La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 10/11/2024 22:06:10
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Y-a-t-il un moyen de donner un semblant de feu d'artifice ? Ne serait-ce que le bruit, puisque de toute façon, on ne peut pas voir le ciel ...
_________________ Cogito ergo sum. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Si on peut le voir le ciel, depuis pas mal de temps en plus (tu as patché ton jeu ?)
Pour un feu d'artifice, heu... regarde du côté des sorts, y'en a qui font des zoulies étincelles Pour le son, ça sera comme pour ton dialogue, va falloir que tu en trouve un quelque part et que tu l'intégres dans un hak... (sinon, fait gaffe avec un module SdA, y'en a déjà qui ont été faits et interdits à la distribution car problèmes de droits...) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Et, heu ... On fait comment un Hak ? Sa se fait tout seul, non j'imajine ... Enfin merci encore pour ses conseils, et pis, le patch, ça a po bien marché sur mon jeu ...
Pour en revenir à notre problème, comment choisir les sorts que va lancer un mage ? Choisir les sorts avec les zoulies étincelles ... _________________ Cogito ergo sum. |
Bon, j'ai cherché de mon côté, et dans les sublimes modules de Longbow , j'ai trouvé un script présent dans Magic Academy, mais ça ne fonctionne pas. Tu vois de quoi je parle Long ?
Pour les autrs, voilà les scripts ... NWScript :
void main() { object oGood = GetObjectByTag("BlueMago"); object oPC = GetNearestCreature ( CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR , PLAYER_CHAR_IS_PC ); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(VFX_DUR_SPELLTURNING),oGood,4.0); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_SCREEN_SHAKE),oPC); DelayCommand( 1.0, ExecuteScript("light_blue",oPC)); DelayCommand( 5.0, AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_IDENTIFY"))); DelayCommand( 5.0, AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_IDENTIFY,oGood))); DelayCommand( 9.0, AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 12.0, AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_HASTE"))); DelayCommand( 12.0, AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_HASTE,oPC))); DelayCommand( 16.0, AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 19.0, AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_IMPROVED_INVISIBILITY"))); DelayCommand( 19.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_IMPROVED_INVISIBILITY,oGood))); DelayCommand( 23.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 26.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_GREATER_SHADOW_CONJURATION_MIRROR_IMAGE"))); DelayCommand( 26.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_GREATER_SHADOW_CONJURATION_MIRROR_IMAGE,oGood))); DelayCommand( 30.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 33.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_GREATER_SHADOW_CONJURATION_MINOR_GLOBE"))); DelayCommand( 33.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_GREATER_SHADOW_CONJURATION_MINOR_GLOBE,oGood))); DelayCommand( 37.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 40.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_ICE_STORM"))); DelayCommand( 40.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_ICE_STORM,oGood))); DelayCommand( 44.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 47.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_MAGIC_MISSILE"))); DelayCommand( 47.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_MAGIC_MISSILE,oGood))); //DelayCommand( 51.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); //DelayCommand( 54.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL _CALL_LIGHTNING"))); //DelayCommand( 54.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(S PELL_CALL_LIGHTNING,oGood))); DelayCommand( 58.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 60.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_CALL_LIGHTNING"))); DelayCommand( 60.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_CALL_LIGHTNING,oGood))); DelayCommand( 64.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 67.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_CHAIN_LIGHTNING"))); DelayCommand( 67.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_CHAIN_LIGHTNING,oGood))); DelayCommand( 71.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); ///////////////////////////// DelayCommand( 74.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_SPELL_MANTLE"))); DelayCommand( 74.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_SPELL_MANTLE,oGood))); DelayCommand( 78.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 81.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_GREATER_DISPELLING"))); DelayCommand( 81.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_GREATER_DISPELLING,oGood))); DelayCommand( 85.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 88.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("SPELL_ETHEREAL_VISAGE"))); DelayCommand( 88.0,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_ETHEREAL_VISAGE,oGood))); DelayCommand( 92.0,AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 95.0,AssignCommand( oGood ,ActionSpeakString("That's All.."))); } NWScript :
////////////////////////////// // //Dynamic Area Lighting Change// ////////////////////////////// // //Created by: Rehevkor // //Created on: 7/4/2002 // ////////////////////////////// // //jcestep17@hotmail.com // ////////////////////////////// // /* You can place this script in almost any event, trigger, or whatever. Be sure that you change every occurance of 8.0 in the script below to relfect the dimensions of your map. If it has odd dimensions, such as 4.0 x 12.0, replace the relevant lines below like this: while ((fx < 4.0) && (fy < 12.0)) and: if(fx >= 4.0) That if statement should always be changed to the width of the map, never the height. My personal reason for writing it was to have an entire crypt begin pitch black, and when you complete the quest it suddenly lights up. Very cool effect. Have fun with this script Here is a list of the lighting color constants that you can replace TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_WHITE with TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_AQUA TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_BLACK TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_BLUE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_BRIGHT_W HITE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_AQU A TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_BLU E TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_GRE EN TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_ORA NGE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_PUR PLE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_RED TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DARK_YEL LOW TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_DIM_WHIT E TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_GREEN TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_ORANGE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_AQU A TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_BLU E TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_DAR K_AQUA TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_DAR K_BLUE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_DAR K_GREEN TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_DAR K_ORANGE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_DAR K_PURPLE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_DAR K_RED TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_DAR K_YELLOW TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_GRE EN TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_ORA NGE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_PUR PLE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_RED TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PALE_YEL LOW TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_PURPLE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_RED TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_WHITE TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_YELLOW */ void main() { //Variable Declarations for pinpointing a tile on the map vector vTile = Vector(0.0, 0.0, 0.0); location lTile = Location(GetObjectByTag("HallofMagic", 0), vTile, 0.0); //Use your own AreaTag here float fx = 0.0; float fy = 0.0; while ((fx < 3.0) && (fy < 3.0)) { vTile = Vector(fx, fy, 0.0); lTile = Location(GetObjectByTag("HallofMagic", 0), vTile, 0.0); //Use your own AreaTag here //SetTileMainLightColor (lTile, TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_BLACK, TILE_MAIN_LIGHT_COLOR_BLACK); SetTileSourceLightColor (lTile, TILE_SOURCE_LIGHT_COLOR_PALE_DARK_BLUE, TILE_SOURCE_LIGHT_COLOR_PALE_DARK_BLUE); fx = fx + 1.0; if(fx >= 3.0) { fy = fy + 1.0; fx = 0.0; } } RecomputeStaticLighting(GetObjectByTag("HallofMagic")); //Again, use your own AreaTag here } J'ai mis le premier dans un ActionTaken du noeud de dialogue, et l'autre dans la biblio des scripts. Tous les tags sont vérifiés, je ne sais pas pourquoi . _________________ Cogito ergo sum. |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Quelqu'un parle de mon travail ??
Explique-moi précisément ce que tu veux changement de lumière de la zone ou animation d'incantation ?? et le contexte... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ben alors voila ... Je suis en train de réaliser un module SdA, et je voudrais réaliser le feu d'artifice de Gandalf. Et puis, Cassin m'a conseillé de faire des sorts avec de jolies étincelles. Donc j'ai visité ton site, et j'ai trouvé le module dont je t'ai parlé plus haut, où différents mages exposent leurs sorts. J'ai mis les scripts là où il faut, mais rien ne se passe. Alors peut-être faut il mettre un objet invisible qui serait la cible des sorts ou quelque chose comme ça ( ce qui m'arrangerait plutôt !). Je voudrais supprimer les lumières qui s'allument sur les murs, mais rien ne fonctionne, même avec des candélabres ou des porte-torches.
Je suis perdu ! _________________ Cogito ergo sum. |
Ben alors voila ... Je suis en train de réaliser un module SdA, et je voudrais réaliser le feu d'artifice de Gandalf. Et puis, Cassin m'a conseillé de faire des sorts avec de jolies étincelles. Donc j'ai visité ton site, et j'ai trouvé le module dont je t'ai parlé plus haut, où différents mages exposent leurs sorts. J'ai mis les scripts là où il faut, mais rien ne se passe. Alors peut-être faut il mettre un objet invisible qui serait la cible des sorts ou quelque chose comme ça ( ce qui m'arrangerait plutôt !). Je voudrais supprimer les lumières qui s'allument sur les murs, mais rien ne fonctionne, même avec des candélabres ou des porte-torches.
Déja oublie le script ”Dynamic Area Lighting Change” il est totalement extérieur àux incantations de sorts… Tu peux donc virer NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Je part du principe que le feu d'artifice est déclencher par un dialogue... 1. dans la dernière branche du PNJ,/ onglet "Actions Conséquentes" tu intègres un script du genre NWScript :
void main() { object oGood = GetObjectByTag("Gandalf"); AssignCommand( oGood , ClearAllActions()); DelayCommand( 2.0, AssignCommand( oGood ,SpeakString(""))); DelayCommand( 3.5, AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_ETHEREAL_VISAGE,oGood))); DelayCommand( 7.5, AssignCommand( oGood , ClearAllActions())); DelayCommand( 10.5,AssignCommand( oGood ,ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_GREATER_DISPELLING,oGood))); // le clou du spectacle ... l'effet visuel DelayCommand( 13.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_WAIL_O_BANSHEES),oGood)); DestroyObject(oGood, 16.0); } Dis-moi si c'est ce que tu cherches... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
C'est exactement cela ! Merci vraiment beaucoup ! Dis, est-ce que tu sais comment je peux mettre pour l'apparence du sort d'ennemi subconscient ?
Merci d'avance et encore. L. _________________ Cogito ergo sum. |
Deux choses...
1. Tu veux l'incantation ou l'effet visuel après l'incantation ? 2. Quel est le nom "anglais" de ce sort "ennemi subconscient" ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Longbow a écrit : 2. Quel est le nom "anglais" de ce sort "ennemi subconscient" ? _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Dans ce cas ...
Il faut intégrer ce qui suit.. si c'est bien l'incantation qui t'intéresse.. NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Merci Lavok... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ben, merci vraiment, mais en effet visuel, ça donne quoi ?
_________________ Cogito ergo sum. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Bââh j'imagine que l'effet visuel correspondant, c'est :
NWScript :
effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_FNF_WEIRD); DelayCommand( 13.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eVis,oGood)); _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Ouais, c'est ça. Je l'avais trouvé, mais j'étais trop pris par la conception du module que j'avais oublié de le poster. Enfin, moi j'ai un peu raccourci, j'ai mis ça ...
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila. Enfin, merci quand même pour avoir répondu. _________________ Cogito ergo sum. |
Page 1 sur 1 ¤