La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 08:34:01
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elrakihon Héros Messages: 251 Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . . |
Ma question va peut être paraitre étrange
Est ce qu'il y a besoin de "gestuelle" pour les incantations par parchemins ? C'est-à-dire est guerrier-mage en armure peut il sans risque d'échec lancer un sort via parchemin ? Merci _________________ L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . . |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
il y a un % d'echec pour chaque armure. Bouclier inclu.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Elrakihon Héros Messages: 251 Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . . |
Oui je le savais, mais je savais pas si cela entrait en compte pour la lecture du parchemin
Ca me semblais bisarre qu'on ai à faire des mouvements avec les mains en tenant un parchemin avec ces mêmes mains _________________ L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . . |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Bah, on lance un sort de lévitation de parchemein avant ! Comment le lance-t-on ? Ben, à l'aide d'un autre parchemin !
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Dans nwn, je crois pas de problèmes.
Dans DD3,... non plus. C'est celui qui crée le parchemin qui s'occupe de tout : la gestuelle, les paroles, les composantes. Celui qui le lance à partir d'un parchemin ne s'occupe que de le déchiffrer et de le lire (avec éventuellement un ou deux petits tests de sagesse et autres). Donc, pas besoin de gestes, et pas d'échecs dûs à l'armure. |
Merci beaucoup. Je n'en étais pas sûr car dans le manuel du maitre ils ne parlent que des composante matériel et focal, mais pas un mot sur les gestuels (le vocal on déduit que c'est en le lisant de toute façon).
Merci merci. _________________ L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . . |
Page 1 sur 1 ¤