La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:52:59

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Séraphik
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 03:43:14 Sujet du message : H²O la formule qui massacre les chargements... v_v

Kikouuuuuu ^^

Rolalala... je vous assure je me retrouve face à un bug assé singulier et malgré mes recherches je n'en est trouvé aucune référence. J'ai donc décidé d'avoir recours à votre forum pour peut-être trouver une solution à ce problème.

La situation de départ était la suivante: Nwn plantais lors des chargements (erreur fatale ou freeze arrivé au 3/4 de la barre attention c'est précis...) et c'était les mêmes maps qui plantaient toujours. (Passons les pécisions sur la mise a jour des pilotes de tout mes périphériques -_- ce qui m'a occupé la soirée) A force d'avoir testé toutes les combinaisons possibles de maps avec Aurora, je me suis rendu compte que c'était les maps contenant de l'eau (ou un équivalent comme la lave par exemple) qui faisait planter mon jeu. Bien sûr votre serviteur à modifié les propriétés du jeu, de sa carte graphique, réinstallé le jeu (De plusieurs manières) et d'autres choses (qui n'avais parfois aucun rapport avec l'eau, mais on ne sait jamais :lol ) qui n'on avancé à rien.
Alors bon, moi ca ne me dérange pas d'aller sur des serveurs où y'a pas d'eau et d'avoir un RP de vampire mais bon c'est pas mon domaine de prédilection, alors si quequ'un a une idée à ce sujet hormis le formattage (qui risque bien d'arriver) qu'il me la soumette je lui en serais éternellement reconnaissant. (ce post est écris en un état de stress extrême).
A toutes fins utiles je précise que ma carte graphique est une ATI Radeon 9000.
Enfin bon moi je dit que le Pixel Shader si ca fais planter avec une ATI et directX9 c'est abusé :eek:

Merci d'avance :)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

nawer
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 10:21:45 Sujet du message :

le problème du shiny water avec les ati occupe pas mal de dizaines de pages sur le forum technique de bioware.

perso j'ai une 9600 et aucun problème de ce coté, en revanche le portail semi organique du tileset mines et cavernes n'a pas de reflets (dans le toolset les parties normalement réfléchissantes apparaissent en blanc.

bref il y a depuis le début des problèmes entre never et les drivers ati, ils bossent dessus depuis la sortie du jeu, certains bugs sont corrigés et d'autres pas.

le meilleur conseil que je peux te donner c'est tester différents catalysts, en prenant bien soin de désinstaller les drivers (donc reboot) avant d'en installer de nouveaux.

ps: j'ai les 3.10, avant j'avais les 3.9, sans autres problèmes que le portail mines&cavernes)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Séraphik
Voyageur
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 12:06:35 Sujet du message :

En effet j'ai cru comprendre qu'entre ATI et nwn c'est pas la joie. (mais je n'avais pas vu trace d'un problème explicite avec le pixel shader, je suis confus...). Je vais essayer toutes les versions des drivers comme tu me l'a conseillé, merci de ton aide :D.

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2004 22:39:29 Sujet du message :

Et en essayant les drivers Oméga, le problème pourrait peut-être se résoudre? Surtout que le driver correspondant au driver ati 3.10 est sorti, voir ici.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Page 1 sur 1 ¤