La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 08:18:55


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nanard87
Voyageur
Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2004 10:11:41 Sujet du message : [Chapitre 3] Bloqué à l'énigme des couleurs

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait pour séparer les gemmes (énigme des couleurs) ?

Je pense avoir bien compris ce qu'il faut faire : 1 gemme dans chaque bassin secondaire puis selection des 2 couleurs dans les bassins primaires. Le pb n'est pas là.
Au moment où je prends la gemme orange dans le bassin central, si j'essaye de la séparer en 2 l'option séparer n'est pas accessible.
Si je la prend dans mon inventaire et que je clique droit. Là l'option est dispo, mais quand je sélectionne 1, j'obtiens une seule gemme !! Donc impossible d'en mettre une dans chaque bassin !!!

En conclusion, comment faut-il procéder pour obtenir 2 fois 1 gemme, au lieu de se retrouver avec une seule ? Ce qui rend impossible de continuer le jeu !

Petite précision : je termine par l'énigme des couleurs. Est-ce qu'il fallait respecter un autre ordre ? Ce qui pourrait amener à ce blocage ...?

Sinon, est-ce un Bug connu ? (je suis en 1.30 et j'ai installé SOU) A ce propos, j'ai constaté avec étonnement que ma version est "English" après téléchargement du module sur le site de Bioware alors que j'avais demandé Français. Tout le jeu est en français et semble fonctionner correctement.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Faut-il faire quelquechose de spécial ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2004 18:48:00 Sujet du message :

je ne crois pas qu'il faille respecter un ordre précis. tu est bien dans les ruines des créateurs, non ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2004 19:24:11 Sujet du message : Re: Bloqué à la Fin du Chapitre 3


Nanard87 a écrit :


Au moment où je prends la gemme orange dans le bassin central, si j'essaye de la séparer en 2 l'option séparer n'est pas accessible.
Si je la prend dans mon inventaire et que je clique droit. Là l'option est dispo, mais quand je sélectionne 1, j'obtiens une seule gemme !! Donc impossible d'en mettre une dans chaque bassin !!!

En conclusion, comment faut-il procéder pour obtenir 2 fois 1 gemme, au lieu de se retrouver avec une seule ? Ce qui rend impossible de continuer le jeu !
J'ai l'impression que tu as pris une gemme et que tu essayes de la couper en deux
Dans ton inventaire, est ce qu'il y a un petit 2 à coté de la gemme ou non, s'il y a un petit 2, il y a un problème, s'il y a pas le petit 2, c'est que tu as une seule gemme, tu as regadé dans tous les bassins?
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nanard87
Voyageur
Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2004 19:48:42 Sujet du message :

Je confirme qu'il y a bien un petit 2 en bas à droite de la gemme. D'où mon "inquiétude" ...!
J'ai essayé avec une gemme à chaque fois. Faut-il en prendre plusieurs en même temps et/ou respecter un ordre (comme avec les poudres sur le brasero) ?
Quelqu'un peut-il me dire exactement tout ce qui est à faire et dans quel ordre afin que je puisse avoir la certitude que c'est mon appli qui a un problème ?

En fait, je crois que je suis tombé sur un Bug, mais comment s'en sortir si c'est le cas ?
Faut-il patcher ? Si oui, que faut-il télécharger ?
Si ce bug n'est pas connu, le patch ne servira à rien...dans ce cas, comment finir le chapitre et passer au 4 ?

Eh, au fait, concernant mon problème de version, si je suis en 1.30 "English" est-ce que je peux passer en 1.32 "française" ou cela va-t-il me bloquer l'appli ?

Merci à ceux qui répondront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2004 20:48:02 Sujet du message :

Quand tu essayes de séparer, après la séparation, il y a toujours un petit 2 ou il y a plus rien ?

Normalement, quand tu sélectionnes un groupe d'objet et que tu le sépares, il te le mets nimporte où dans ton inventaire, enfin, dès qu'il trouve une place, regarde dans ton inventaire au cas où...

Est ce que tu arrives à séparer autre chose? (potions, flèches, trousse..)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nanard87
Voyageur
Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2004 22:01:31 Sujet du message :

Après séparation, il n'y a plus de petit 2.
Mais, j'ai simplement constaté qu'il n'y avait plus
qu'une gemme, .. sans regarder si elle n'était pas ailleurs.

Je n'avais pas pensé à vérifier cela.
RV demain pour la réponse.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nanard87
Voyageur
Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2004 20:20:57 Sujet du message : C'est reglé...!!!

Merci pour le tuyau concernant l'inventaire.

Effectivement, le système Mad place n'importe où la 2ème
gemme... et je n'avais pas pensé à regarder en détail
dans tout l'inventaire pour la retrouver.

C'est chose faite Cool tout s'est bien terminé, je suis
au chapitre 4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.283ms