La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 03:30:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 13:25:48 Sujet du message : Est ce que ça vaut vraiment le coup de jouer un moine ?

Qu'elle est la classe de moine la mieu ? Le moine pieu, le payzan ou encore bin les autre j'ai un pris un pieu moi celui ki se sert du baton bin je trouve pas sa super le baton c'est pourris je ne m'en sert pas a part pour peter les porte ou les coffre
_________________
Grand, fort et bête
Dernière édition par VALDHOR le 06/01/2004 18:34:23; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 14:22:39 Sujet du message :

Le Moine est un peu faiblard au début, mais plus il grimpe en niveau et plus il devient intéressant. Il gagne des immunités à n'importe quoi (poison, maladie, etc...), obtient un nombre d'attaque par round assez important (aux poings, si tu utilise un bâton il perd de ses capacités spéciales), ses poings deviennent l'équivalent d'armes magiques (jusqu'à +3 je crois) etc...


(et puis, s'attaquer à un Lord Zombi au lvl3... faut être un peu suicidaire aussi Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 14:53:31 Sujet du message :

A SoU, j'ai joué avec un moine et ça s'est très bien passé. L'inconvénient est qu'il doit avoir des compétences correctes à peu près partout, qu'il a peu de points de vie pour un combattant mais il est très bon au poings, il a une attaque de plus que les autres combattants à mains nues, les dégats de ses poings augmentent avec le niveau, ses poings deviennent des armes magiques (je confirme, c'est +3 la maximum). Il a de très bon jets de sauvegarde partout et il a plein de dons spécifiques au fur et à mesure. Sinon, utilise aussi, le don de déluge de coup pour avoir encore une attaque de plus (meme si tu as un malus de 2 aux jets d'attaque)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 17:57:49 Sujet du message :

... les dégâts à mains nues montent à 1d20, les coups étourdissants sont sympas, il se déplace très vite (il peut aller plus vite que le barbare à haut niveau, je crois).
... euh, la parade de projectile gratuite, le bonus de sagesse ajouté à la CA

Bon, il y a plein de choses pour le moine!
Son inconvénient principal : il est loyal Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 18:30:33 Sujet du message :

lol il est loyal
expliquer moi un peut par se que je usis un noob de nwn enfin dison que je debute donc je ne connais pas les expression genrre DD et CA on me l'avais dis mais je me souvien plus il me semble que c'est pour l'armure CA et puis sa change quoi toughness (il me semble que cela s'ecrit comme ceci) je sais sa donne de la vigueur mais la vigeur c'est quoi ? Des point de vie ? De la rapiditer ? et puis la sagesse meme si le jeu le dit elle ne sert a que dale a part pour faire des upercute qui foire tout le temps je ne vois point l'interet de cette caracteristique

pendant que j'y suis mon premier perso est un barbare niveau 9 et puis j'ai mis de la parade 5 point il me semble et d'apres se que l'on ma dis c'est pas cool alors je voudrais déplacer mes point de parade en dicsipline la caracteristique la plus utile je pense pour un barbare et pour cette tache on mas conseiller leto je l'ai telecharger, je l'ai installer j'ai lancer le programme euh... non d'abord j'ai fais une copie de ma sauvgarde on sait jamais que cette saloperie me foute tout en laire et puis dans le programme j'ai fais menu en o a gauche puis open j'ai ouvert mon fichier player.bic il me semble j'ai changer les caracteriqtique que je voulais puis j'ai fais save as je l'ai sauvgarder a la place de l'ancien j'ai lancer le jeu j'ai charger ma partie puis que dale, rien de changer pourtant quand je quitte nwn et que je retourne dans leto et que je rouvre mon fichier lesm odif y son tjs please help me je veut pas recommencer mon perso
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 18:35:58 Sujet du message :

Qu'elle est la classe de moine la mieu ? Le moine pieu, le payzan ou encore bin moi j'ai pris le pieu celui ki se sert du baton mais le baton je ne m'en sert jamais a part pour peter les coffre ou les porte
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 18:41:25 Sujet du message :

(METS DE LA PONCTUATION BON DIEU ! C'est franchement incompréhensible)

Ca veut dire classe d'armure, plus c'est haut, moins on va avoir de chance de te toucher.
Toughness est un feat (don en français ; capacité spéciale que tu choisis à la création ou au level-up de tes personnages, ceux-ci permettant de faire des choses rigolotes comme par exemple utiliser des armes pas banales (katana, fouet, épée batarde, mouton explosif et j'en passe Smile ), avoir un bonus à tes jets de sauvegarde, résister à certain type d'attaque etc...)), qui te donne un point de vie (PV) supplémentaire par niveau.
Pour les PV, inutile de faire le topo: quand t'es à zéro, t'es mort.

Pour la deuxième partie de ton post, j'ai rien compris.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 20:00:47 Sujet du message :

J'ai rien compris non plus

Par contre, la sagesse est très utile pour un moine, il ajoute son bonus de sa sagesse à sa classe d'armure, ça lui fait des jets de volonté plus important et ça servira pour la paume vibrante (c'est un don au niveau 14 ou 15), ça sert pour l'uppercut aussi et c'est sympa quand ça passe (et ça passe des fois Wink )


VALDHOR a écrit :

Qu'elle est la classe de moine la mieu ? Le moine pieu, le payzan ou encore bin moi j'ai pris le pieu celui ki se sert du baton mais le baton je ne m'en sert jamais a part pour peter les coffre ou les porte
Moine, c'est une classe déja, après tu regardes les dons et compétences et tu les choisis comme tu veux. Personnelement, je personnalise toujours mes personnages (clique sur personaliser l'archétype ou quelquechose comme ça)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 21:21:59 Sujet du message :

c'est quoi un jet de vigueur, un jet de volonter ou encore un jet de reflexes ?

j'arrive pas a sortir du defis de mutamin : la statue me dis de merde un bibelot que j'ai trouver dans le labirinte mais j'en ai que trois : j'ai l'araigner en cristale, le crane en cristalle pis la grenouille en cristalle j'ai essayer les trois et sa fais que dale

je vais vous rééxpliquer le paragraphe que vous n'aver pas compris :

ancienne version :

pendant que j'y suis mon premier perso est un barbare niveau 9 et puis j'ai mis de la parade 5 point il me semble et d'apres se que l'on ma dis c'est pas cool alors je voudrais déplacer mes point de parade en dicsipline la caracteristique la plus utile je pense pour un barbare et pour cette tache on mas conseiller leto je l'ai telecharger, je l'ai installer j'ai lancer le programme euh... non d'abord j'ai fais une copie de ma sauvgarde on sait jamais que cette saloperie me foute tout en laire et puis dans le programme j'ai fais menu en o a gauche puis open j'ai ouvert mon fichier player.bic il me semble j'ai changer les caracteriqtique que je voulais puis j'ai fais save as je l'ai sauvgarder a la place de l'ancien j'ai lancer le jeu j'ai charger ma partie puis que dale, rien de changer pourtant quand je quitte nwn et que je retourne dans leto et que je rouvre mon fichier les modif y son tjs please help me je veut pas recommencer mon perso

nouvelle version :

en faite je voudrais déplacer mes point de parade en discipline, on mas conseiller d'utiliser leto et je n'arive pas a le faire marcher : l'installe du programme se passe bien je démarre le programme je clique sur "menu" en au a gauche de la fenêtre du programme, je clique sur "open". J'ouvre mon fichier de perso qui s'appelle "player.bic" qui se trouve dans le repertoire save et puis le repetoire du perso, ensuite je change les caracteristique voulus je fais "save as" je sauvegarde mes modif par dessus le fichier "player.bic"

Je lance le jeu je fais charger partie je charge la partie du perso modifier et pis la oooooooo rien de changer, je quitte le jeu je regarde dans leto et la grande surprise quand jouvre mon fichier "player.bic" mes modife son tjs la dingue
_________________
Grand, fort et bête
Dernière édition par VALDHOR le 06/01/2004 21:34:28; édité 6 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 21:27:45 Sujet du message :

la ponctutation, merci.

Pour un moine, regarde la description sur le site

Pour les jets de sauvegarde, lit le manuel
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 21:31:03 Sujet du message :

je l'ai pas le manuel enfin si mais c'est du interdit d'apres vous et c'est chiant a lire
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 21:55:26 Sujet du message :

et bien fais l'effort.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 22:35:02 Sujet du message :

1°) En principe tu as une version du manuel qui se trouve dans le dossier docs du repêrtoire d'installation de NwN.
2°) Le jet de vigueur est utilisé en général lorsque ton perso est confronté à du poison, une maladie ... etc ... (quelque chose qui relève de la resistance physique de ton perso); le jet de volonté, lui caracterise la resistance "psychique, intelectuelle, morale"; le jet de reflexe, trivial !
3°) Les pavés qui suivent, j'ai la crampe de les lire (il est 22h00 passé et j'ai vraiment envie de me pieuter).
4°) En général quand je donne une information sur ces forums, je reconsulte la source dont je la tire pour minimiser mes chances de dire une bêtise; donc je trouve franchement que les personnes qui viennent demander une info alors qu'ils savent où la trouver sont des pauvres c******s de parresseux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2004 09:53:02 Sujet du message :


Eluma a écrit :
L'inconvénient est qu'il doit avoir des compétences correctes à peu près partout
Compétences ? tu voulais pas dire caractéristiques plutôt ?

Sinon le moine c'est fort, la sagesse sert énormément (CA, paume, uppercut, etc....)

Tu peut monter à 6 attaques par round avec coup de pied circulaire.
note : les poings d'un moine s'ont considéré comme des armes +3 au max en effet par le don Ki je crois, mais avec des gants tu montes bien au dessus (Hin, rause jaune, longue mort, ...)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2004 10:03:41 Sujet du message :


siegfried a écrit :

Eluma a écrit :
L'inconvénient est qu'il doit avoir des compétences correctes à peu près partout
Compétences ? tu voulais pas dire caractéristiques plutôt ?
Euh oui, mea culpa... Neuneu à lunette
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2004 10:30:05 Sujet du message :


VALDHOR a écrit :
je l'ai pas le manuel enfin si mais c'est du interdit d'apres vous et c'est chiant a lire
Ah ben ça c'est dommage, non mais vraiment...

La prochaine fois, achète ton jeu, tu l'auras en français (tu verras, ça fait bizarre de voir des mots écris en entier, mais on s'y fait vite Very Happy), et le manuel en vrai papier c'est quand même plus mieux bien à lire que du texte sur un écran, tes yeux te remercieront.




--> aux autres : évitez si possible d'expliquer des trucs qui sont dans le manuel à ceux qui sont trop fénéants pour le lire... Car bon, même en ayant piraté le jeu, le manuel est dispo en PDF comme l'a dit Ambroise, alors s'il est pas capable de le lire, tant pis pour lui... Confused




EDIT : d'ailleurs je lock le message, hop, comme ça, le problème est réglé Very Happy

VALDHOR : en général le mec qui vole une voiture il va pas chez un concessionnaire 2 jours après pour qu'il lui explique comment ouvrir la trappe à essence, si tu vois ce que je veux dire... Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.231ms