maximum d'un elfe = 350 (âge vénérable) + 4d100, chez moi max(350 + 4d100) = 750 ans ... De plus, le bouquin consacré aux ROs n'indiquent pas de changements à ce sujet, ton Haut-mage a lancé un souhait pour prolonger son existence ?? |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
repartis.
Tu peux trouver toutes les informations sur la Haute Magie dans ADD (mais ca reste globalement la même chose dans DD 3.5, d'autant plus qu'il n'y a que ces sources qui sont suffisament précises) dans le supplément "Cormanthyr, Empire of the Elves", disponible sur le site officiel de wizard and magic au format pdf Par contre il ne faut pas être allergique à l'anglais _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
IL y a cependant une haute magie plus forte que cela et plus simple à acquérir : le grosbillisme !
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Je me demandais; comme je ne suis pas très callé en magie et surtout dès que ça sort des limites des livres de régles (ma spécialité (ce qui me plait ) c'est plutôt l'histoire et la géo du monde dans lequel je joue).
Enfin bon, je me demandais donc : -Y a t-il des sort de niveau sup au 12 (je pense que oui mais bon) ? -y a-t-il des meilleurs mages que les hauts mages elfes ? PS : Grundahr a écrit : Tu peux trouver toutes les informations sur la Haute Magie dans ADD (mais ca reste globalement la même chose dans DD 3.5, d'autant plus qu'il n'y a que ces sources qui sont suffisament précises) dans le supplément "Cormanthyr, Empire of the Elves", disponible sur le site officiel de wizard and magic au format pdf Par contre il ne faut pas être allergique à l'anglais Je confirme, en passant, que l'age max des elfes est de 350+4d100 ans donc 750 ans. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
à la fin de l'apprentissage de Haute Magie, le nouveau Haut Mage rajoute 6d100 à son âge maximum
et il n'y a aucun sort de niveau 12 ou plus (le seul sort de niveau 12 a été lancé par Karsus, ce qui a provoqué la chute de Netheril. Par la suite Mystra a fait en sorte que ce ne soit plus faisable à nouveau) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Ok, et merci d'avoir répondu à mes questions, Grundahr !
Grundahr a écrit : Le nouveau Haut Mage rajoute 6d100 à son âge maximum. A propos pour l'instant je me balade dans le monde de trégor alors si quelqu'unconnais... _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
C'était quoi le sort ?
Ultima-destruction-finale-des-huit-maléfique-chevaliers-pourpre-de-la-table-octogone-de-mithril ? Ou juste une désactivation de la magie sur un grand rayon d'effet ? _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
nan. Bêtement un sort qui faisait de lui un dieu mais le problème c'est qu'il a pris la place de Mystril (la déesse de la magie de l'époque), ce qui fait que la magie a cessé de fonctionner pendant quelques temps totalement...
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Il aurait du utiliser un sort pour faire de lui un gros bill. (je sais, je dis des âneries)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Je vais encore passer pour un con mais c'est quoi un gros bill , Bal n'arrête pas d'en parler, et pas que sur ce topic.
Donc si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Redgar a écrit : c'est quoi un gros bill , Bal n'arrête pas d'en parler, et pas que sur ce topic.
C'est ça. Pour faire court.Donc si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ambroise a écrit : Grundahr >> 1125 ans, ça fait pas un peu beaucoup ??
Préambule : ces conseils valent pour la gamme Forgotten Realms, AD&D
Dans le MdJ, âge maximum d'un elfe = 350 (âge vénérable) + 4d100, chez moi max(350 + 4d100) = 750 ans ... De plus, le bouquin consacré aux ROs n'indiquent pas de changements à ce sujet, ton Haut-mage a lancé un souhait pour prolonger son existence ?? Il faut avouer, comme il le précise, que les elfes de l'ancien temps, à l'époque où les volcans de Toril riaient encore très fort (hem...) et que la civilisation elfe s'épanouissait en Cormanthyr - avec pour joyau la fameuse cité de Myth Drannor, dont les ruines servent de cadre par exemple dans Eye of the Beholder III, Assault on Myth Drannor, le (vieux) jeu vidéo SSI ou dans Ruins of Myth Drannor, campagne D&D 3.0 et jeu vidéo - pouvaient aller jusqu'à 1000 ans et que dans le cas de figure qu'il précise ("Haute magie"), on pouvait aller encore au-delà. Citation tirée du Cormanthyr, TSR 1165 : "Note that an elf of any type can exceed normal life expectancies by such benefits as divine intervention and notice (by Corellon, Labelas, Lolth, or even Mystra), High Magic, or other arcane methods. In fact, the indoctrinations of most High Mages involve a Ritual of Revival that extends their lives to allow the pursuit of High Magic." La dernière phrase en outre, valide la théorie d'Ambroise, la vie est prolongée par des moyens magiques. Et l'ouvrage Netheril, TSR 1147 confirme que l'holocauste créé par la disparition de l'empire nethérite, entraina une profonde modification de la géographie environante : "Whatever the truth, it was known that the sharn’s magic caused geological disruptions all across Anauroch each time their magic intersected phaerimm magic. Mountains whose peaks had been sheared off to serve as platforms for Netherese cities reformed in the wake of sharn magic. New mountain ranges formed, some disappeared, and even the High Ice grew and expanded as a result of the colliding spells." Maintenant, je peux me tromper, mais je n'ai pas vu mention explicite de sorts de niveau 12 dans cet ouvrage, les sorts en questions étant appelés "rituels" sur une échelle de trois degrés (ce qui explique la transformation en 9 + 3 = 12 de Grundhar ?), dont le recours entraine un impact corrupteur évident pour celui qui l'incante (déterminé par une table bien évidemment). Les deux ouvrages font parti d'un tryptique, de la sous-gamme Arcane Age Forgotten Realms, centré sur les temps anciens, le dernier ouvrage étant, How the mighty are fallen TSR 9540, une fameuse aventure niveau 11-14 permettant de découvrir le fameux Karsus et sa quête pour accéder au sort de niveau 12 (pour lequel il fallait deux ingrédients en particulier assez délicats : un bout de Tarasque et un de dragon doré (véridique)). En D&D 3.0, on passe sur une échelle différente, via les sorts épiques, dont le fonctionnement (nombre de sorts, lancer est basé sur des jets de compétence etc...). Sous un certain angle, ceux-ci sont considérés comme de niveau 10 (jet de concentration, et Spell Resistance par exemple). Bref, refermons cette parenthèse honteusement grosbillesque, fût-elle le bigbang à l'origine de la disparition de Netheril et de la redéfinition de la trame magique sur Faerûn. Ca me donne des haut le coeur. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Niko a écrit :Ok, maintenemt je comprent mieux la philosophie de certains . Niko a écrit : pour accéder au sort de niveau 12 (pour lequel il fallait deux ingrédients en particulier assez délicats : un bout de Tarasque et un de dragon doré (véridique)). Pour le bout de dragon doré (en plus même pas vénérable ) ça peut aller, mais le bout de la Tarasque, déjà il faut la trouver, et en couper un morceau j'en parle même pas ! _________________ Je cite : "Visitez l'Ile du Baldurien et inscrivez-vous ! " |
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