La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 31/01/2025 13:53:58
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Salut je voudrais savoir quelle est la fonction qui permet la transition de zone s'il vous plaît.
_________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Bââh tu peux pas être plus préci, là? je suis pas sûr d'avoir compris...
Là, comme ça, je ne répondrait qu'un bête : ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("tag d'un waypoint dans la zone de destination")); _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum Hum...
Si tu entends par "Transition de Zone" la commande script... Alors il s'agit de NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Je te met en dessous un exemple de script (tiré du GrandVeneur) qui teste si le joueur peut ou non passer une porte... NWScript : void main() { // le joueur qui essaie de passer object oClicker = GetClickingObject(); // le Point de passage de destination (autre zone) object oTarget = GetWaypointByTag("WP_Or_Lisiere"); // Peut-il passer ? if(GetLocalInt(GetModule(), "Groot_Quest") >= 20) {AssignCommand(oClicker,JumpToObject(oTarget));} else { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectEntangle(),oClicker,2.0); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(VFX_DUR_ENTANGLE),oClicker,2.0); FloatingTextStringOnCreature("A votre approche, les branches et les taillis semblent se refermer devant vous...",oClicker); } } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ben j'ai fait un cutscene et je voudrais qu'a la fin, le PC se téléporte.
Ca doit être ça mais je peux pas le testé car mon lecteur cd est en panne . Sinon merci de vos réponses rapides. _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Alors comme l'indiquait El Magnifico,
Il s'agit de NWScript : DelayCommand(25.0, AssignCommand (oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("tag d'un waypoint dans la zone de destination")))); _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Voici mon script: je l'ai mit à un noeud de dialogue quand le PC dit qu'il va tuer le pnj en face de lui, mais bon elle lui balance un sort, il meurt mais se fait téporté dans un sanctuaire et ramené à la vie.
NWScript :
#include "in_g_cameramove" void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oFemme = GetObjectByTag("femmeE"); object oCreature = oPC; object oWP = GetWaypointByTag("arrive"); if (GetIsPC(oPC)==TRUE) { SetCommandable(FALSE,oPC); DelayCommand(0.5, GestaltCameraTrack (0.5,oFemme, 15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 14.0, 20.0, oPC, 0)); AssignCommand(oFemme, ClearAllActions(TRUE)); AssignCommand(oPC, ClearAllActions(TRUE)); AssignCommand(oFemme, ActionDoCommand(SetCutsceneMode( oCreature, TRUE ))); DelayCommand( 2.0, AssignCommand(oFemme,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_METEOR_SWARM,oPC))); DelayCommand( 2.5, AssignCommand(oPC, ActionMoveToObject(oFemme, TRUE, 0.5))); DelayCommand( 3.0, AssignCommand(oPC, ActionAttack(oFemme, TRUE))); DelayCommand( 4.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_METEOR_SWARM),oPC)); DelayCommand( 5.0, PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_BACK)); DelayCommand( 7.0, AssignCommand(oFemme ,SpeakString("Voila, une bonne chose de faite !"))); DelayCommand( 9.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_RESTORATION_GREATER),oPC)); DelayCommand(10.5, AssignCommand(oFemme ,SpeakString("Mais que..."))); DelayCommand(11.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP))); DelayCommand(12.0, AssignCommand(oFemme, ActionDoCommand(SetCutsceneMode( oCreature, FALSE )))); } } Voilà. Vous pouvez me dire si tout vas bien car je suis vraiment un noob. Merci. _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Je vais l'essayer...
_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Hum... Hum...
Quelques remarques d'emblée... Pourquoi NWScript : alors que la PNJ ne bouge pas ? Pourquoi pas GestaltCameraTrack NWScript : Plutôt ...
GestaltCameraMove Il me semble que le ActionAttack ne passera pas ... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Alors faudrais que je mette quoi ?
_________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
NWScript :
void main() { object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC ); object oFemme = GetObjectByTag("femmeE"); object oWP = GetWaypointByTag("arrive"); if (GetIsPC(oPC)) { SetCommandable(FALSE,oPC); AssignCommand(oFemme, ClearAllActions(TRUE)); AssignCommand(oPC, ClearAllActions(TRUE)); DelayCommand( 1.0,SetCommandable(FALSE,oPC)); DelayCommand( 2.0, AssignCommand(oFemme,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_METEOR_SWARM,oPC))); DelayCommand( 2.5, AssignCommand(oPC, ActionMoveToObject(oFemme, TRUE, 0.5))); DelayCommand( 3.0, AssignCommand(oPC, ActionAttack(oFemme, TRUE))); DelayCommand( 4.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_METEOR_SWARM),oPC)); DelayCommand( 5.0, AssignCommand(oPC, PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_BACK))); DelayCommand( 7.0, AssignCommand(oFemme ,SpeakString("Voila, une bonne chose de faite !"))); DelayCommand( 9.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_RESTORATION_GREATER),oPC)); DelayCommand( 10.5, AssignCommand(oFemme ,SpeakString("Mais que..."))); DelayCommand( 11.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP))); DelayCommand( 12.0,SetCommandable(TRUE,oPC)); } } Voilà, j'ai fait ça tout seul comme un grand, mais ça ne marche pas. Le PJ ne fait jamais le LOOPING_DEAD_BACK. Qu'est-ce qui cloche ? _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
Essayes d'insérer ceci... Peut-être en modulant les DelayCommand
NWScript : DelayCommand( 4.9, SetCommandable(TRUE,oPC)); DelayCommand( 5.0, AssignCommand(oPC, PlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_BACK))); DelayCommand( 5.1, SetCommandable(FALSE,oPC)); _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Il me semble que lorsque le personnage n'est plus commandable, on ne peut pas lui faire faire ce genre de choses. Pour voir si c'est ca, enlève ton
Code : SetCommandable(FALSE,oPC);
Et ton Code : DelayCommand( 12.0,SetCommandable(TRUE,oPC));
Lors d'une cut-scene, les action que tu peux faire accomplir au personnage joueur sont limitées aux ActionForcexxx() je crois. _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Bon, j'ia fait quelques test. En fait, il suffit d'assigner les actions à faire dans la queue d'action du PJ AVANT de lui enlever le droit d'en rajouter avec le SetCommandable(FALSE, oPC).
Bref, Ca devrait donner un truc du style: NWScript :
void main() { object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC ); object oFemme = GetObjectByTag("femmeE"); object oWP = GetWaypointByTag("arrive"); if (GetIsPC(oPC)) { //Actions de la femme AssignCommand(oFemme, ClearAllActions(TRUE)); DelayCommand( 2.0, AssignCommand(oFemme,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_METEOR_SWARM,oPC))); DelayCommand( 4.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_METEOR_SWARM),oPC)); DelayCommand( 7.0, AssignCommand(oFemme ,SpeakString("Voila, une bonne chose de faite !"))); DelayCommand( 9.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_RESTORATION_GREATER),oPC)); DelayCommand( 10.5, AssignCommand(oFemme ,SpeakString("Mais que..."))); //Actions du PJ AssignCommand(oPC, ClearAllActions(TRUE)); DelayCommand( 0.2,SetCommandable(FALSE,oPC)); AssignCommand(oPC, ActionWait(2.5)); AssignCommand(oPC, ActionMoveToObject(oFemme, TRUE, 0.5)))/* suspect parenthesis end found !*/ ; AssignCommand(oPC, ActionAttack(oFemme, TRUE)))/* suspect parenthesis end found !*/ ; AssignCommand(oPC, ActionDoCommand(ClearAllActions(TRUE))); //suis pas sur que ca va passer ca... AssignCommand(oPC, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_BACK, 1.0, 6.0)))/* suspect parenthesis end found !*/ ; AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(oWP)))/* suspect parenthesis end found !*/ ; DelayCommand( 12.0,SetCommandable(TRUE,oPC)); } } Bon, il va surement y avoir des incohérences dans les timings pour peu que le second ClearAllActions marche (j'en ai aucune idée... ), mais je compte sur toi pour ajuster le ActionWait(), voir en rajouter si besoin... _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤